Votre avis sur Légendes Vivantes ?
3,0
Publiée le 15 mai 2014
Toujours réalisé par Adam McKay et toujours co-écrit avec Will Ferell on retrouve enfin 10 ans après le fantasque Ron Burgundy toujours aussi fou. Je place cette suite au même niveau que le premier car j'ai encore une fois beaucoup rigolé voir plus que dans le 1 avec des scènes hilarantes comme celle dans le van par exemple mais en même le film dure 30 minutes de plus ce qui casse vraiment le rythme c'est le gros point noir du film avec beaucoup de moments inutiles et une fin bien débile malgré des guests de grandes qualités (Will Smith, Jim Carrey, Liam Neeson ect...). Les personnages sont toujours autant fous on retrouve la même équipe avec encore une fois un énorme Steve Carell plus mis en avant et vraiment hilarant. Si vous avez aimé le 1 n'hésitez pas à le voir.
2,0
Publiée le 20 mars 2014
Le premier Ron Burgundy était un exemple de comédie régressive,maîtrisée et hilarante,même si le mot finesse était absente de son vocabulaire. Pour cette suite qui arrive 9 ans après,Adam McKay et son compère Will Ferrell reprennent exactement la même formule,mais en gonflant artificiellement le tout. 30 minutes supplémentaires,un nombre ahurissant de caméos(on frôle l'indigestion) et des gags répétitifs,autour d'une structure générale déjà connue. Derrière son apparence culottée,où les Américains en prenne pour leur grade,ainsi que leur vision du tout-spectacle,"Légendes Vivantes" est un divertissement au fond très limité. Il se repose beaucoup sur la performance toujours aussi WTF de Will Ferrell qui n'a jamais peur du ridicule,du moment gênant,de la vanne déplacée. Le personnage de Steve Carrell,sociopathe à tendance psychopathe,est toujours génial. L'esprit des productions Apatow transparaît sans peine,mais réduit ici à une moulinette de gimmicks et de caractères stéréotypés. La prochaine fois,les gars,taillez dans le gras et innovez!
4,0
Publiée le 14 mars 2014
Je hais les comédies Apatow, je déteste ce gars avec ses fins mielleuses où on doit ranger le joyeux bordel mis en place avant (enfin si tant est qu'il était joyeux, la plupart du temps c'est juste nul), mais je fais une exception pour les films de McKay si je n'avais pas aimé Step Brother, j'ai apprécié Anchorman et the other guys et ri comme un porc devant Ricky Bobby.

Et là j'ai beaucoup ri également, mais plus que ça. Alors je vais commencer directement par le point négatif du film, le côté on range tout à la fin qui m'énerve assez, apprendre à être père, blabla, c'est déjà vu et insupportable parce que c'est fait sans finesse, tout le reste du film la relation père fils est juste énorme parce que justement il est incapable de s'occuper de son gosse, mais la fin c'est trop mielleux pour moi, sans parler du fait que ça n'apporte pas grand chose au film si ce n'est le ralentir et l'alourdir.

Sinon pour le reste c'est que du bon. Je me suis marré du début à la fin et pour une raison simple : les personnages sont tous débiles, du coup forcément ça créé des situations complètement connes où ça gueule de partout parce que les gens sont trop cons pour se comprendre. Lorsqu'on a Ferrell qui ne peut pas s'empêcher de dire : "black, black" et qui continue même après qu'on lui ait dit d'arrêter, tu vois qu'on a un mec qui n'a pas toute sa tête et que le film va aller loin dans la connerie, mais il fait mieux que ça, parce qu'il met la connerie au service du gag, mais aussi d'un message.

Alors le message est plutôt simpliste, c'est que les chaines d'infos continues c'est de la merde. Mais je le trouve très bien amené en montrant cette course à l'audience, ce racolage primaire que peuvent faire les chaines de télé et ils font mieux ils montrent les beaufs qui s'en satisfont, peut-être qu'avec un peu de chance ça fait en faire percuter quelques uns. Le film montre les conflits d'intérêts et les histoires de gros sous sans jamais que ça soit chiant, c'est toujours super drôle.

