Bizarrement, je trouve la critique plutôt dure avec ce film. Moi qui n'aime habituellement pas les films de Dany Boon je m'étais déjà braqué d'avance avant de voir le film. Et pourtant le duo fonctionne à merveille, il commence à me décoincer en me tirant un sourire en coin, puis le sourire total et viens 2 ou 3 scènes hilarantes franchement bien trouvées, petits exemples : La scène ou Dany Boon part en bus
en ayant éjecté Valérie Bonneton qui l'insulte en courant après le bus, une hystérie dans Bonneton à le secret
, je pourrai également cité les scènes dans le
camping-car "Jésus Notre sauveur"
(un truc comme ça) et celle avec
l'aigle
. Après le gros point noir du film c'est les scènes de répétitions, la fin prévisible au possible avec la chanson qu'on voyait venir depuis le milieu du film, les second rôles pas franchement glorieux même si il n'y en a pas beaucoup (sauf Ezechiel !), et puis on se fout "royal" du mariage, si il y arrive ou pas on s'en cogne, et pourtant c'est l'objectif principal du film. On pourrait également reprocher au film ses scènes exagérées et incohérentes au possible pour pouvoir installer les situations "gaguesque". L'humour vache marche bien, ils s'en mettent plein la gueule et on prend joyeusement les coups bas que l'un fait à l'autre et ainsi de suite !
En bref c'est une comédie qui m'aura surpris dans le bon sens, car le duo, disons-le, porte littéralement le film, avec une Valérie Bonneton excellente et un Dany Boon (bien qu'il est toujours le même rôle) à la hauteur. L'histoire, la photographie, les seconds rôle tout ça on s'en moque, c'est très banal et prévisible, on dégustera volontiers les 3 ou 4 scènes qui en valent le coup, et qui nous feront rire. Alors profitons que Boon ne soit pas derrière la caméra, j'ai ri c'est l'essentiel.