Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FeetLover
28 abonnés
289 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 juillet 2014
Ce film est une poilade du début à la fin ! Soyons clair, on aime ou on aime pas. Perso, j'adore, même si c'est débile à la façon d'un Dumb & Dumber, mais que c'est bon. Le tout bercé par une Dance qui me ramène à l'époque bénit de l'adolescence et la Dance des 90's c'est juste énorme. Entendre Haddaway en générique de début et de fin, ça donne des frissons. Soyons sérieux : vous êtes déprimé ? La maintenant ? Regardez ce film, et vous irez beaucoup mieux ! Chris Kattan est juste énorme dans ce film : il transporte tout le film à lui tout seul tellement il est présent. Bref, un bon moment de cinoche ^^
Un Roxbury qui surf la vague Dumb and Dumber (1994). Jim Carrey - guest de ces deux trublions dans un sketch hommage - place la farce sur orbite et concède lui seul à en faire un objet culte. Will Ferrell décolle malheureusement seul, mais ceci impose de ne pas bouder cette supercherie.
13 649 abonnés
12 394 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 février 2016
A mourir de rire! Si vous aimez les annèes 90, sa dance music (Haddaway et son cultissime « What Is Love »), ses fringues et ses plaisanteries en dessous de la ceinture, alors vous serez servis au centuple car les amoureux de cette dècennie connaîtront l'indigestion de leur vie! Les nostalgiques et autres gauloiseries se pâmeront de bonheur à constater qu'une comèdie comme "A Night at the Roxbury" peut èlever la connerie à un niveau tout à fait apprèciable! En total roue libre, Chris Kattan et Will Ferrell donnent le meilleur d'eux-mêmes pour ce qui est du second degrè! Deux princes de la pantalonnade qui vivent leur vie sur une voie rapide avec un physique du feu de Dieu! De plus, le rèalisateur aime remplir son film de clins d'oeil cinèphiliques en tous genres telle la sèquence du mariage, mèlange de "Say Anything..." et de "The Graduate". C'est pas mal du tout en dèfinitive, c'est même parfois très très drôle! Et puis il y a même Richard Grieco qui joue son propre rôle (« 22, v'la le tombeur de 21 Jump Street »)...
Un scénario bien trop léger pour apprécier ce film à sa juste valeur. Contentez vous du sketch avec J.Carrey. Quelques moments sympas tout de même mais sa tourne très vite en rond...au bout de 3 minutes. Forcément, il est compliqué de transposer un sketch de 3 minutes en un long métrage de 1h20 sans un scénario plus poussé. Le point positif restera sa Bande originale : Mythique
J'ai vraiment detesté ce film qui est basé sur une débilité voulue ( pourtant je suis un fervent supporter du "débilisme" en général ) qui ne m'a pas du tout fait rire ni sourire. Le film ressemble à rien du tout avec des acteurs consternants, un "what is love" qui casse les oreilles et un manque cruel d'idées qui font défauts au film, en plus pour couronner le tout le final ( très américain pour le coup ) est minable. Pour finir, je pense que pour apprécier le film, mieux vaut ne pas le voir seul ( ce qui fut mon cas ) mais plutôt avec des potes ( et avec, surement, quelques bonnes boissons déjà ingurgitées ) pour pouvoir en rire.
Dommage que la puissance de la parodie originelle, qui comptait beaucoup sur Jim Carrey, s'épuise quelques peu dans la durée de ce court long métrage, à force de reprises et de répétitions. Mais Will Ferrell reste quand même assez bon, pour maintenir l'illusion que ce film est ... bon. Oui, tout le monde ne peut pas être poète comme Haddaway.
Deux frères assez benets et simplets interprétés par Kattan et Ferrell.... Tiens donc, comment pouvait-il en être autant? Fans de house, de What is Love d'Haddaway et des lieux branchés (du moins de ce Roxbury), ils vont nous transporter dans un univers drôle et attachant, malgré un scénario totalement décousu. Mais les gags s'enchainent bien, et certaines répliques restent encore mythiques (ça ressort encore dans les soirées entre potes ! :) ) Les mimiques et les petites manies de notre duo sont aussi de très bonnes sources de rire. Et quand on connait le fort succès du sketch de notre bon vieux Jim Carrey avec les deux lascars, on a franchement envie de voir le film ! Au final, malgré un scénario épais comme du papier à cigarette, et un niveau raz les pâquerettes, on se fend la poire, alors que demander de plus !
