Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Félix F
256 abonnés
2 423 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 janvier 2015
Tout d'abord, rien mais absolument rien à voir avec Anabelle, ce film est même bien mieux. Pas d'histoire de démon mais un vrai film d'horreur avec moment de suspens et de sursaut et surtout des acteurs et un scénario qui tiennent la route. Alors oui le film à des défauts mais le créateur de Saw 4,5,6 sait y mettre sa touche personnelle pour en faire un film d'horreur avec les critères et les qualités attendues. Si bien qu'on passe un très bon moment.
Après l’apogée de frissons en milieu de bobine, Jessabelle finit par manquer de folie et, au final, ne transcende pas vraiment. Toutefois l'amateur en quête de nouvelles ghost stories pourra ignorer ces quelques impairs afin d'y trouver son compte. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
Une bonne petite surprise. "Jessabelle" n'est pas d'une originalité folle, mais l'ensemble tient la route et le réalisateur a su préserver un niveau de tension relativement élevé tout au long du film. Quelques moments en particulier sont vraiment flippants. Et puis, l'atmosphère sombre et moite de la Louisiane et des bayous est parfaitement mise en scène.
Prenez une petite histoire de fantômes de construction classique, incorporez un scénario bien travaillé mais qui sent un peu le réchauffé, ajoutez une jeune actrice charismatique et mélangez le tout vigoureusement... Vous obtiendrez « Jessabelle », un film d'horreur sans grande ambition mais qui parvient tout de même à remplir son rôle de divertissement. Grâce à une réalisation impeccable et un suspense plutôt efficace, Kévin Greutert (« Saw 3D » et « Saw 6 ») parvient presque à nous faire peur. Il nous emmène dans une vieille demeure, au cœur des bayous de Louisiane dans laquelle les phénomènes inexpliqués se succèdent avec une certaine tension. On suit donc les aventures de la jeune héroïne, venue se ressourcer là, avec attention, voire un certain plaisir même si on a la persistante impression d'avoir déjà vu tout ça auparavant. Un final prévisible et un peu bâclé ajoute au sentiment qu'on est passé tout près d'un très bon film. Dommage, mais à voir quand même car les chef-d’œuvre du genre ne courent pas les rues ces temps ci !
Jessabelle, un film d'horreur signé par le monteur/réal de Saw, Kevin Greutert. Comme on peut se l'imaginer, ce dernier ne renouvelle pas le genre, bien au contraire ; prenez un cadre flippant (une vieille baraque dans un coin paumé et marécageux de la Louisiane), mettez-y une jeune femme perturbée par la perte de plusieurs proches et qui fait un tas de cauchemars (hyper pratique pour essayer de faire peur au spectateur sans sombrer dans le fantastique irrationnel). Saupoudrez d'une bande son et d'une photographie qui feraient l'affaire pour n'importe quel film d'horreur, et le tour est joué : vous avez Jessabelle.
Pas une révolution du genre, ce film d'horreur, n'est pas terrifiant non plus. Les adeptes de frissons râleront qu'on ne sait plus leur faire peur. Mais en 1h30, on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'intrigue n'est pas mal foutue et on est impatient que se lève le voile sur le passé familial trouble de Jessabelle ...
Une grande partie du film est assez simple mais permet de bien diriger le spectateur dans de fausses pistes pour au final avoir un dénouement à la fois intelligent, inattendu et même sordide.
Pas terrible. On dirait un peu un téléfilm qui passe en après midi sur la TNT.
On notera tout de même les quelques efforts des acteurs et aussi du réalisateur qui lui essaye (avec peux de moyens j’imagine) de faire planer un peu de suspens avec des sons qui posent une ambiance. Mais pour un amateur de film d'horreur c'est léger.
Film ayant beaucoup de points communs avec "La Porte des Secrets" et qui reprend tous les poncifs habituels de la maison maudite perdue au fin fond des bois mixée avec une histoire (classique) de fantômes. Mention particulière à la bande son, extrêmement travaillée. Quelques lenteurs par contre. Rien de bien nouveau à l'horizon, c'est efficace, ça fonctionne. En un mot : correct.
Un début très lent, une fin bâclée mais un milieu de film acceptable et heureusement que Sarah S. sauve l'ensemble par son interprétation. Un film assez mal construit voulant laisser le spectateur dans le questionnement et cela ralentie magistralement le rythme. L'intrigue est contestable car bien trop surfaite pourtant il y avait moyen à. A voir mais sans plus ! 2/5 !!!
Un bon petit film d'horreur, avec une petite originalitée : La touche Vaudou. J'ai bien aimé.
Il y a pas enormément d'effet spéciaux, mais assez de suspense et d'angoisse.
Il y a de belles révélations à la fin.
Bref, un film par les producteurs de Paranormal activity, Incidious, Sinister et American Nightmare. Un bon petit cocktail qui donne envi de voir le mélange.
A voir sans s'attendre à trop de fx, ou, trop de gore!
Et un film de plus produit par Jason Blum. Bien qu'il soit loin d'être le meilleur, il est assez plaisant à regarder. La twist final est bon. Je trouve seulement que le début s'est déroulé trop vite dans l'enchainement des événements, alors que le reste était lent. Ce film ne ravira pas les fans de sensations fortes, mais devrait tout de même plaire à ceux qui aiment les films d'épouvante-horreur en général.
Si le film commence tres mal, avec de nombreux clichés vus et revu des films d'epouvante mais surtout un manque de dialogue et de credibilité evidante, la fin reste cela dit tres surprenante donc on attribue aisement une etoile de plus dans la note global. Le film reste quand mm assez deroutant et engoissant tout au long de l'histoire. On ne comprend qu'à la fin l'intrigue principale et c'est plutot pas mal, on ne s'y attend pas. L'actrice rousse choisie pour incarner le role princioale est tres credible, on ne l'a pas bcp vu encore sur grand ecran mais elle devriat exploser pour les prochaines annees.. Le choix des roles secondaires cela dit reste à redire. Tout est concentré sur elle et son double donc le reste du casting est assez mitigé voir mauvais( la mere notamment qui est insuportable à regarder jouer!) Le film reste quand meme assez inegal sur sa globalité donc on reste quand meme peu convaincu à la fin dommage car il y avait de quoi faire un veau travail. On sent le petit budget.
Je trouve quand même que le film ressemble beaucoup à 'La porte des secrets'. On passe un moment tranquille sans grandes frayeurs ni grandes surprises.
Film au scénario franchement tara-biscornu ! Le spectateur est assez rapidement perdu, par des scènes assez étranges, tout droit sorties de l'imagination un peu délurée de quelques scénaristes. En somme, ni le jeu d'acteur ni la mise en scène ne réhaussent l'ensemble. A éviter !