Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) un film qui nous réconcilie avec le cinéma indépendant américain. The Dreamcatcher possède la fraîcheur, l'innocence, le charme des premières fois.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Aden
par Philippe Piazzo
(...) ce deuxième long métrage d'Ed Ratke (...) aborde avec pudeur un seul et beau sujet : ce désir de fuite qui, en fait de révolte, masque l'envie des enfants perdus d'être enfin pris dans leurs bras par leurs parents.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
On sent chez le réalisateur un réel plaisir à filmer cette Amérique des exclus du système, ceux qui ne doivent compter que sur eux-mêmes pour s'en sortir.
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
L'ensemble n'est pas gai-gai et rase un peu trop souvent le bitume des stations-service, mais on retiendra l'énergie de Paddy Connor, étonnant gavroche made in USA.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Positif
par Eithne O'Neill
Des flash-backs de colombes scandent la monotonie voulue, sans pour autant sauver le film d'une sentimentalité sournoise. Le symbolisme de ces oiseaux fait défaut.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par n.c.
Sale temps pour le road movie, en mal de producteurs ! Il pleut beaucoup, même à Reno où il ne pleut jamais. L'humour fataliste rappelle Jarmusch, témoin lui aussi d'une « autre » Amérique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Julie Michon
Si le film ne renouvelle pas le genre, il déclenche pourtant une sympathie immédiate pour le climat qu'il instaure dès la première image, très onirique, et les premiers accords de guitare qui s'égrènent lentement.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Bernard Génin
(...) énième film sur l'errance, qui peine un peu à trouver son rythme, mais dont les deux héros paumés finissent par nous toucher.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
(...) un film qui nous réconcilie avec le cinéma indépendant américain. The Dreamcatcher possède la fraîcheur, l'innocence, le charme des premières fois.
Aden
(...) ce deuxième long métrage d'Ed Ratke (...) aborde avec pudeur un seul et beau sujet : ce désir de fuite qui, en fait de révolte, masque l'envie des enfants perdus d'être enfin pris dans leurs bras par leurs parents.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
On sent chez le réalisateur un réel plaisir à filmer cette Amérique des exclus du système, ceux qui ne doivent compter que sur eux-mêmes pour s'en sortir.
Le Figaro Magazine
L'ensemble n'est pas gai-gai et rase un peu trop souvent le bitume des stations-service, mais on retiendra l'énergie de Paddy Connor, étonnant gavroche made in USA.
Positif
Des flash-backs de colombes scandent la monotonie voulue, sans pour autant sauver le film d'une sentimentalité sournoise. Le symbolisme de ces oiseaux fait défaut.
Première
Sale temps pour le road movie, en mal de producteurs ! Il pleut beaucoup, même à Reno où il ne pleut jamais. L'humour fataliste rappelle Jarmusch, témoin lui aussi d'une « autre » Amérique.
Repérages
Si le film ne renouvelle pas le genre, il déclenche pourtant une sympathie immédiate pour le climat qu'il instaure dès la première image, très onirique, et les premiers accords de guitare qui s'égrènent lentement.
Télérama
(...) énième film sur l'errance, qui peine un peu à trouver son rythme, mais dont les deux héros paumés finissent par nous toucher.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com