César Chavez possède sa journée nationale (donc férié) aux Etats-Unis, le 31 mars surtout observée en Californie, au Texas et au Colorado (car les plus concernés). Chavez reçut la Médaille présidentielle de la liberté, décernée une fois par an à une personne du choix du président qui aurait fourni "une contribution particulièrement méritoire pour la sécurité ou les intérêts nationaux des États-Unis, un monde de paix, ou des efforts remarquables dans le domaine culturel ou autres, public ou privé." Il serait même question de proposer sa béatification du fait de la dévotion que le personnage suscite aux USA et au Mexique.
D'autres Chavez ont également marqué l'histoire de l'Amérique, tant nord que sud, même s'ils n'ont aucun lien de parenté avec César Chavez, le patronyme étant assez répandu sur les deux continents. Hugo Chavez est ainsi connu pour ses quatre mandats en tant que président du Vénézuela alors que le boxeur mexicain Julio César Chavez détient le record du grand nombre de combats menés pour un titre mondial (37), titre qu'il a obtenu dans trois catégories, poids super plume, léger et super léger.
Le ville où s'installèrent les parents de César Chavez alors qu'il était enfant s'appelait Sal Si Puedes, ce qui signifie, "Fuis si tu peux".
César Chavez était végane, croyant fermement aux droits des animaux. Cela signifie qu'outre un régime alimentaire sans nourriture provenant d'un animal quelconque (même lait et oeuf), il se refusait tant que possible à consommer des produits issus de l'exploitation animale (laine, cuir, fourrure, cire etc.). Militant, un jour, militant toujours.