Une nuit au Roxbury
    341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit au Roxbury ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 mai 2012
    Will Ferrell et Chris Kattan, deux acteurs spécialisés dans les rôles d'idiots congénitaux se retrouvaient pour un des premiers film produits par le Saturday Night Live dans leur rôle des frères Butabi, ringards idiots mais pas méchants, fan de house music et surtout de What Is Love? de Haddaway (ce qui provoque les meilleurs gags et les meilleures scènes d'ailleurs).

Le film en lui-même, réalisé sans rythme par John Fortenberry et Amy Heckerling ensuite (une fois Fortenberry viré). Le casting est plutôt sympathique, surtout les futurs habitués des Wayans, Molly Shannon et Lochlyn Munro et nous propose un des premiers rôles d'Eva Mendes. Malheureusement, comme dit auparavant, le film manque de rythme, de gags et surtout d'une vraie idée plus longue que celle de rentrer au Roxbury, qui ne dure que 25 minutes.

Alors, on se rattrape sur les géniaux Lochlyn Munro et Michael Clarke Duncan qui font surement de l'impro. Finalement, on passe un bon moment, même si l'histoire principale est courue d'avance. Dommage.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 3 juin 2011
    Dans l'esprit loufoque et délirant des films de Will Ferrel, même s'il ne se hisse pas au niveau de "step brothers", l'humour potache fonctionne à fond sans tomber dans le mauvais goût ou la niaiserie des films avec Adam Sandler. Il faut bien sûr être ouvert d'esprit et enclin à regarder une monumentale farce grotesque, parfois il n'y a rien de mieux.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 août 2013
    On connaît tous la parodie/sketch avec Jim Carrey devant laquelle on s'éclate à mort, et le film vaut le détour également mais en vérité surtout pour ce que l'on connaît
    déjà tous : la chanson et la tronche des acteurs lorsqu'ils dansent dessus avec des mouvements improbables. Ça, c'est génial. Et on voudrait presque voir ça tout le long. On rit quand même du reste, bien sûr, mais le pic est tout de même à la fin lorsque Steve dit qu'il commence à en avoir marre de cette chanson...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 juillet 2010
    Dans le genre comédie débile, on trouve rarement plus débile que sa, mais a la différence de beaucoup de comédie de ce genre, celle ci est drôle et réussi. C'est peut être surement la seul que j'ai vu qui m'ai fait rire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Tiré du célèbre sketch du Saturday Night Live avec Jim Carrey, Will Ferrell et Chris Kattan, Une nuit au Roxbury en est donc l'adaptation cinématographique. Si Jim Carrey ne participe pas au projet (ce qui est grandement dommage), les deux autres compères sont bel et bien présents pour vivre une aventure en long-métrage absolument jubilatoire. Avec leurs costumes flashy, leur ringardise sans limite et leur passion démesurée pour la musique dance des années 90, Steve et Doug Butabi sont deux frères niais, sans emplois, fils d'un grand fleuriste réputé. Leurs personnages de sketch sont donc plus approfondis, tout aussi drôle, vivant maintes situations drôlissimes. Une comédie culte aux USA, hélas boudée en France mais sincèrement hilarante.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 27 décembre 2017
    Une nuit au Roxbury réalisé par John Fortenberry en 1998.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le duo comique
    • Les absurdités en tout genre

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait que ça ne vole pas très haut
    • L'histoire qui est un peu tirée par les cheveux (voir inexistante

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est absurde mais drôle. 6/10.
    Publiée le 20 août 2009
    Je l'ai vu car j'adore Will Ferell et... Il faut vraiment être très bon public, c'est très creux !
    Quelques scenes sympa mais c'est sûr je ne le regarderai pas une 2eme fois!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    C'est la Fièvre du Samedi Soir côté Ouest. C'est plus drôle et plus festif, mais ce n'est pas encore ça...
    Publiée le 1 novembre 2010
    Super marrant ce film avec deux acteurs complètement loufoques... j'adore !!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une comédie avec Will Ferrell et Chris Kattan qui est une adaptation ciné d'un sketche culte de Saturday Night Live avec Jim Carrey (qui n'est pas présent ici) avec évidemment la musique 'what is love' d'Haddaway... Un des premiers Ferrell où il joue déja un benêt pas très malin. Bon, une comédie pas transcendente mais qui a le mérite de me faire rire. A réservé aux amateurs du genre débiles comme moi qui s'assument...
    Publiée le 29 février 2012
    "What is love" ! Certes ce film n'a pas connu un grand succès a son époque et ont comprend pourquoi , l'histoire tient à peine sur un bout de papier , mais avec le temps grâce à internet , le sketch est maintenant presque rentrée dans la culture geek avec les trollface et autres. Mais bref , le film en lui-même est quand même intéressant à voir même si le scénario ne vole pas très haut. A voir un soir quand ont s'ennuis !
    Publiée le 10 mai 2009
    Film Culte !
    Grand jeux d'acteurs !
    Non, sincèrement vraiment excellente
    Je le conseille à toutes et tous !
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 16 avril 2009
    - hahaha!!! j'aime ce genre louf de base...dommage que vers la fin on ressent la structure habituelle et entendue des fin quelconques. à voir si vous aimez les films d'éric et ramzy!
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 14 juin 2024
    Rien que pour la scène sur le son d’haddaway ce film doit être vu .
    Amateur des comédies us grasse et loufoques des années 90, ce film et pour vous !!!
    Publiée le 15 septembre 2007
    attention humour vraiment très très lourd, réservé à un public averti !
    A voir ne serait ce que pour l'allure et la coiffure de Will Ferrell... qui selon son frère " a une sauterelle dans la vitrine"!!!