Un film drolissime avec Will Ferrell qui décidément fait de nombreuses comédies très réussies. Les mimiques des deux frères, leur stupidité les rend attachant au possible et donne envie de rire quasiment du début à la fin.
Un sketch de 2mn du Saturday Night Live étendu sur 1h20, voilà comment on pourrait résumer "Une nuit au Roxbury". Et le résultat n'est guère probant. Alors oui on secoue toujours la tête sur "What is love ?" d'Haddaway, on rigole devant quelques situations et on apprécie de voir Chris Kattan et Will Ferrell se démener avec un scénario aussi faiblard, mais franchement c'est un film facilement oubliable alors que l'on est sur la même lignée que "Dumb & Dumber" notamment avec un duo d'idiots dépassés par les événements. Alors passez une nuit au Roxbury si vous le souhaitez, mais pas plus.
Véritable comédie culte aux USA, ce film complètement crétin et barré ne bénéficie pas de la même aura ici. Il faut dire que ce délire régressif qui narre les aventures de 2 frangins qui veulent absolument rentré dans LA boîte la plus branchée de LA est tout autant une comédie fun qu'une satire assez acide d'une certaine mentalité. Les acteurs sont hyper investis dans leurs rôles et on voit qu'ils prennent plaisir à enquiller les énormités. La chorégraphie de leurs danses est irrésistible et provoque une hilarité irrépressible presque immédiate. Mais ce qui me frappe le plus, c'est cette façon de brocarder une certaine bourgeoisie US, s'inscrivant dans son propos entre "Showgirls" et "Fight club", 2 farces hyper corrosives sur la quête de célébrité et de pognon pour l'un et la critique de la société de consommation liberticide pour l'autre. Bon, toutes proportions gardées quand même car la mise en scène est loin d'avoir la classe de Verhoeven et la virtuosité de Fincher. C'est tout de même une bonne comédie, qui recycle sans vergogne les pires clichés des comédies romantiques mais qui propose aussi un propos cohérent et assez subversif. Une vraie découverte. D'autres critiques sur
J'accroche beaucoup à l'humour de Will Ferrell. C'est un des rares acteurs capables de me faire éclater de rire de multiples fois dans un film. J'ai donc été intrigué par ce "Une nuit au Roxbury" dont je n'avais jamais entendu parler.
Les personnages principaux correspondent assez aux personnages que l'on retrouve dans ses comédies : un balourd, sûr de lui et qui adore quelque chose en particulier. Cela partait donc plutôt bien.
Malheureusement, j'ai plus eu l'impression de voir un brouillon qu'un film véritablement abouti : à part vers la fin où j'ai ri de bon coeur plusieurs fois, le film enchaîne les blagues un peu lourdes et déjà vu pas mal de fois ailleurs.
Mais là où le bât blesse vraiment, c'est au niveau de l'interprétation de Chris Kattan qui joue les petits nerveux et qui réussit souvent à taper sur le système, y compris du spectateur. Il en fait tellement des tonnes qu'il est difficile de croire à ce qui se passe à l'écran et de se laisser embarquer par cette comédie.
C'est dommage parce qu'il y avait vraiment matière à faire une grande comédie. Tant pis, elle sera simplement pas trop mal.
Sans être un excellent film Une nuit à Roxburry rempli son contrat, celui de faire rire. On retrouve un Will Ferrell en excellente forme , dans le rôle d'un adolescent attardé (Qui a dit comme toujours?!) accompagné de son frère pour rêver et être bercé par les illusions que leur offre la nuit, il ne manquerait plus que Jim à l'appel et le trio serait au complet. A regarder entre potes au détour de quelques verres.