J'ai regardé ce film, attirée par de plutôt bonnes critiques. J'ai été déçue. D'abord la réalisation est très très cheap, digne d'un téléfilm (le générique !!,). Aucun moyen, aucune exploitation des paysages de la Louisiane et du Bayou, on reste coincé entre la maison et la vue sur le marais. Les acteurs ne sont vraiment pas terribles, et par malchance j'ai vu la VF, mal doublée. L'histoire telle qu'elle se révèle sur la fin aurait vraiment pu être intéressante (j'aurais bien vu un épisode de Supernatural) mais elle est très mal exploitée, pas assez expliquée spoiler: (comment ont ils trouvé un autre bébé ??) . On a un mélange de révélations trop immédiates, de comportements pas du tout réalistes des protagonistes, de cauchemars vus et revus, (et tout au long du téléfilm on se demande comment elle va aux WC seule ou d'autres détails du genre).
J'ai un peu eu peur au début du film, un accident, se retrouver avec son père et ne l'avoir jamais connu... ensuite ça commence a devenir intéressant, ce que j'ai aimé c'est déjà l'histoire d'une entité en colère, des frissons quand celle-ci devient plus présente et vraiment excellent, comprendre seulement ce qui s'est passé les 5 dernières minutes de la fin. Ce film m'a vraiment prit dans l'histoire et j'avais hâte de savoir vraiment ce qu'il s'était passé. Néanmoins que devient la jeune fille blanche, elle disparaît pour laisser la vraie Jessabelle (qui n'a pas grandit puisqu'elle a été tuée à la naissance???) comment peut elle avoir son physique et son propre caractère alors qu'elle n'a pas pas eu le temps de grandir? elle vient et prend le corps de la jeune blanche...là je trouve que cela sort vraiment du contexte, enfant mort né qui devient adulte mais en fantôme? mais avec tout ce qui tourne autour du vaudou là il ont bien trouvé, on ne sait jamais jusqu'où peuvent aller ces pratiques. A voir..
Pas terrible ! Le début commence, pourtant, bien avec des scènes glaciales...l'absence de musique et le silence y sont, sans doute, pour quelque chose. J'y voyais une histoire intéressante et intriguante. Puis, malheureusement, la suite part dans tous les sens. Ça devient du grand n'importe quoi, ça ne fait même plus peur. L'actrice principale n'est pas convaincante pour 2 sous...si elle n'y croit pas, on n'y croit pas non plus. Bref, j'ai totalement décroché vers la fin. Je ne recommande pas forcément !
Jessabelle groot lol Pas trop mal, pas foufou non plus, mais ça fait le boulot. Certaines voix françaises comme celle de la mère par exemple ne collent pas trop au personnage.
Le scénario n'est pas extraordinaire mais pourrait se regarder sans problème. Mais l'actrice, je suis désolé c'est un très mauvais jeu d'acteur on dirait qu'elle est sorti d'un compte disney elle ne montre aucun sentiments sincère, pleurs expression de souffrance ou une torture mentale lié aux evenements. Madame se contente de nous faire des sourires niais, de remettre sa mèche et de flirter le jour du décès de son père. C'est vraiment très cliché et on attendrait plus de cette actrice ,qui j'en suis sur a un potientiel inexploité, elle a fait le choix de rester dans sa zone de confort pour plaire au public.
Intrigue basée sur une méconnaissance du monde des esprits. Par exemple, ils ne se déplacent pas en marchant par terre, et encore moins avec un bruit de pas fracassant dans les escaliers. On peut relever ainsi beaucoup d'erreurs. Pour le jeu de l'actrice principale, il faut tenir compte du fait que c'est un rôle de composition tout-à-fait différent et même à l'opposé des 2 autres rôles merveilleusement bien joués la même année dans le film "Prédestination". Dommage aussi que la photo qui a été retenue pour la représenter dans le casting déforme son visage. J'aurais voulu mettre 1 étoile pour le film qui induit en erreur le spectateur, et j'ajoute 1 étoile pour la capacité de l'actrice à épouser totalement ses rôles. Le film 'Prédestination' n'ayant pas été destiné à être projeté en salles, il n'a pas pu la faire connaitre et apprécier et c'est bien dommage pour sa notoriété.
