Votre avis sur Légendes Vivantes ?
3,0
Publiée le 31 décembre 2024
Ça se regarde car il y a assez de rythme. L'humour est simple, parfois un brin vulgaire.
C 'est amusant d'avoir un aperçu de la naissance des chaînes 24h infos ! Au départ, quand on n'y croit pas, ce ne sont pas toujours les meilleurs mais les plus chanceux !
3,3/5
3,5
Publiée le 5 juillet 2024
La légende n'est peut-être pas aussi notable que son prédécesseur, mais reste un film solide dans la façon de tourner en dérision les chaînes d'information en continu...
3,0
Publiée le 16 mai 2021
Une suite toute autant déjantée qui alterne, comme dans le premier opus, moments sublimes et grosses lourdeurs, et interprétée par la même bande de zouzous.
3,0
Publiée le 3 mars 2019
Ah la la l’humour est toujours présent dans ce second opus là où le précédent traitait de l’arrivée des femmes dans le mileu des médias ici on traite de l’arrivée des femmes NOIRS ainsi que de l’arrivée des chaînes d’infos en continu tel BFM TV. C’est le même style d’humour avec un nombre assez abusé de caméo tel Sacha Baron Cohen, Marion Cotillard et Kanye West, le film est en pleine overdose lors de la scène de bataille c’est trop et c’est dommage, je me suis tout de même autant marré que dans le précédent. Je pense que si vous avez été réceptif à l’humour du précédent vous le serez aussi pour celui là.
3,0
Publiée le 22 juillet 2017
Le présentateur vedette Ron Burgundy revient sur le devant de la scène pour nous faire part de ses nouvelles aventures médiatiques. Le journaliste ahuri nous réserve encore près de deux heures d'humour lourdingue avec ce second opus, de quoi rester dans la parfaite lignée du premier film, offrant absurdités, grossièretés et débilités à tout va, avant de venir conclure (comme dans le précédent) sur un sacré lot de guest (Jim Carrey, Harrison Ford, Liam Neeson, Sacha Baron Cohen, John C. Reilly, Will Smith, Marion Cotillard, Kanye West etc...) où chacun viendra jouer le jeu de l'autodérision. Ron Burgundy n'est pas revenu pour rien, puisqu'il nous fera part d'une nouvelle aventure plus réussie que la première.
3,0
Publiée le 27 mars 2017
J'avais dit pour le premier film que le titre était "un brin prétentieux", mais le titre français de ce deuxième opus est encore pire à ce niveau. Je préfère "La légende continue", traduction de son titre anglais.
Il reste drôle, mais un peu moins que son prédécesseur, bien que sa fin nous offre des moments savoureux. J'ai également trouvé que son histoire était un peu moins bonne, aussi il est logique que je le note un peu moins bien, quitte à faire l'inverse de la moyenne des critiques spectateurs, qui lui ont accordé 3,3/5 et 3,2 au premier, où j'avais au contraire mis 3,5.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2016
Cette suite de "Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy" avec Will Ferrell en caricature de star déchue du journalisme est a l'image du premier film, une extravagante comédie un peu lourdingue a certains moments mais est tout a fait regardable.
La prestation de Steve Carell est mise un peu plus en avant ici et ce n'est pas désagréable du tout.
Peu être un peu longuet et répétitif vers la fin par rapport au premier épisode.
Au final, la ou le machisme était le sujet principal du premier film, cette fois il s'attarde sur la course l'audimat avec un "Ron Burgundy" qui fait les débuts de l'info 24/24.
3,0
Publiée le 18 février 2015
Mieux que le 1er film, celui là possède une histoire un peu plus intéressante et des scènes plus drôles ! Et le festival de guests à la fin est impressionnant : Will Smith, Kanye West, Jim Carrey, Harrisson Ford... entre autres...
Ça ne vole toujours pas haut mais c'est mieux que le 1, 3/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2015
Un humour vraiment terrible et totalement décalé, genialissime!
3,5
Publiée le 8 février 2015
Autant j'avais trouvé le premier décevant, voir mauvais (était ce à cause de la VF ?), autant le deuxième volet des aventures de Ron Burgundy est réussi (est ce grâce à la VOST ?). Adam Mc Kay continue à nous divertir après le non moins appréciable Very Bad Cops. Toute la bande du premier épisode reprend les armes pour une comédie déjantée à l'humour potache qui provoque quelques fous rires. Les personnages semblent plus présents, plus charismatiques et le film réussit ici à poser des questions de fond plus intéressantes que dans le numéro 1. Un bon moment sans prise de tête avec le plus légendaire présentateur télé de ces 30 dernières années.
