Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matt_Lrd_
29 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 avril 2024
Une très grosse déception. Un film contemporain de la Hammer bien moins réussi que « Dame en Noir » par exemple. Seule une plutôt bonne photo, avec des moments en « pellicule embarquée » sympathiques et un très bon trio de tête sauvent le film par leur acting… Sinon la majorité des personnages sont extrêmement clichés et sans profondeur à l’instar de ce couple… L’histoire n’est vraiment pas intéressante et tire beaucoup trop en longueur et par dessus tout, les scènes d’horreur sont toutes affreusement nulles et parmi les moins effrayantes qu’il m’ai été donné de voir, et même si le son des jumpscares est poussé à fond (à ça de vous crever un tympan) on ne frémit pas d’un poil… En bref, un film prometteur avec un pitch à la « A Cure for Life », qui retombe comme un soufflé quand on se retrouve face à un film de possession plus que mauvais.
Très pompeux sur son déroulé, déjà que le sujet de base a déjà été éculé jusqu'au possible, le film pour le coup n'a aucune âme. C'est bavard sans jamais a rendre intéressant son propos, le film fait reposer ses moments de frayeur en jouant exclusivement sur des screamers accompagné de musique soudaine comme souvent dans ce genre de production sans originalité. Reste le casting pas trop mal, mais clairement insuffisant pour laisser la moindre trace.
Le film avait tout pour être un vrai moment de terreur, l'actrice hantée était parfaitement castée et le propos promettait un huis clos terrible. On en est bien loin, soit le réalisateur a décidé de coller à la réalité sans excès, soit il est passé à côté de son sujet. Toujours est il que l'on est loin de la promesse annoncée, quel dommage. On s'ennuie presque à la vision et on regrette le manque d'ampleur et d'ambition.
4 517 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 mai 2020
Les âmes silencieuses est divertissant et vaut le détour pour les fans de films d'horreur surnaturels. En particulier pour ceux qui aiment les films d'horreur à petit budget et souhaitent voir un retour à la forme originale des productions Hammer. Un film vaguement inspiré d'expériences de possession démoniaque survenues dans les années 80. Dans l'ensemble c'est un bon film et Jared Harris et Olivia Cooke donnent d'excellentes performances. Malheureusement, il semble déterminé à créer des sous-intrigues et une romance qui ne semble tout simplement pas coller a son histoire. Un film étrange, mais pour un film d'horreur à petit budget celui-ci mérite d'être regardé...
Vraiment, passer les 40 premières minutes, ce film se laisse bien regarder et sans être LE film de possession de l'année, l'histoire est pas mal. Bien joué et filmé, on a quelques moments assez flippants à se mettre sous la dent. On visionne et on oubliera mais c'est pas désagréable.
Dans le genre c'est assez réussi. Le film sort un peu des sentiers battus, certes pour mieux retomber dedans à la fin, mais il s'évertue au moins à installer une histoire et une ambiance sans se sentir obligé de faire sursauter le spectateur à tout bout de champ. Rien que pour ça, il mérite d'être vu.
Sans frissons. C'est donc un film d'horreur qui ne remplit pas sa principale mission dommage car l'histoire est assez intéressante pendant une bonne heure mais la fin n'ai pas à la hauteur du début.
Spécial comme film. On ne comprend pas trop pourquoi Bryan s'évertue à vouloir sauver Jane alors qu'il sait pertinemment qu'elle a le démon en elle... L'architecture anglaise est magnifique !
Un très mauvais film d'épouvante, qui ne mérite pas ce qualificatif tant les moments de frayeur sont rares. Pire, même le spectateur le plus tolérant peut s'ennuyer. Les acteurs ne sont pas vraiment crédibles, ils font pourtant ce qu'ils peuvent pour donner du souffle à l'ensemble. La seule originalité du film réside dans la bande-son très 70's. Pas de quoi sauver "Les âmes silencieuses" du naufrage pour autant, malgré un final qui se réveille quelque peu.
Un énième navet autour de la possession !!!! Quel ennui !!! C'est lent, mal joué et stéréotypé ! Les personnages sont des clichés sur pattes et rien n'est au rendez vous pour foutre la trouille !! Un des plus mauvais que j'ai vu je pense !!! A oublier très vite...et ça ne risque pas d'être compliqué !!
Encore un film sur un scientifique et ses élèves qui font des expériences sur une fille qui se dit possédée. L'action se situe en 1974 , la jeune fille de 19 ans se dit possédée par sa poupée . Ce film m'a un peu déçu , rythme assez lent , tout les effets horrifiques tombent à l'eau et surtout l'actrice qui joue la jeune fille ne fait vraiment pas peur et ne rend aucune scène effrayante . Très semblable au projet Atticus que j'ai regardé hier mais avec aucune motivation et envie du réalisateur à sauver son film .
pas assez intéressant pour se permettre autant de temps morts. Encore un film d'épouvante qui se veut effrayant par quelques scènes de suspense déjà vues et aux personnages stéreotypés. Les ames silencieuses n'apporte rien à ce genre deja pauvre en film de qualité.
Film très bien jouer, cependant ce n'est pas pour autant un film d'horreur et encore moins d'épouvante. Très bon film, mais je m'attendais à plus d'horreur et de sursauts !