Cette chasse au trésor sur fond de rancoeur et de revanche sur la vie, mène à tes tensions dans les eaux les plus sombres, là où seul l'or brille encore. On embarque un plongeur, le meilleur, avec ses pathologies et c'est le drame. Trop poussé, cette accumulation de catastrophes nous emmène pourtant vers un bon moment de cinéma, grâce notamment à Jude Law qui tient la barre. On découvre un sous-marin bien moins high tech et des méthodes bien plus artisanales et sensitives pour se sortir de ce gourbis. Honnêtement, une belle surprise tout de même.
Un bon thriller qui se laisse bien regarder même si le scénario n'est pas nouveau. Jude Law est au sommet. C'est efficace et la mise en scène est convaincante.
Le film n'est pas crédible, et je le trouve surtout extrêmement classiste (méprisant envers les ouvriers). 1) Un équipage de sous-marins présentés comme des prolos brutaux un peu benêts (n'est-ce pas des personnes sensées êtres hautement qualifiés et habitués à la promiscuité et ses tensions ?). 2) Ils partent sur un vieux rafio dangereux sans avoir de matériel de sauvetage (aucun capitaine, de bateau comme de sous-marin ne ferait ça !) 3) L'équipe a été choisie sans prise en compte des problèmes de comportement (dans un endroit où tous le monde est coincé ensemble, c'est totalement irresponsable). 4) Le capitaine, comme c'est un prolos, deviens forcément obsédé par l'argent, au point de faire prendre de gros risques à son équipage, oubliant d'un seul coup toutes ses compétences et l'éthique même de son métier (je suppose que les prolos n'ont pas d'éthique quand ils voient de l'argent...). 5) Ce qui m'énerve le plus, c'est que si ça avait été un bourge, comme dans la plupart des films, il aurait réussit. Mais comme c'est un prolo il fait forcément de la merde et se foire. Ben oui, faut bien que les pauvres comprennent qu'ils sont des loosers !
Un film qui est bien réalisé, prenant et captivant. Pour un film dans les profondeurs des mers, notamment ici la mer caspienne, il est plutôt intense , à la réalisation soigné. On est là devant à se demander tout le temps ce qui se va se passer. C'est l'histoire d'un capitaine de sous marin qui est renvoyé de sa société. Il entend parler d'un trésor dans le fond de la mer caspienne dans un sous marins allemand de la seconde guerre mondiale. Il organise alors une expédition et recrute un équipage. Jude Law en impose dans ce rôle, il est charismatique dans le rôle de leader. Ce film est bon et il est bourré de rebondissements jusqu'au dénouement final. Un bon divertissement
Toujours difficile de renouveler un genre très codifié. La différence ici, c'est que le film se construit plutôt comme un film de pirates et une bonne chasse au trésor. Qui dit pirates, dit sans foi ni loi et on sait que cet équipage de fortune (hahaha) va vite partir en vrille. La bonne idée du film, c'est la double nationalité de ces mercenaires, ajoutant en plus au caractère des uns et des autres une rivalité entre 2 clans. Reste que le "premier dégoupillage" d'un membre de l'équipage est juste grotesque. Sinon, on a droit à toutes les figures de style propre au film de sous-marin, ce qui n'empêche pas d'avoir quelques scènes efficaces en tension.
Un énième film de sous-marin sauf que cette fois, il s'agit d'une chasse au trésor dans les eaux russes à bord d'un sous-marin vétuste et avec un équipage qui ne parle pas la même langue, qui compte des membres inexpérimentés et d'autres complémentaires fous. Et au milieu de toute cette misère, Jude Law tente de tenir la barre. Le film souffre de longueurs et les acteurs sont mauvais. Je me suis ennuyé pendant plus de 2h, j'ai lutté pour aller au bout.
Jude Law et Tom Middleson n'arrivent pas à redresser la barre de ce film qui coule et qui reste au fond d'un ennui abyssale. Une idée de scénario intéressante mais soit mal écrit soit mal réalisé. Des mises en scènes parfois totalement improbables et tellement longues qu'elles tentent sans jamais y arriver, de combler les vides de ce huis-clos qui ne restera pas dans les anales des films du genre bien au contraire. Pour couronner le tout, des acteurs Américains qui prennent un mauvais accent Russe pendant 2heures ne me feront qu'appuyer sur la touche pause du film.... Puis stop et on oubli...
Très bon film d'action et d'aventure. si vous aimez les sous-marins, la chasse au trésor. Les acteurs sont bien dans leurs rôles respectifs. Le huit clos est présent à bord du navire. Bref à voir si vous aimez ce genre de film !
La moyenne mais pas plus. Beaucoup d'incohérences dans ce film, ou manque d'explications. Ex : spoiler: comment ils arrivent à entrer dans le sous-marin échoué au fond de l'océan ? (sas de décompression...? ) Ensuite, comment font-ils spoiler: monter à bord les tonnes de lingots d'or ?
On a l'impression que pour toutes les scènes un peu inexplicables, ont est mis devant le fait accompli...ne vous posez pas de question. LoL De ce fait, on a du mal à croire au suspens... Dommage car le jeu des acteurs est bon.
Jude Law confirme qu'il fait partie de ces rares acteurs capables d'être autant crédible comme gentil que comme méchant. Ici son rôle est entre les deux. On sent toute la rancœur et la détermination du personnage dans le jeu de Jude Law. L'ambiance est bien faite, le suspense entretenu tout au long. Si on met de côté le fait que normalement on embarque personne dans un sous-marin sans une étude psychologique très poussée, on se laisse entraîner facilement dans le film.
bon scénario mais dommage les dialogues et les jeux d'acteurs sont exagérés et creux, même Jude Law... Dommage car l'ambiance et le thème sont prenants avec 1 suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
J'étais curieux de voir Jude Law dans un DTV, et en plus tout se passe dans un sous-marin entre des américains et des russes, lieu propice aux tensions et a la folie. Et sans surprise tout se déroule mal. Globalement ça peut paraître long, effectivement ça tourne au ralenti, mais malgré tout ça se regarde jusqu'au bout car le rythme est très bien maintenu.