Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henrico
168 abonnés
1 338 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 octobre 2024
Dave Wilson s'était distingué par une intéressante utilisation des effets spéciaux dans la série "Love, Death, +Robots". Il le montre encore dans "Bloodshot ", son 1er long métrage. Sauf que du point de vue du scénario, des dialogues, et de la mise en scène, Wilson fait du copié-collé de mille choses vues, revues, et recorrigées. Un énième rôle alimentaire pour Van Diesel. Si le palmarès de l'acteur est colossal en termes de blockbusters, en termes de films de qualité, il est squelettique.
le film commence en Afghanistan, en pleine mission de sauvetage de civils. Mais il n'y a pas la moindre explication, pas la moindre préparation de mission,spoiler: le héros se la joue loup solitaire, il prend une balle de fusil à pompe et rentre chez lui comme si de rien n'était. un groupe de criminels Américain s'intéressent au groupe de talibans qui ont pris des otages SANS LA MOINDRE RAISON, il est tué puis ramené à la vie avec plein de micro robot sous la peau, ce qui le transforme en TERMINATOR impossible a tuer, les scènes de combat sont complètement nulles, un un moment l'écran devient tout rouge et c'est super moche, personne ne Meur vraiment puisqu'à chaque fois il son ramené à la vie.... les scientifiques jouent les dieux et décident qui vie et qui Meur, le héros et constamment manipulé... un désastre.
« Bloodshot » est un film d'action qui, malgré un concept prometteur, ne parvient malheureusement pas à s'élever au-dessus des clichés du genre. L'intrigue est assez prévisible, ce qui enlève une grande partie du suspense et de l'intérêt. Bien que les effets spéciaux soient de qualité, ils ne suffisent pas à compenser un scénario qui manque cruellement d'originalité. Vin Diesel et son manque de charisme livrent une performance conforme à ce que l'on attend d’eux, c’est-à-dire pas grand-chose, sans véritable éclat ou innovation. On a l'impression de le voir dans un rôle qu'il pourrait jouer les yeux fermés, ce qui laisse peu de place à la surprise. Le film tente d'emprunter des éléments à d'autres grandes franchises comme « Universal Soldier », « Robocop » et « Matrix », mais sans jamais vraiment les intégrer de manière convaincante ou apporter quelque chose de nouveau. L'ensemble finit par ressembler à un mélange de scènes d'action déjà vues, sans âme propre. Même le potentiel de l'histoire autour de la technologie de pointe et des nanites est sous-exploité, ce qui est dommage car il y avait matière à créer quelque chose de vraiment attractif. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Je vais mettre la note maximale car ce film a clairement mal été jugé. Bourré d'action et d'effet spéciaux à couper le souffle, avec un très bon Vin diesel je ne peux que clairement apprécier le résultat...
Je m'attendais à voir un film d'action ultra banale mais au final ce fut un excellent divertissement. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en le visionnant. Les acteurs sont excellents, de très bon effets spéciaux, les scènes d'action et de combats sont époustouflantes avec une bonne bande son. Vin Diesel incarne son personnage à la perfection. Pas le temps de s'ennuyer avec ce film. De l'action à gogo, un scénario qui certes est loin d'être révolutionnant mais qui je trouve un peu originale. Je sais pas si le combat de fin ressemble à une cinématique de jeu vidéo du à un manque du budget ou si c'est volontaire mais en tous cas je l'ai trouvé rafraichissant et originale.
Offre une dose d'action convenable, mais souffre d'une histoire prévisible et de personnages peu développés. Vin Diesel apporte sa présence habituelle en tant que héros au cœur du récit, mais l'intrigue manque d'originalité et de profondeur pour le démarquer des autres films du genre. Les effets spéciaux sont impressionnants, mais ne parviennent pas à compenser les lacunes du scénario. Malgré ses défauts, "Bloodshot" peut plaire aux amateurs d'action à la recherche d'un divertissement léger, mais ne laisse pas une impression durable.
C’est à se demander si les gens ont véritablement vu le film lorsque l’on lit toutes ces critiques assassines. Perso j’ai vu une très bonne série B au scénario travaillé et intéressant et à la réalisation plus qu’honnête. On sent beaucoup toutes les influences du néo réalisateur tant les idées sont piochées dans les 20 ou 30 dernières années ciné mais l’important au final c’est que ce soit bien foutu, et c’est le cas. Pas de temps mort, beaucoup d’action, de bons affrontements et des effets spéciaux de qualité font de Bloodshot un divertissement réussi. Évidemment avec un zest d’émotion et un Vin Diesel moins monolithique, on aurait pu avoir quelque chose d’encore mieux mais pour le coup le cahier des charges est respecté et on passe un bien bon moment avec notamment un casting d’ensemble intéressant. Je n’ai pas honte de mettre 3.5 étoiles.
Du bon divertissement avec quelques scènes de bastons et fusillades plutôt prenante et rythmée !! Vin Diesel en mode gros bras, fidèle à lui-même , efficace quand il s'agit de castagner et monotone quand il s'agit de jouer !!
Dans Bloodshot, Vin Diesel se la joue Terminator dans Mémoire dans la peau en détruisant tout dans un remake de daylight ! Vous voyez le genre ? Ici, on bouffe à tout les râteliers pour un déluge d'actions et d'effets spéciaux pas toujours très esthétique. D'ailleurs le réalisateur a totalement pété un câble dans son combat final ou on ne voit jamais les acteurs mais uniquement leur doubles numériques. C'est laid et très bête, c'est bien moins intelligent que Riddick ou XxX (c'est dire), Bloodshot est à réserver aux soirées cinéma sans prise de tête.
Alors oui le scénario n'est pas très lourd, oui c'est bourrin et peu original....mais on a de l'action, du son, de l'adrénaline et on ne s'ennuie pas....c'est le but de ce genre de films non ?
Avec son concept capillotracté, ses rebondissements foireux et ses effets spéciaux d’un autre âge, "Bloodshot" atteint un haut niveau dans la bêtise. Un nanar de compétition pour une soirée bien arrosée qui a bien sa place dans la fange de la VOD.
Film à fuir d'urgence. Même les fans de films d'action ou d'effets spéciaux trouvent ce navets dégueu !!! Le film est naze, aucun intérêt, c'est mal écrit, mal produit, dégueu comme tout le monde dit.
C'est un film qui possède de bons effets spéciaux mais les rôles restent hélas très cliché et les acteurs ne jouent pas très bien selon moi. Même si les scènes d'actions sont plutôt réussis je trouve que le scénario n'est pas très intéressant et qu'il aurait fallu faire plus d'effort sur ce dernier.
Un film futuriste pourtant bien ancré dans le présent. Vin diesel campe un militaire qu’une organisation utilise comme cobaye pour voir s’il est possible de régénérer les cellules grâce à des nanoparticules. Et ça marche. Chaque jour, le cobaye voit sa mémoire nettoyée… sauf qu’il commence à se rappeler certaines choses malgré tout. A partir de là, tout part en cacahuète.
On est sur du bon film américain dont les effets spéciaux font le job.
Quand les souvenirs du militaire reviennent peu à peu, on ne peut qu’avoir mal au bide pour lui. Et plus encore quand on sait de quoi retourne vraiment le programme de cette organisation pas si clean que ça.
Baston, explosions, punchlines, gros bras et méchants nazes en bagarre ont faits mon bonheur. Ajoutez à cela une coéquipière d’une rare beauté (et gaulée comme une déesse, tant qu’à faire) et vous obtenez un film que j’ai adoré.