Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maryse P.
8 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 décembre 2018
je trouve que les gens sont très difficiles, moi j'ai trouvé ce film super super drôle, et Dieu sait comme le comique c'est difficile je l'ai regardé 3 fois et j'ai pas honte de le dire, !
pas mal. L'intérêt et les effets comiques augmentent au fur et a mesure que l'histoire se met en place. de nombreux rebondissements, quelques éclats de rire.
Une petite comédie de boulevard, qui doit beaucoup au tandem Arditi / le Coq qui fonctionne très bien . Arditi est cabotin à souhait , en petit escroc, agent immobilier minable. Il surjoue et nous fait son grand numéro, comme une pièce de Boulevard. Et Lecoq tient très bien l'affrontement, iI nous montre toutes ses qualités. Maria Pacôme est toujours délicieuse et efficace. Le scénario est simple mais suffisant , avec cette masion qui n'est pas construite à temps ce qui engendre tout une série de quiproquos. Un bon moment de cinéma, sans prétention, pour cette série B qui nous amuse.
"Une villa pour deux" (2003) rediff sur Chérie 25 le 14.12.2015 Maria Pacôme avait 80 ans quand elle a enregistré cette histoire (elle en a 92 en 2015) : elle a pourtant gardé le même pétillant, et cette façon de jouer exagérément et ce avec un enthousiasme inimitable. Ce film a dû lui rappeler certains vaudevilles car dans cette histoire d'immobilier, toutes les misères du monde s'abattent sur Daniel, candidat malheureux à la propriété pour une mère jamais contente ! Heureux ceux qui n'en ont pas connu mais ils ne sont guère nombreux. Le tandem Arditi-Lecocq s'entend comme larrons en foire et nous fait profiter de toutes les facettes de son talent, mais dommage, Anne Macina semble à des années-lumière de l'intrigue. C'est là la seule fausse note car on s'amuse à suivre cette histoire comme on peut rire de l'arroseur arrosé, et en règle générale du malheur des autres ! willycopresto