Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marsu P.
4 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 février 2024
Comme d'habitude James Wan nous sert une soupe fade à base d'une compil de clichés. Son succès vient du manque de culture cinématographique du grand public qui n'ont pas vu ses sources de repompe comme "amityville", "darkness" ou "l'exorcisme d'emily rose".
c'est nul. aucune originalité du vu et revu, des acteurs fades, tout est d'un mou sans nom, une bouse intégrale. longueur sur longueur et aucun frisson aucune frayeur
Enchainant les gros clichés bien nazes les uns après les autres, ce film n'apporte absolument rien au genre. Certaines scènes sont carrément pompées sans aucune retenue sur "l'exorciste". Le scénario aurait pu être écrit par un enfant de 8 ans tellement c'est convenu et pour ne rien arranger, le jeux d'acteur est tellement mauvais que même eux ne semblent pas y croire. Je ne comprends pas toutes ces bonne critiques autant dans la presse que chez les spectateurs. Ce" film" est pour moi un gros nanar inutile, une insulte au 7ème art. Si vous aimez le bon cinéma, ne perdez pas votre temps avec cette bouse.
Je n'ai pas du tout aimé "Conjuring". Ca ne m'a pas fait peur du tout, ni même fait sursauter. L'histoire était banale, ennuyante et le côté "oulalala une none maléfique!!!" est vraiment vieux, et pas du tout assez travaillé pour rester intéressant. je déconseille.
Euh... c'est pas grave on fera mieux avec les suites... 😂😂😂😂. On dirait un mauvais scary movie 😂😂😂. L'horreur dans le film c'est spoiler: le papier pain assortie à la chemise de nuit de la petite fille , la morale "religieuse vous êtes pas batisé !? WTF et les effets spéciaux ... ça n'a ni queue ni tête. Même zombi nanar des années 80 ferait peur à côté de. . Ça. ..! À banir pour qui veux du frisson. Mais bon, un bon moment de rigolade 😂😁😁😁😁
A aucun moment on ne frissonne. C'est d'une banalité affligeante. Avec ce film on aura usé le genre maison hantée jusqu'à la corde, jusqu'à n'en plus pouvoir des clichés. J'ai beaucoup lu qu'Annabelle n'arrivait pas à la cheville de Conjuring mais au final c'est exactement l'inverse. Annabelle est bcp plus flippant, y a pas photo !
Une pâle copie de tous les films d'horreurs sur les maisons hantées ! Prévisible ! Sans saveur ! Voire ennuyeux ! Je ne comprends pas la popularité de ce film pourtant si banal et si peu original !
Ce film est tout simplement une abomination j'ai perdu 2h de ma vie , les scènes sont tout simplement vue et revue , le film est bourré de cliché du stylespoiler: la porte qui s'ouvre , les photos tombent je me suis ennuyer , je ne comprend pas que ce film est reçu autant d'avis positifs juste parce qu'il est tirés d'une histoire vraie , je vous le déconseille , allez plutôt voir insidious , ce film ne mérite même pas 0.5/5
Ce film est une vraie catastrophe, le pire que je n'ai jamais vu. Aucun frisson, aucun sursaut, que de clichés sur les films d'horreur. J'ai même fini par m'endormir tellement il était fade. Moi qui suis plutôt bon public d'habitude...Dommage qu'on ne puisse pas mettre un vrai 0.
Rarement vu quelque chose d'aussi indigent - pauvre recyclage de pas mal de constantes du genre cinématographique "illustré". "Inspiré de faits réels" - vraiment ? Alors de très loin, et reconstitution fort mauvaise. J'avais en permanence l'impression d'être devant une parodie, l'humour en moins, avec cette affaire de maison-gruyère qu'un brave besogneux vient d'acheter aux enchères (pas cher - on comprend d'emblée pourquoi !) où il emménage avec femme et enfants (5 filles), et qui est peuplée d'entités très méchantes, dont une plus redoutable que les autres. Les Warren, mari et femme, qui consacrent leur vie à chasser ces créatures de l'au-delà (avec l'aide de l'Eglise, éventuellement - mais prudemment, pour cette dernière), sauront aider cette famille méritante. Des hurlements récurrents mis à part (plutôt incommodants) et quelques visions devant à un savant maquillage leur aspect désagréable, voire répugnant, on chercherait en vain des raisons d'avoir peur. Une escroquerie à la "Paranormal Activity", mais en version friquée - ai cependant cherché les 13 millions de dollars de budget annoncés ! Sur l'aspect "exorcisme", rien n'a jamais dépassé la maestria de Friedkin - ce "Conjuring" (louchant aussi du côté d'"Amityville" - niveau - -), particulièrement (dû à un tâcheron américain, d'origine malaise, James Wan, habitué des fins de franchise, comme "Saw" - 6, ou "Fast & Furious" - 7 !).
En quoi ce film est-il flippant ? Il ne se passe rien du début jusqu'à la fin.1h45 d'ennui profond. Les dossiers Warren sans moi en cas de n°2 ... En plus les acteurs ne sont vraiment pas terribles. Ce film pour ma part ne mérite qu'une seule étoile.
C'est du réchauffé de tout ce qui peut exister dans le genre, pas un seul sursaut, on a l'impression d'avoir écrit le film tellement chaque scène est prévisible. Zéro sur toute la ligne
C'est simple, pour se faire peur avec ce film, bien rentrer dedans et donc l'apprécier il faut deux choses: -Croire dur comme fer en ce type de phénomènes paranormaux. -Etre convaincu que c'est une histoire vraie. Si vous faites parti de ces gens la alors vous apprécierez le film. Personnellement, je ne rentre pas dans cette catégorie, je trouve ca ridicule malgré le fait que l'ambiance soit bonne et que ca soit bien filmé. Et pire encore, la seule chose que je retiens du film, c'est le message religieux habituel qui surf sur les dernières peurs humaines avec les forces du mal d'un coté et la bonne vieille église catholique de l'autre seule garante de la protection des individus, à condition qu'ils soient baptisés bien sur...
Si on peut faire abstraction des moments de lourdeurs et de longueurs qui parsèment tout le film, les quelques scènes restantes arrivent-elles à relever l'ensemble ? J'en ai bien peur, mais non. On reste confiné dans les clichés du genre. C'est du revu, du réchauffé, sans surprise. Et cela va du scénario - histoire de maison hantée pour cause de passé noir - jusqu'aux effets de miroirs, ombres et portes qui se claquent. Alors on s'ennuie pas mal et on attend que ça se tasse, tout en sachant d'avance ce que peut être la fin, qui annoncera très probablement une suite. Et, bien évidemment, la morale hollywoodienne ne remonte pas l'ensemble. Destin, fatalisme, famille... c'est mielleux, dégoulinant et finalement c'est ça qui fout le plus les jetons.