Du coup on se retrouve avec un film con comme c'est pas permis, mais qui est intelligemment con, qui propose des choses, des situations et qui dit des choses sur la télé et elle n'est pas juste un support pour faire des gags.

Donc franchement c'est un bon film, voir un très bon film.
J'aimerai parler de beaucoup de scènes qui m'ont fait hurler de rire, parce que je me suis vraiment éclaté, mais le mieux est encore de le voir par soi-même, mais il y a des répliques vraiment bien trouvées et des personnages qui valent le détour.

Après peut-être que je préfère le "i love crepes" de Ricky Bobby, mais bon j'ai passé un super bon moment, une bouffée d'air frais.
3,0
Publiée le 23 juin 2014
Presque dix ans après "Présentateur vedette", voilà qu'Adam McKay nous offre une suite aux aventures de Ron Burgundy et de ses fidèles compères, prêts à tout pour nous livrer des informations sous couvert de la comédie. Cette suite fonctionne à plein tubes, se basant énormément sur la prestation énergique de Will Ferrell, impeccable en présentateur immature et vulgaire. Entre de l'humour absurde, des caméos à foison et des répliques qui font mouche, le film divertit sans aucun problèmes. On retiendra d'ailleurs Steve Carell, parfaitement hilarant en attardé attachant et complètement déconnecté de la réalité.
1,5
Publiée le 13 septembre 2020
Aucun effort n'a été fait pour que ce film soit vraiment bon et ce n'est même une suite du premier. Les scénaristes l'ont juste entassé avec autant de choses qu'ils pouvaient qui ont rendu le premier film si brillant. Tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est d'en faire un film exagéré et maladroit prévisible qui essaie juste de forcer un rire de vous. On est tellement conscient que les acteurs ne font que jouer des répliques pour une caméra et il n'y a rien de naturel dans aucun d'entre eux. Tout se sent douloureusement scénarisé. Les 45 dernières minutes se déroulent sur une tangente tellement bizarre qu’honnêtement je n'avais aucune idée de ce qui se passait ni du but de tout cela. Vraiment déçu par Légendes Vivantes et incroyablement ennuyé de savoir que ce sera un succès simplement parce que le premier est un film si légendaire...
4,5
Publiée le 18 décembre 2015
Il faut aimer l'humour de Will Ferrell et son équipe. Perso, j'ai beaucoup aimé les dialogues, les looks et le petit clin d'oeil à JCVD et les guest-stars sur la fin. Les répliques débiles se mêlant au sérieux font merveilles. Elles collent parfaitement aux personnages et l'information se voulant décalée est assez géniale. Un excellent divertissement, pour ma part, très américain.
2,0
Publiée le 24 avril 2014
Après un début au quart de tour, très drôle et vraiment barré, on s'écarte ensuite de la comédie pour partir dans le burlesque et surtout dans le grand n'importe quoi plus si drôle que ça. C'est dommage, le casting est hallucinant, les guest stars sont nombreuses, l'idée est bonne, mais la réalisation part en cacahuète au bout de 45', c'est dommage.
4,5
Publiée le 23 janvier 2016
Après un 1er film enthousiasmant, la fine équipe des chaînes info est de retour pour une critique là encore hyper acide du monde des médias. A. McKay est définitivement un auteur politique, sa filmographie brocardant sans cesse les dérives de la société US avec une morgue, une intelligence et un sens du timing comique qui fait plaisir à voir. Alors oui, toutes les vannes ne sont pas hyper finaudes et on pourrait même dire que ça cabotine drôlement à certains moments mais la folie qui imprègne le film est telle qu'on suit ça avec un plaisir constant. Les acteurs sont magiques, certaines scènes sont hilarantes et certains gags à mourir de rire bref, c'est une tuerie cosmique, une charge violente contre les chaînes d'info en continu et une comédie à la fois jouissive et drôle. Bref, c'est immanquable pour les fans du genre et ça met une bonne claque à une concurrence de plus en plus tiède ou engoncée dans des postures bien pensantes. D'autres critiques sur
