Mon compte
    Eyjafjallajökull
    Note moyenne
    2,5
    7129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyjafjallajökull ?

    857 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    160 critiques
    3
    267 critiques
    2
    191 critiques
    1
    97 critiques
    0
    75 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 435 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 novembre 2013
    « Eyjafjallajökull » fait partie de ces quelques films où il n'y a rien à espérer de bon tellement le niveau est au ras des pâquerettes !
    En effet, il arrive que certaines réalisations soient décevantes ou maladroites malgré une bonne idée de départ, quelquefois un bon scénario ou une bonne direction d'acteurs... On sort alors sur sa faim de la salle en se disant que ce n'était pas une réussite pour autant !
    Ici, rien de tout cela, on sort carrément en colère avec la désagréable impression de nous avoir pris pour des idiots et de nous avoir voler notre temps !
    Cette histoire ridicule et abracadabrante, où tout est forcé, du jeu des acteurs aux situations lourdingues au possible, où on se tape dessus pour un oui pour un nom sans arrêt (bonjour la campagne sur les violences faites aux femmes !!!), ne mérite vraiment pas qu'on s'y intéresse une seule seconde !
    Dany Boon et Valérie Bonneton font vraiment pitié à voir ce qui n va pas redorer leur image...
    Et même si ce film fait (et c'est bien vrai) salle comble, cette dernière n'a pas explosé de rire et de loin pour rester on ne peut plus silencieuse !
    Alors qu'en penser ? En tous cas, pour mon compte, ce n'est qu'une véritable catastrophe qui sent l'attrape-nigaud, juste bon à vider son porte-monnaie !
    pitch22
    pitch22

    171 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 octobre 2013
    EYJAFJALLAJÖKULL (c'est quelque chose de l'écrire) est un road-movie débile fondé sur l'animosité maladive de deux ex en partance pour le mariage im-man-quable de leur fifille. Ce «volcan», simple prétexte dont on ne verra jamais la couleur, est au final une véritable insulte aux spectateurs, une plaisanterie où l'on ne verra rien de l'Islande mais où se déploient en revanche de soi-disant paysages... grecs, histoire de faire oublier que l'essentiel du film se passe sur le long de routes moches ou sans intérêt, une ineptie où l'on expose un fatras de fétichisme catho pour se foutre de la gueule d'un illuminé mais aussi le baiser d'une croix orthodoxe, un produit industriel où acteurs et actrices vendent leur âme comme des putes pour se faire représentants de commerce (fessbouc et autres bibelots électroniques), avec une V. Bonneton qui aligne un stupide sourire de dinde farcie ou crache sa morve par ses bajoues de hamster, avec un Danny Boon au charisme d'huître pourrie qui en fait des tonnes sans arriver à la cheville d'un De Funès, où les méchancetés de leurs personnages ne parviennent même pas à paraître crédibles, où les blagues éreintées tombent rapidement à plat, où l'humour se fait poussif, où, n'importe où en Europe de l'Est, on trouve toujours un interlocuteur qui parle français, où l'on voit qu'on a balancé du fric juste parce qu'on manquait d'idées fortes, où tout non seulement sent le réchauffé mais aussi le marketing, où tout sonne plus ou moins faux et où tout se termine de façon très conne et d'un conformisme à pleurer.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 mars 2014
    Passez votre chemin. Rien à voir et rien à dire, si ce n'est que c'est un navet de la plus belle eau.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 octobre 2013
    nullissime! je me suis ennuyé comme jamais pendant toute la durée du film!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 octobre 2013
    D'une platitude sans nom. Le scénario peine à être convaincant tout du long. Le Happy end final achève de nous convaincre que le seul vrai sentiment de haine présent n'est pas celui mimé et singé par 2 acteurs en plein ratage mais le notre devant un film aussi mauvais !!!

