Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
366 abonnés
3 503 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 avril 2021
Soporifique, inintéressant, interminable. J'ai visionné ce film car il a beaucoup de bonnes critiques, et au final je me retrouve déçue par l'histoire, par le film dans son ensemble. Un film dispensable, c'est évident.
Pessimiste , lent, très français....une Bérénice Bejo totalement hystérique qui ferait fuir plus d'un homme....donne une mauvaise image de la française toujours au bord de la crise de nerf....les hommes sont vus comme des personnes incertaines prêts à prendre la fuite à la 1ere occasion
Quelle déprime. On s'ennuie ferme dans ce film sombre. Histoire sur une famille recomposée. On n y crois pas du tout. Quel dommage c est pourtant un film avec de bons acteurs.
si l'on aime le cinéma pour le rêve, ici le rêve est brisé, c'est glauque, ça ressemble à un téléfilm sans moyens, l'histoire est banale, aucun intérêt.
Le passé à une du mal à passer me concernant. L’idée d’esquisser une histoire sur une relation amoureuse passée, pour la solder dans le présent, n’est pas mauvaise en soi, mais elle n’est ici pas du tout aboutie. D’autant que le deuxième partie du film s’oriente vers une intrigue secondaire pseudo-policière absolument inintéressante. On s’ennuie donc ferme en suivant ces personnages auxquels on ne parvient jamais à s’identifier. L’essai d’ « une séparation » n’a pas été transformé.
Je ne comprends pas la notation du film. Mise en scène assez pauvre, aucune poésie, pas plus d'intérêt, scénario sans queue ni tête, impossible de s'attacher aux personnages, les comprendre oui, rien n'est posé clairement. En fait c'est plutot vis-mon-bout-de-vie avec mes problèmes. Une vraie purge, cela dit on peut y trouver quand même un intérêt sociologique tant c'est criant de réalité et Béjo porte ce qu'elle peut.
"Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes". Voilà comment le film commence. Et à la fin, on comprend pourquoi. A part le jeu de l'actrice principale, tout le reste est à jeter. Jeux d'acteurs peu convaincants, histoire d'un ennui mortel, une longueur assassine, un intérêt au plus bas niveau, ce film est à éviter.
Je n'ai pas accroché. Trop silencieux même si je dois reconnaître que c'est bien interprété et que c'est intéressant. Mais ce silence (1 seconde de blanc mini entre chaque dialogue), ça plombe tout.
Je me suis ennuyée pendant 2h20 ! L'histoire est sans intérêt aucun et seul Tahar Rahim joue bien et pourrait être attachant s'il n'était pas contraint par un scénario inconsistant. Répétition de scènes énervantes dans lesquelles on écoute un gamin hurler ou encore une ado mélodramatiser. On se croirait dans une série B. Quant à Bérénice Béjo, hélas un jeu sans aucune portée, aggravé par la vacuité de son rôle. Non vraiment, ce film n'a aucun intérêt, j'ai perdu mon temps. Alors que Une Séparation m'avait bien plu.
Le son est dégueu. Comme l'a dit qqn précédemment, à côté Derrick, c'est fast and furious. Le secret du "passé" s'avère banalement glauque. Les films primés à Cannes sont finalement peut-être ceux qu'il ne faut surtout pas aller voir au ciné.
Dehors il pleut des cordes...la mère est triste...sa fille pleure...le copain de la mère à les yeux rouges à cause d'une allergie...l'ex du copain est dans le coma...les enfants crient...l'ex mari est désabusé...sa valise est cassée...pas très fun tout ça...cherchez pas la bande son, y'en n'a pas, euh si, il a la pluie dehors. Une note positive : les acteurs sont bons.
Il pleut tout le temps, les décors sont tristes et les personnages lugubres. Les dialogues sont d'un commun étourdissant ou fait de longs silences et regards humides... autrement dit, il faut pas être dépressif, sinon on va se prendre, moi je me suis endormi....
D'énormes longueurs, on se sent agressé, parfois mal à l'aise.. le tout pour rien. Aucun rebondissement, aucun plaisir, aucune histoire. Un film qui donne l'impression de rentrer dans l'intimité d'une famille moyenne, qui vit avec son passé personnel et son présent ennuyant. Des acteurs plus ou moins bons qui aident un peu à animer ce film sans grand intérêt. C'est un film de Cannes pour Cannes, qu'il faut aimer mais qu'il faut éviter.
C'est très simple, il ne se passe absolument rien d'original,de troublant ou de touchant dans ce film.
Pendant 130 minutes, on attend un événement ou une action qui va enfin faire basculer une stupide histoire d'adultère à quelque chose de réellement intéressant. La critique de "Télérama" en est tout à fait le reflet; l'histoire y est entièrement racontée et les auteurs cherchent à extrapoler des hypothèses afin de donner un sens à un film creux.
Le Passé pourrait être assimiler à un mauvais téléfilm aux acteurs surjouant leurs rôles.