2,5
Publiée le 17 août 2020
Dans la lignée du premier opus, on rigole à certaines scènes mais à d'autres on reste blasé. Petite comédie satirique américaine agréable à visionner tout de même.
5,0
Publiée le 30 juin 2020
Au-delà d’être l’une des meilleures comédies vues depuis longtemps, Anchorman 2 : The Legend Continues constitue certainement l’aboutissement du geste artistique de son auteur, Adam McKay, qui trouve ici l’occasion de croiser ses thèmes de prédilection, de rassembler ses acteurs les plus fidèles – Will Ferrel en tête – pour un spectacle hilarant et diablement efficace. C’est un sommet de précision verbale et rythmique, tant les dialogues sont écrits au cordeau, tant les acteurs disparaissent derrière des personnages hors-normes qu’ils campent à la perfection, tant le montage pense le découpage de ses scènes comme relevant d’une composition de type musical où les partitions individuelles s’accordent à l’unisson les unes des autres, donnant lieu à une cacophonie générale des plus délectable – ce qui est on ne peut plus paradoxal –, chaque effet est anticipé et semble pourtant naturel, fluidifié par un récit-cadre aux tiroirs comiques aussi nombreux qu’inépuisables. Non, il se passe bel et bien quelque chose ici, quelque chose de sublime. Car Adam McKay a compris qu’une suite réussie est avant toute chose une suite démesurée, une suite qui a si bien intégré la mesure du volet originel qu’il est capable de l’exacerber jusqu’à l’outrance, de repousser encore et encore et encore cette limite pour offrir à ses excellents comédiens un espace de jeu à leur hauteur.
4,0
Publiée le 27 septembre 2020
Je ne suis pas forcement un grand fan des films avec Wil Ferell, le premier volet de la légende Ron Burgundy m'avait amusé mais sans plus; mais je dois bien reconnaître que cette suite est réussie. A la comédie absurde s'ajoute une critique acide des médias américains des chaînes infos en continue. Quête du sensationnalisme, le manque total de recul sur l'information qui est jeté en pâture a un public hypnotisé, aucun rectificatif si une information erronée est lancée de ce point de vue c'est vraiment pas mal et étonnant dans ce type de comédie. Comme je le disais, l'humour est absurde et ne fait pas toujours mouche, c'est par moment consternant et par moment franchement drôle. C'est d'ailleurs un reproche qu'on peut faire à ces comédies des acteurs issus du Saturday Night Live, de multiplier les gags et les vannes à outrance sans prendre le temps de les emmener et qui fait que certains passages tombent à plat. Mais pour moi ce fut vraiment une bonne surprise et un bon moment de comédie.
3,0
Publiée le 22 juillet 2017
Le présentateur vedette Ron Burgundy revient sur le devant de la scène pour nous faire part de ses nouvelles aventures médiatiques. Le journaliste ahuri nous réserve encore près de deux heures d'humour lourdingue avec ce second opus, de quoi rester dans la parfaite lignée du premier film, offrant absurdités, grossièretés et débilités à tout va, avant de venir conclure (comme dans le précédent) sur un sacré lot de guest (Jim Carrey, Harrison Ford, Liam Neeson, Sacha Baron Cohen, John C. Reilly, Will Smith, Marion Cotillard, Kanye West etc...) où chacun viendra jouer le jeu de l'autodérision. Ron Burgundy n'est pas revenu pour rien, puisqu'il nous fera part d'une nouvelle aventure plus réussie que la première.
1,0
Publiée le 4 août 2014
Adam McKay est probablement le meilleur réalisateur de comédies américaines aujourd’hui. Sa filmographie est courte, mais ne souffre d’aucun navet. Alors quand il sort Anchorman 2, on est tout ouïe.

