Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cyril Bureau
7 abonnés
520 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mars 2024
Si vous vous attendiez à un film comme pirates des caraïbes, passez votre chemin. C'est un film plus dans le burlesque avec une bande de pirates idiots mais sympathiques.
Si vous vous attendiez à un film comme pirates des caraïbes, passez votre chemin. C'est un film plus dans le burlesque avec une bande de pirates idiots mais sympathiques. C'est rigolo et ça se laisse regarder.
Vraiment mare des realisateurs qui font des films juste pour l'argent il mette une jacket digne des meilleurs film hollywoodien prendre un bon film en comparaison en occurrence pirate des caraibes pour celui la et le tour et joue le spectateur se fait avoir comme moi surtout passe votre chemin rien a garde nul mais Alor meme pas a prendre a la rigolade et Que dire du doublage francais pitoyable en tout point
Red Galions : Une devant de jaquette alléchant, un derrière prometteur car ils nous annoncent une superproduction remplit d’action et d’aventure. Et des le début, je me suis dit : ouh la, qu’est ce que c’est que cette humour douteux et cette réalisation fade et sans relief. Et plus on avance, plus c’est la chute car vraiment, ce film est pas terrible du tout, c’est même un des pires films de Pirates que j’ai vu. Car c’est l’ensemble qui est mauvais, il y a même pas quelques points pour le rattrapés. Déjà, on nous promet une aventure riche sur des événements historiques mais il y a rien de réel dans ce film, l’histoire est pas captivante du tout, elle est mal construit et ça manque de rythme. Mais le pire, son les personnages qui sont peut charismatiques et sans aucuns intérêts, a j’ai jamais vu des personnages aussi lourd et pourtant, on nous a dit : Si vous aimée « Jack Sparwo, vous aimerai ce film », aie. Faut dire que les acteurs y met pas aussi de leur tiens mais ils jouent bien dans leur genre délire. Après, ce qui m’a plus surprit donc, c’est l’humour qui est inattendu et crispent, c’est très limite car ça tire le film vers le bas. Et pour finir, la réalisation est sans nuance, avec des effets pour faire comme les superproduction mais ça tombe a l’eau et ça manque de tout. Dommage car il y avait de l’ambiance et ça aurait pu être beaucoup mieux mais le film c’est perdu dans un humour made in je ne sais pas quoi.
2.5/5 J'ai trouvé ce film assez drôle et j'ai bien aimé le déroulement. C'est sûr, ce n'est pas le film du siècle mais je ne lui en demandais pas autant. Il m'a bien divertie pendant le temps qu'il a duré.
Moi, je me suis bien détendu devant ce film. Pas conformiste, en effet. Le scénario bancal, l'humour décalé, des personnages un peu surjoué. Mais c'est ce qui fait le charme du film : un film à prendre à la légère.
La jaquette n'a effectivement rien à voir avec le film.
Le film se laisse regarder, mais la première 1/2 heure est clairement poussive. Toutefois, les lacunes font peine à voir. Le manque de moyens n'est pas le problème du film; même en étant très loin de Pirates des Caraïbes, il était possible de faire quelque chose d'intéressant. En effet, le scénario est mal écrit, les dialogues trop contemporains et pire, il n'y a aucun souffle épique. Ainsi cela laisse au spectateur le temps de voir toutes les imperfections de la reconstitution historique. Quant au jeu des acteurs, on s'interroge pour savoir si l'humour est volontaire ou non...
Je n'ai jamais autant regretté d'acheter un film. Je commence à comprendre pourquoi il était presque donné. Beaucoup d'anachronisme, une histoire sans intérêt et surtout AUCUN RAPPORT AVEC PIRATES DES CARAÏBES !!! j'insiste là-dessus à cause de ces médias allemands à très mauvaise réputation qui tentent de comparer des navets à des films cultes pour leur donner un peu d'élan. En conclusion, ce film ne présente aucun intérêt, aucune logique historique, une mauvaise écriture et de TRÈS mauvais acteurs. 1/2 étoile pour la pochette très belle mais très mensongère. Du vol c'est tout !
moi contrairement a tout le monde j'ai bien aimé l'humour un peu décalé qu'il y avait dans le film. ca change de ceux qui garde en tête pirate des caraibes...
Je l'ai vu il y a quelques mois. Et ce fut édifiant. En effet cela m'a appris à donner 3 euros n'importe comment à l'iTunes Store. Et pourtant les critiques des utilisateurs Apple était loin d'être favorable … mais pourquoi je les louer ? Parce que la jacket était géniale. Mais le problème de ce film n'est pas tant le metteur en scène qui a été suffisamment excellent pour sauver ce navet. Non le problème c'est l'intendant. L'argent de la jacket aurait sans doute été mieux employé dans des effets spéciaux ou des éléments de mise en scène qui aurait rendu le film plus réaliste. En effet, lorsque j'ai vu le navire sombré dans les eaux calmes de la Baltique, j'ai également sombré dans l'ennui. La Hanse n'avait - elle pas envoyé une armada entière contre ce pirate ? Alors oui on peut tenter de sauver cette réalisation affligeante, en prétextant "qu'après tout ce n'est pas une production hollywoodienne, et que c'est bien parce que ça change". C'est vrai qu'un film à peu de budget peut être un monument cinématographique. Mais tout de même ! Il ne faut pas "faire l'autruche" et s'avouer que ce film est nullissime. Une meilleure gestion budgétaire aurait sans doute fait de cet "océan" d'ennui, une mer de rebondissements et de réalisme : en un mot : un très bon film. Mais voilà nos amis allemands ont manqué le coche. Schade …
Je n'ai pas regardé le film dans son intégralité. J ai zappé et j'ai vu la fin. Ça manque atrocement de réalisme, ou sont les décors, les combats, les pirates....??? Red Galion est un téléfilm qui ne mérite pas sa place dans l'univers du cinéma. Mais les allemands sont doués dans le marketing, je l'ai loué en me fiant à la pochette. C'est bon, ça m'a servi de leçon.
Pathetique : c'est le mot qui m'est venu quand je suis arrivé au generique de fin de cette daube ( enfin! m'est venu également) si vous hésitez a le voir passez votre chemin l'histoire est à chier sans saveur et monotone Ne vous fiez pas à l'avis du journal alleman bild (journal allemand pas très réputé pour ses articles) qui écrit 'qui aime jack sparrow aimera le corsaire rouge' soit le journaliste n'a pas vu le même film que moi soit il a eu le droit au numero de telephone de la copine du heros...
Je m'atendais à un grand film américain, avec beaucoup d'action et bien joué, au final j'ai vu un navet français, très mal réalisé. Même le scénario est nul et ennuyant à la base... Un film à ne pas voir !!
Il y a largement de quoi faire sur la vie de Klaus Störtebeker, une célébrité outre-rhin. Un vrai pirate de la Baltique. Malheureusement la sauce ne prend pas. L'humour déjà, trop Allemand ce qui fait que des subtilités culturelles et linguistiques passent au travers. Le scénario ensuite, librement adapté de la vie du paria des mers, ce qui ne serait pas si dérangeant s'il y avait un vrai souffle derrière mais pas du tout. Il y a bien quelques scènes qui pulsent un peu l'ensemble mais trop peu nombreuses hélas... Pour finir, les personnages sont erratiques, manquent de constance spoiler: et le coup du blues du capitaine est difficilement acceptable . Franchement une déception car un docu-film aurait été tout à fait à la portée du réalisateur au lieu de s'embourber dans des considérations annexes alourdissant singulièrement le film. Schade...