Intrigue basée sur une méconnaissance du monde des esprits. Par exemple, ils ne se déplacent pas en marchant par terre, et encore moins avec un bruit de pas fracassant dans les escaliers. On peut relever ainsi beaucoup d'erreurs. Pour le jeu de l'actrice principale, il faut tenir compte du fait que c'est un rôle de composition tout-à-fait différent et même à l'opposé des 2 autres rôles merveilleusement bien joués la même année dans le film "Prédestination". Dommage aussi que la photo qui a été retenue pour la représenter dans le casting déforme son visage. J'aurais voulu mettre 1 étoile pour le film qui induit en erreur le spectateur, et j'ajoute 1 étoile pour la capacité de l'actrice à épouser totalement ses rôles. Le film 'Prédestination' n'ayant pas été destiné à être projeté en salles, il n'a pas pu la faire connaitre et apprécier et c'est bien dommage pour sa notoriété.
C'est plutôt un bon film de poupée maléfique. L'ambiance d'horreur est bien mise en oeuvre. Entre les musiques, les bruitages, le cadre, tout est bien paramétré pour procurer l'ambiance qu'on attend de ce genre de film. Il y a une bonne histoire de fond, on sent qu'un scénario a été travaillé.
Film d'horreur assez classique sur fond de mystère familial, malédiction vaudou haïtienne et malheurs et drames qui se succèdent pour une très jeune femme. Victime d'un terrible accident de voiture où elle perd son compagnon et son bébé à naître, elle est obligée, handicapée sur le plan moteur de retourner chez son père qui ne l'a pas élevée la laissant à une tante après le décès de sa mère à sa naissance. Va alors commencer le film d'horreur proprement dit type maison hantée et esprit vengeur qui la poursuit . Un ami d'enfance pourtant marié va l'assister et l'aider se rendant très très disponible pour un film qui maintient un rythme et une tension assez égale tout du long. C'est très correctement interprété et réalisé bien que sans grand souffle et l'intérêt est surtout apporté par le final qui révèle une histoire, un coup de théâtre final assez bienvenu pour étoffer le déroulement du film et lui donner sens. On ne s'ennuie pas et c'est bien le principal avec à un moment un déroulement façon enquête qui prend le dessus sur l'horreur.
Un bon petit film d'horreur, avec une petite originalitée : La touche Vaudou. J'ai bien aimé.
Il y a pas enormément d'effet spéciaux, mais assez de suspense et d'angoisse.
Il y a de belles révélations à la fin.
Bref, un film par les producteurs de Paranormal activity, Incidious, Sinister et American Nightmare. Un bon petit cocktail qui donne envi de voir le mélange.
A voir sans s'attendre à trop de fx, ou, trop de gore!
Jessabelle Jessabelle hahaha. Un bon petit film à regarder quand il y a rien à la télé ou pour passer un bon moment avec des amies. Ça reste du film basique...
A la suite d'un accident de la route Jessabelle perd son petit ami et le bébé qu'elle attendait, brisée de partout elle se retrouve en chaise roulante . N'ayant plus de famille à part son père , il l'a recueille chez lui dans une vieille maison au fin fond de la Louisianne. Dès son arrivée dans sa chambre , elle va découvrir de vieilles cassettes v/h/s contenant des messages de sa mère lui indiquant qu'une entité veux qu'elle parte de cette maison au plus vite. Une bonne histoire un peu plus recherchée que la moyenne, une femme face à un fantôme alors qu'elle est clouée dans sa chaise roulante rend le duel un peu plus palpitant et stressant . Niveau trouillomètre , pas grand chose à déclarer à part 2 ou 3 bonnes scènes. Un bon petit film qui se noie dans la masse des nombreux longs métrages du moment mais qui mérite d'être vu !!!
Petit film d'épouvante aux caractéristiques très classiques : une vieille maison isolée, une héroïne limitée physiquement qui va devoir faire face à de lord secret du passé. Quelques scènes de tensions qui à défaut d'être originales fonctionnent globalement pas trop mal de temps en temps. Malheureusement le film manque cruellement de profondeur à l'image du personnage principal sans réelle psychologie et aux motivations floues. Clairement la réalisation n'est pas à la hauteur du potentiel de l'histoire qui méritait un traitement plus élaboré. Un film du jeudi, petit bras, un produit hélas sans trop d'ambition.
Un traitement extrêmement classique sur un scénario un rien original, voilà qui résume bien l'ensemble de ce petit film d'épouvante. C'est sans prétention mais aussi sans ambiance, ce qui manque cruellement au métrage, on a du mal à entrer dedans et franchement, mis à part deux ou trois petites frayeurs et quelques idées, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Au niveau de l'intrigue, ça se laisse suivre mais on saisi rapidement les principaux aboutissants et seule la toute fin reste surprenante. On a tendance à s'ennuyer et les acteurs ne sont pas exceptionnels, le tout péchant par la réalisation, vite vu et vite oublié, suivant.