    Par ailleurs, l'humour gras et à ras les pâquerettes de Dany Boon durant L'AVP à Bercy et vis à vis du scénariste Laurent Zeitoun aurait dû donner un avant goût de l'infâme ragout au navet que l'on allait nous servir... Film à éviter !! Passer votre chemin...
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 novembre 2013
    Concept nul pour film nul. Le néant du cinéma. A fuir.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 octobre 2013
    Franchement très décevant : le navet de l'automne ! Si vous aimez Valérie BONNETON, regardez fais pas ci, fais pas ça sur le petit écran...bien meilleur, et en plus c'est gratuit !

    Quand à Dany BOON, il spécule sur la notoriété acquise dans ses précédents films : répétitions, pas de nouveauté, ça craint. Le scénario, totalement invraisemblable est digne d'une série B pour ados attardés... Deux ou trois gags ou répliques ne suffisent pas à sauver 1h32 d'un ennui profond qui vous donnera des impatiences dans les mollets.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

    148 abonnés 579 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 octobre 2013
    J'imagine la réunion entre les scénaristes du film avant sa réalisation. "Hé Michel t'as vu le volcan qui paralyse l'Europe, il a un nom rigolo hein ouais?", ce à quoi son collègue Jean-Jacques a répondu "Ouais, honk honk honk, et si on en faisait un film?" "Oh oui déliiiiiiiiiree" rétorqua Dylan, le stagiaire. De cette réunion riche en idées est né un film: Eyjafjallajökull (merci à la fonction copier/coller). Avertissement: Attention, ce film est susceptible de vous prendre pour des cons et d'assassiner sauvagement ce qui reste de votre cervelle en lambeaux.

    Du coup nous voici avec un film ayant pour toile de fond l'éruption du volcan connue pour avoir bloqué le trafic aérien pendant de longues journées. Deux ex-époux doivent se rendre en Grèce pour assister au mariage de leur fille et bien entendu, ceux-ci se détestent. Et bien entendu 2, le retour, ils devront s'entraider afin d'arriver à destination à temps, tout en prenant soin de se pourrir la vie durant cette aventure.

    On se retrouve dans une comédie française typique du vingtième siècle qui délaisse quelconque acheminement scénaristique pour proposer une succession de sketchs poussifs et rien de plus. Donc voici une fois encore un problème récurrent de la comédie française moderne: il n'y a pas de scénario.
    La comédie est un genre qui nécessite quand même une certaine qualité d'écriture, qu'elle soit au niveau de l'histoire, des personnages et plus généralement de l'enchaînement de chaque séquence du récit. Mais là on te balance direct dans le bain avec des personnages stéréotypés qui ne prennent jamais le temps d'exister et sont crispants au possible. Le film n'ira jamais plus loin que la petite guéguerre entre divorcés, à base de vacheries et de dialogues écrits par des élèves de CP.

    Nous revoilà donc sans surprise dans un énième truc formaté par TF1 et destiné au spectateur lambda qui tombera dans les pièges du marketing en pensant aller voir quelque chose de sympathique. TOUS, absolument tous les acteurs en font des tonnes et bon sang ce que c'est pénible. Valérie Bonneton doit être la bonne femme la plus exécrable que j'ai pu voir au cinéma depuis 10 ans. Et en plus c'était à croire qu'il y avait une mention dans son contrat explicitant qu'il fallait montrer une partie de ses miches à l'écran (mais une partie seulement hein, et heureusement d'ailleurs...)
    Elle hurle, elle grimace, elle est irritable et surtout on s'en fout. Et ça ne s'arrange pas non plus pour Dany Boon qui continue dans la voie de la médiocrité. Enfin vu le cachet qu'il a du toucher, je le comprends quelque part. La merde c'est rentable.

    Puis il n'y a aucune idée de comédie, c'est juste lourd, lent, horripilant, horriblement chiant. Quand on est pas dans le gag éculé, on tombe dans la caricature la plus grotesque. Ce foutage de gueule des autres pays européens quoi... Les albanais montrés comme étant des sauvages, les polices locales incompétentes... En plus d'être passablement raté au niveau de l'humour, ce film se permet d'être ouvertement méprisant envers les populations du Sud-est de l'Europe. C'est le bouquet. Quitte à user du cliché, autant le faire avec finesse et talent. Mais là ça tombe dans la moquerie gratuite. C'est stupide, sans intérêt, insultant. Ce n'est juste pas tolérable de voir ça au cinéma.

