Comédie noire, réalisée par Doug Liman, Go est un film assez moyen. L'histoire se déroule la veille de Noël et nous fait suivre Ronna, une jeune femme menacée d'expulsion. Devant absolument trouver de l'argent, elle remplace à l'improviste Simon, son collègue au supermarché parti s'amuser avec des copains à Las Vegas. Mais dans le dessein de se faire encore plus de liquidités, elle décide également de dealer avec l'aide de son amie Claire. Cependant, dans le même temps, Adam et Zack, deux jeunes acteurs contraints d'aider la police tendent un piège pour coincer les deux femmes. Ce scénario s'avère riche en rebondissements tout du long de sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. On assiste en effet pendant tout ce temps à une intrigue se divisant en trois parties nous faisant suivre chacune d'elle un autre protagoniste principal à tour de rôle. Cette structure non linéaire dévoile donc petit à petit le déroulement des diverses situations sous différents points de vue, permettant de comprendre au fil des minutes tous les tenants et les aboutissants de cette soirée de galères. Hélas, ce concept à ici du mal à prendre car il n'est pas très bien maitrisé ce qui fait qu'on met trop de temps avant de comprendre les choses. Résultat, il est difficile de s'impliquer. D'autant plus que tout tourne autour de la débauche entre drogue, sexe et alcool. Les sujets sont donc limités et aucunement traités afin de les rendre intéressants. Il en va de même concernant les personnages qui sont sympathiques mais pas attachants. Des protagonistes interprétés par une distribution comportant entre autre Sarah Polley, Dasmond Askew, Jay Mohr, Scott Wolf, Katie Holmes, Taye Diggs, Timothy Olyphant ou encore William Fichtner. Tous ces rôles entretiennent des rapports procurant peu d'émotions. Des échanges soutenus par des dialogues plutôt neutres, le ton n'étant ni drôle, ni dramatique. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère correcte. Sa mise en scène parvient à insuffler du dynamisme mais évolue dans des environnements sans saveur. Ce visuel quelconque est accompagné par une b.o. cosignée par BT et Moby, dont les compositions sont convenables mais loin d'être mémorables. Reste une fin correcte venant mettre un terme à Go, qui, en conclusion, est un long-métrage dispensable et vite oubliable malgré ses quelques qualités.