Pas son genre
    3,4
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas son genre ?

Publiée le 3 mai 2014
    Enfin,,un film exprimant les vrais ressentis de la vie,Julie Dequenne tellement juste dans son jeu.
    Quand un film est bon ,c'est qu'il n'a pas besoin d'artifice,ici on ne triche pas,merci,je suis très heureuse d'avoir vu ce film à l'allure simple mais tellement près de nos vies
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 2 mai 2014
    film trés interessant sur les rapports entre 2 êtres avec des cultures diffé effectivement Emilie Dequenne est exceptionnelle et poignante, loic corbery exprime avec une grande intelligence ses blocages .Bravo à Lucas Belvaux !
    Publiée le 15 mars 2014
    Ce n’est vraiment pas son genre !! Lucas Belvaux nous a habitué à mieux. Ce film a beaucoup de longueurs et une fin très …. décevante !
    L’histoire est plutôt originale : deux personnes de milieux et de cultures différentes qui se rencontre, c’est sympa mais il n’y a rien d’extraordinaire tout au long de l’histoire, on s’ennuie.
    Je trouve également que Loïc Corbery n’a pas l’allure d’un prof de philo. Un prof de philo est toujours original, je n’en ai jamais vu des communs, tout raide dans leur costard comme l’acteur.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 mai 2014
    Emile Dequenne insuffle une énergie et une fraîcheur incroyable à ce film et est surtout l'atout numéro un de cette comédie dramatique .
    François A.
    François A.

Publiée le 2 mai 2014
    Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti un tel choc à la vision d'un film. L'interprétation est magnifique tant de la part d'Emilie Dequenne, que de Loic Corbery, le scenario est très crédible, le thriller psychologique est intense, et la fin nous cloue à notre siège. Bravo, c'est du grand Cinéma.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 mai 2014
    Excellente comédie amoureuse, sociale et dramatique.
    Les acteurs sont parfaits, on passe un très bon moment, c'est bien fait, bien joué.
    De l'émotion, de l'amour, de la joie, de la tristesse, des questionnements...
    J'ai pleinement adhéré à ce film.
    Je ne mets toutefois que 4,5/5 au lieu de 5/5 car j'ai trouvé la fin très dure, vraiment trop dure même si elle est en quelque sorte justifiée.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 27 avril 2014
    Enflammez-vous pour une romance Kantienne !
    Portrait de deux êtres qui aiment chacun à leur manière, Pas son genre est porté par un duo époustouflant, qui nous émeut et nous touche par leur sincérité. Ce film vous donne l'envie de prendre Clément et Jennifer par la main, flâner dans les rues pavées de la ville d'Arras, manger des frites, boire de la bière dans le pub du quartier, ou même s'endormir au son des Arrageois qui poussent la chansonnette sous vos fenêtres... Faites-vos bagages et prenez le TGV pour une histoire qui vous transportera !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    angela B
    angela B

Publiée le 12 mai 2014
    Lucas belvaux a créé un film inspiré d'un roman, au départ, je découvre et me plonge dans
    ce qui est sur le ton d'une comédie, rom com et au fur et à mesure, c'est édifier des hypothèses ou d'autres, être bercée vers ce que ça devient.
    Jennifer pleine d'amusant et de légèreté m'a soudainement trop cassée là.....
    sur notre faim, du coup je le trouve
    comme une claque!
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 2 mai 2014
    J'ai adoré -pourtant ce genre de film..n'est pas en général mon genre-(!) , surtout le jeu stupéfiant des acteurs Emilie en tête. Mon épouse emballée aussi mais génée par cette ressemblance, copie quasi conforme de la trame de La Dentellière .
    Publiée le 16 mai 2014
    Fabuleux film ; à voir à tout prix, au début on pense que ça va être « Bienvenu chez les ch'tis » à Arras mais sans ch'tis, mais on se laisse embarquer dans un fabuleux film d'une très rare qualité.Les acteurs sont éblouissants dans cette histoire d’un amour qu’on sait condamné mais qu’on imagine possible presque jusque la fin..J'ai été totalement emporté par ce film au point d'avoir une vive envie de redécouvrir Kant !!! A VOIR OBLIGATOIREMENT...
    Publiée le 1 septembre 2014
    Ni intelligent, ni beau, encore moins crédible, un énième navet du cinéma français nous conte l'histoire d'un prof de philo et d'une coiffeuse, le tout saupoudré de cliché sur le Nord et de scène de coucheries où les acteurs (mauvais) s'ennuient autant que nous... Je ne parlerait pas des dialogues qui sont plats et ridicules...
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 6 mai 2014
    L'idée du film est bien. l'ambiance est pas trop mal, les blagues pas trop mal un milieu moyen et une fin qui rattrape..
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 septembre 2014
    Adaptée du roman éponyme, cette comédie saupoudrée de romance est, malgré quelques clichés de société et une intrigue manquant d'originalité, dotée d'un scénario bien écrit et portée par un convaincant duo de comédiens.
    Un joli divertissement.
    Publiée le 2 mai 2014
    Le réalisateur veut faire croire qu'il fait un film d'art et d'essai en mettant des longueurs de 10 minutes toutes les 2 minutes....
    Surement un des films les plus ennuyeux de l'année 2014, il ne se passe rien, les acteurs ne jouent pas.
    Je pense que le réalisateur a voulu faire un film du type " La vie d'Adéle" en nous mettant deux ou trois scènes érotiques mais cela ne cache pas du tout l'absence totale de scénario, du début à la fin.
    Au mieux un téléfilm qui passe à 15 heures le mardi sur M6.
    Une perte de temps.
    Publiée le 3 mai 2014
    Un film qui aurait mieux fait de ne pas voir le jour. Les personnages sont totalement invraisemblables et jouent assez mal. Qu'est-ce qui a pris au gars de la Comédie française de se fourrer là-dedans? Il ne sait pas quelle contenance prendre et se traîne lamentablement de scène en scène. On nous fait partager pendant tout le film la vie de ce faux couple, vie qui ne présente guère d'intérêt. Le tout est parsemé de lectures de philosophes ou de poètes, de façon assez prétentieuse. Emilie Dequenne fait une coiffeuse peu crédible, même en admettant qu'elle ne soit pas une coiffeuse "ordinaire". Tout cela est très ennuyeux. Le seul suspense est de se demander sous quelle forme cela va mal finir, car évidemment cela ne peut que mal finir, le spectateur l'aura vite compris. Le titre n'est pas une plaisanterie au 2e degré. D'ailleurs, rien dans ce film n'est une plaisanterie, malgré les quelques tentatives que font de temps à autre les deux protagonistes.