    Puis la mise en scène sérieux... Entre les gros plans dégueulasses sur Bonneton, le côté carte postale pour les nuls et les cadrages faits à la va-vite, on est servis. Sans oublier le montage hideux, notamment à la fin où Boon chante une chanson à sa fille et qu'on enchaîne trois fois sur le visage de celle-ci qui fait semblant de jouer l'émotion (oups j'ai spoilé, hihihi). Mais merde quoi, c'est pourtant pas compliqué de bien filmer. Enfin vu la gueule du scénario et des personnages, l'ensemble a au moins le mérite d'être cohérent.
    Je ne sauverai qu'un seul truc dans ce film, c'est Denis Ménochet. Les moments où il apparaissait en adepte de Jésus ont été les seuls où je n'ai pas souffert et même esquissé un sourire. Ce qui n'est pas le cas du reste malheureusement, qui navigue entre le mauvais goût et les gags clichés sans saveur (trololol ma fame ronfle et jla fé tonbé du lit, hihi). Ce film s'est foutu de ma gueule pendant 1h30.

    Eyjamachintrucnull est un torche-cul, le genre de tumeurs qui poussent sans cesse dans le paysage du cinéma français et lui donnent mauvaise réputation auprès des profanes. Ca m'énerve de voir que ce truc fait plus d'entrées que de vrais films français. En tout cas retenez bien ce nom: Alexandre Coffre. Car ce tocard reviendra certainement nous anesthésier mentalement avec ses nouvelles comédies à l'avenir. Même un clip des One Direction est moins abrutissant que ce truc.
    Noute10
    Noute10

    2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 octobre 2013
    Film inintéressant! Actrice insupportable et ça dès la première minute du film...
    Je ne suis pas sortie car j'attendais une scène marrante... Je l'attend encore...
    ouadou
    ouadou

    86 abonnés 377 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 mars 2014
    Lamentable et le mot est faible.
    On ne croit à rien, c'est joué et filmé comme un episode de camping paradis.
    Le scénario est tellement baclé que tout est ellipsé. Tout sonne faux, les petits rôles sont grotesques et les personnages principaux sont des couillons de A a Z.
    20 millions de budget. C'est vraiment honteux et ridicule.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 octobre 2013
    vraiment nul,à éviter toutes les vannes sont dans la bande annonce et le promo tv que l'ont a eu droit.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 13 octobre 2013
    ce film est une vraie imposture, il attire par la qualité espérée de ses acteurs et l'humour qu'annonce le titre. Or tout est navrant, les scènes sont plus que prévisibles et affligeantes tellement elles sont énormes, sans originalité et même le talent des acteurs est à remettre en doute car on a vraiment l'impression que personne ne fait d'effort. Que ceux qui peuvent encore éviter d'y aller ne s'en privent surtout pas. Un grande déception et un blâme pour Dany Boon que j'espérais plus exigeant dans le choix de ses interprétations. Quel gâchis.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 13 octobre 2013
    ZERO!!!!!!!! Encore un film français nul et nul et nul!!!! on se demande comment ils font pour faire des films aussi pourris avec autant de budget et d subventions!!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 octobre 2013
    NULLISSIME ! N'allez pas dépenser le prix d'une place pour aller voir ce navet ... Dommage, le pitch est intéressant et aurait pu être traité d'une bien meilleure façon. L'histoire est téléphonée, l'humour est excessif, les acteurs sont mauvais (et pourtant ...) enfin bref : 1h30 de perdue.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 octobre 2013
    Moins affligeant que Boule et Bill, moins crétin que Camping mais misérable de créativité.
    Le cinéma français va mal, du moins ses comédies.
    Pas drôle, sinistre et misant sur sa tête d'affiche.

    Le scénario demeure la base ultime avec son conteur, le réalisateur : les fondations. Rien ne sert d'y coller une cheminée en or massif (Danny Boon avec son cachet de 3,5 M €) si tout est voué à se casser la gueule.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top