3,0
Publiée le 19 janvier 2015
"Anchorman 2" est la suite du premier "Anchorman" (jusque là, pas de surprise) et si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. C'est à la fois une qualité et un défaut. Cette suite est très similaire au précédent film, beaucoup de gags sont repris, l'humour est évidemment le même et les personnages n'ont pas changés. C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont adoré le premier film, ces personnes peuvent être quasiment certaines d'apprécier ce deuxième volet tellement les deux sont semblables. Mais en même temps, ceux qui n'ont pas accroché au premier film, vont avoir du mal à être emballé par cette suite. En effet, quand on y réfléchit, cette suite serait presque un copié-collé du précédent film. Pour ce qui est des gags repris, on peut par exemple citer celui des parfums dans "Anchorman" qui est réutilisé mais avec des préservatifs dans "Anchorman 2". De même, on retrouve une scène d'affrontement entre plusieurs chaînes d'information comme dans le premier film sauf que celle du deuxième film est meilleure, allant encore plus loin dans le délire et se permettant de regrouper de très grands noms tels que Jim Carrey, Will Smith et Harrison Ford. A l'origine, c'était justement la volonté d'Adam McKay et de Will Ferrel d'aller encore plus loin dans le délire et de rendre leurs personnages encore plus grotesques (si cela était possible). Parfois, cette idée a porté ses fruits comme dans la scène d'affrontement et celle dans la caravane, parfois cela a moins bien marché comme avec le personnage de Steve Carell qui était l'un des points forts du premier film mais qui devient ici moins intéressant tout en restant complètement timbré. On frôle parfois le ridicule et on approche quelque fois de grands moments humoristiques, le film est assez inégal en terme de comédie mais le rythme y est pleinement et les acteurs sont très bons (excepté Judah Nelson, l'enfant qui joue le fils de Ron Burgundy, qui est assez crispant). Au final, "Anchorman 2" est très proche du premier et par conséquent, il plaira surtout aux fans de ce film. Les autres pourront simplement s'amuser devant cette comédie voire carrément s'ennuyer.
3,5
Publiée le 12 novembre 2014
Une comédie qui va plus loin que les blagues potaches et crues du comique américain Appatow habituel. Will Ferell se donne à fond dans son rôle de Burgundy à l'égo surpuissant et la dernière partie est très belle (Oh, Doby). Une très bonne suite qui est même mieux que l'opus original.
3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Beaucoup plus réussit que le premier opus qui était vraiment indigeste, cette suite continue d’égratigner le vernis de la télé américaine des années 80', au travers du portrait de l'homme qui a inventé le journalisme "récréatif" et engendré la dégénérescence de la télé, transformant ce qui est censé être sérieux (le JT) en show débile truffé de contre vérités, et qui a pendant longtemps été l'exemple à suivre ! (et encore de nos jours, Fox news - et de nombreux autres médias - étant connue pour manipuler le public en jouant davantage sur la corde sensible que sur des faits objectifs). Mais loin de vouloir aborder cette histoire sous son aspect effrayant, le film démystifie complètement ces personnages, ramassis de bouseux sans éducations qui jamais n'auront l'intelligence de prendre conscience de la portée de leurs actes, et les transforme ainsi en grands enfants naïfs et attachants. Le film joue à fond la carte du grand n'importe quoi, se transformant en comédie surréaliste déjantée et décomplexée. C'est souvent drôle, parfois lourd, et au final plutôt bien foutu et malin.
3,0
Publiée le 1 octobre 2014
Dans la lignée du premier qui était déjà complètement déjanté et hors norme, ce deuxième opus sait aussi bien occuper l'espace, c'est déjanté, loufoque et parfois même grotesque. Mais ce pamphlet contre le traitement des news aux USA est bien mené sous un bon déluge de gags et Will Ferrell entre définitivement au panthéon des acteurs comiques US.
3,5
Publiée le 10 septembre 2014
la suite du célebre journaliste va encore plus loin. encore plus loufoque a la limite de la bétise quelques fois. mais les personnages sont hilarants. la scène de fin est d'ailleurs extraordianaire avec toutes ces stars au rendez vous. rien que pour cette scène, le film vaut le coup d'etre vu.
du grand n'importe quoi très drole.
Les meilleurs films de tous les temps