Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adri P
12 abonnés
294 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 février 2015
vu a la tv sans la 3D, ce monde feerique qui nous fait penser à Alice au pays des merveilles est magique de beauté et prouesses athlétique... en direct je suis persuadé qu'aucune longueur ne doit se faire sentir contrairement à la version tv. un très agréable moment artistique
Déjà, est-ce vraiment un film? Pour ma part, je ne pense pas. Mais passons. Je m'attendais à rester scotché de bout en bout et j'ai finalement lâché prise à quelques moments. Ça doit être absolument fabuleux en live. Sur un écran, c'est autre chose. Les sensations, pour le spectateur, ne sont pas les mêmes, voire absentes. Cependant, c'est magnifique, les musiques sont excellentes et l'ensemble est véritablement impressionnant... mais pas au cinéma ou à la télévision !!
C’est tellement beau, merveilleux et grandiose qu’à la fin on est presque content que cela s’arrête. Un comble, mais certains tableaux sont tellement magnifiques, (peut-être pas les plus alambiqués) que l’on retrouve très vite notre émerveillement. Pour les enfants, je ne conseille pas forcément l’âge tendre, ils vont vite décrocher. Pour en savoir plus
C'est un spectacle qui nous emmène à travers les tableaux des représentations du Cirque du Soleil. On y retrouve ce qui fait le succès de cette troupe planétaire d'artistes du monde du cirque. La magie, la beauté, l'excellence des numéros, mais aussi un déroulé de l'histoire en totale harmonie avec le spectacle. Lorsqu'on rentre sous le chapiteau, on en ressort des kilomètres plus loin, ébloui par tout ce qu'on vient de voir. Tout, sauf ce qu'on pensait être du cirque. Laissez vous conduire, tout ça n'est que du rêve en version beau.
En allant voir ce film, je n'attendais rien. Je n'avais pas vu la bande annonce. Je connaissais juste le Cirque du Soleil. J'ai vraiment été séduit, le souffle coupé par la poésie, aquatique et aérienne, de l'ensemble des prouesses des acrobates et autres intervenants, Le fil conducteur et l'introduction des différents numéros m'a également épaté. Petit bémol: je ne sais à quoi cela est dû, mais les personnages m'ont paru être de taille normale pour la seconde d'après être de taille lilliputienne. Je reverai ce film avec plaisir.
Malgré l'avis de certains, je n'ai pas perdu le fil rouge, qui me parait évident tout au long du film. Bien sur ce n'est pas du cinéma classique, mais plus une démonstration du tallent des artistes du cirque du Soleil. En tout cas, le spectacle est magnifique !
Un moment unique et une très belle façon de découvrir cette troupe incroyable : l'histoire d'une femme qui pense trouver l'amour chez un trapéziste et va chercher son bien-aimé au travers de divers univers. Après un hommage au cirque traditionnel (mais sans animaux) le véritable spectacle peut commencer, monté en puissance par la magie du cinéma. Un spectacle coloré, musical, dansé, costumé et unique, l'alliance parfaite entre le show à l'américaine et le cirque, par le biais de véritables court-métrages thématiques ; divinement soulignés et mis en image par la caméra de A. Adamson qui réalise des plans de toute beauté (pour la 3D, chacun aura son avis^^): ses plans sont judicieusement choisis pour nous plonger dans ce petit monde et nous en faire comprendre toute la magie et diriger le regard du spectateurs, quitte à lui montrer les "ficelles" afin qu'il entre au plus près du spectacle. Un voyage magique et quasiment surhumain où l'on plonge avec énormément d'émotion, d'étonnement, de surprise, un émerveillement d'enfant au moins aussi fort qu'un bon vieux film d'aventure, mais avec une véritable gageure : celui-ci restera sans parole, les mots passants à travers les corps et les mouvements des artistes. Surhumain car je reste complètement scotché par les prouesses de ces hommes et de ces femmes! Je vous ferai un confidence : je déteste cordialement le cirque, mais là je suis resté totalement subjugué et en grande admiration devant la précision et les exploits visuels de ces numéros... l'absence de spectacles animaliers... JE ne suis pourtant absolument pas fan des criques et diverses troupes, mais là j'avoue avoir été subjugué. Même si les plus jeunes regretteront peut être l'absence d'animaux (comme dans bien souvent dans les cirques habituels =) mais bon, rien avoir avec les criques qui passent dans vos villes...). Complètement bluffés.
Vraiment magnifique et les mots sont faibles, un spectacle d'une beauté avec des artistes talentueux avec une mise en scéne féerique. Un vrai moment de bonheur "un peu de douceur dans ce monde de brute". J'ai tout adoré, la dame me faisait pensé aux adorables petites filles modèles surtout grâce à sa robe qu'on croisait dans les contes. Un grand bravo aux réalisateurs, quelle idée géniale de l'avoir mis au ciné, 15 euros un peu cher mais sans aucuns regrets et dire que j'hésiter mais en voyant des extraits sur grand écran j'ai pas résister!!! A conseiller fortement aux rêveurs, romantiques......
Trop sombre, trop long et déçu par la 3D. la première partie sur les coulisses est en 2D, elle fut plus agréable à regarder. dépense + temps perdu + fatigue occasionnée par 3D = sortie familiale ratée MAIS nous avons l'intention de réserver pour un spectacle du cirque du soleil.
... un voyage fantastique à travers un univers magique et étonnant. Entre les mains de James Cameron et Andrew Adamson, la 3D et le cirque prennent de l'altitude et pas seulement sur un trapeze ... Le Cirque du Soleil, un merveilleux voyage dans l'imaginaire... C'était absolument fabuleux, chapeau bas aux Artistes et merci pour ce pur moment de bonheur!