Malheureusement, Anchorman 2 (la première suite d’Adam McKay) est tout ce que le premier film n’était pas. Anchorman 2 est un étalage de mauvais goût, aussi boursouflé et indigent que particulièrement ennuyeux. Il semblerait qu’il ait décidé qu’un gag pathétique serait plus drôle si celui-ci était hurlé. Bien évidemment, cela ne marche pas. Tout est amplifié, répété, allongé à l’excès, tant et si bien que Ron Burgundy, le gentil gland du premier opus est devenu un type insupportable et réellement pathétique. On est bien loin de l’immense Step Brothers. Adam McKay supprime aussi ce qui était la plus-value du premier opus : les seconds rôles. En quittant San Diego, on a quitté les Chris Parnell, Judd Apatow, Fred Willard. En arrivant à New York, on retrouve l’excellent Dylan Baker, sous-utilisé et surtout l’équipe de Ron Burgundy qui n’est là que pour être les faire-valoirs sur cinq ou six scènes. Pour un film de plus de deux heures, c’est court. Et ce n’est pas l’abominable Steve Carell qui peut sauver cela. Clairement, Anchorman 2 se plante et c’est encore plus criant lorsqu’on arrive à la scène d’affrontement entre différents présentateurs : retrouver le Frat Pack dans le premier était très amusant. Enchaîner quinze guests stars pour ne rien en faire après, c’est bien plus agaçant. L’apparition extrêmement réjouissante de Vince Vaughn arrive trop tard, le mal est déjà fait. A l’image du film.

Anchorman 2 est l’exemple typique pour quoi on ne devrait pas faire de suites de comédies, surtout quand un film alternatif est déjà sorti en faisant l’affaire. Triste pour toutes les parties engagées dans ce naufrage total.
4,0
Publiée le 16 janvier 2015
Une comédie à l'humour dangereusement régressif qui ne recule devant rien. Tous les gags ne sont pas une franche réussite mais c'est tellement excessif et ils s'enchaînent si vite que tout passe et qu'on a tout juste le temps de respirer entre deux fous rires. Enfin, de nombreuses stars viennent faire une apparition dans un final qui est un festival de grand n'importe quoi !
3,0
Publiée le 19 janvier 2015
"Anchorman 2" est la suite du premier "Anchorman" (jusque là, pas de surprise) et si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second. C'est à la fois une qualité et un défaut. Cette suite est très similaire au précédent film, beaucoup de gags sont repris, l'humour est évidemment le même et les personnages n'ont pas changés. C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont adoré le premier film, ces personnes peuvent être quasiment certaines d'apprécier ce deuxième volet tellement les deux sont semblables. Mais en même temps, ceux qui n'ont pas accroché au premier film, vont avoir du mal à être emballé par cette suite. En effet, quand on y réfléchit, cette suite serait presque un copié-collé du précédent film. Pour ce qui est des gags repris, on peut par exemple citer celui des parfums dans "Anchorman" qui est réutilisé mais avec des préservatifs dans "Anchorman 2". De même, on retrouve une scène d'affrontement entre plusieurs chaînes d'information comme dans le premier film sauf que celle du deuxième film est meilleure, allant encore plus loin dans le délire et se permettant de regrouper de très grands noms tels que Jim Carrey, Will Smith et Harrison Ford. A l'origine, c'était justement la volonté d'Adam McKay et de Will Ferrel d'aller encore plus loin dans le délire et de rendre leurs personnages encore plus grotesques (si cela était possible). Parfois, cette idée a porté ses fruits comme dans la scène d'affrontement et celle dans la caravane, parfois cela a moins bien marché comme avec le personnage de Steve Carell qui était l'un des points forts du premier film mais qui devient ici moins intéressant tout en restant complètement timbré. On frôle parfois le ridicule et on approche quelque fois de grands moments humoristiques, le film est assez inégal en terme de comédie mais le rythme y est pleinement et les acteurs sont très bons (excepté Judah Nelson, l'enfant qui joue le fils de Ron Burgundy, qui est assez crispant). Au final, "Anchorman 2" est très proche du premier et par conséquent, il plaira surtout aux fans de ce film. Les autres pourront simplement s'amuser devant cette comédie voire carrément s'ennuyer.
Les meilleurs films de tous les temps