Bon, le film ne brille pas par sa réalisation très basique, avec des choix de cadrage assez bizarre ou pas du tout subtile. Les seuls moments un peu inspiré, c'est au début et à la fin, lorsque l'histoire du protagoniste nous est narré par des vidéos facecam de fans.
Le film ne brille pas non plus pour son jeu d'acteur, là aussi très moyen, voir médiocre. La présence d'Úrsula Corberó pourrait être appréciable, mais on ne la voit quasiment pas.
En revanche, le film a pour qualité de bien exploiter la configuration très spéciale de la maison, même si je ne suis pas du tout fan de l'utilisation de plan extérieur (on est dans un huit clot, quand même).
J'apprécie aussi le fait que le protagoniste soit un personnage très antipathique (se tape toutes les filles qu'il veut, agit de façons impulsive et menaçante) sans pour autant être dénué d'humanité (il montre plusieurs fois avoir de l'empathie, notamment à la mort d'un autre personnage). Et j'apprécie le fait que le groupe de filles que l'on pourrait trouver marrantes et sympas en premier lieu, ne soient pas montré comme de pauvres victimes, mais comme des débiles irresponsables, victime de leur propre stupidité car
leur farce de faire croire qu'il y a un tueur dans la maison n'était pas drôle du tout et les évènements dramatiques qui en découlent ne sont que de leurs fautes, peu importe si Carlos agit en enfoiré en les menaçant, il a totalement raison.
J'ai apprécié que le twist ne soit pas un final en soit (d'autant que j'avais quand même fini par le deviner, avec cette mise en scène peu subtile).
Mais bon, le final a beau être intéressante, il fait appel à pas mal de gros poncif.
Et je ne comprend pas la toute fin !
Est-ce que je dois voir ça comme Carlos qui a décidé de reprendre sa vie en main suite aux évènements du film ? Ou le fait qu'il poursuit sa vie en mode happy end alors que 5 personnes sont mortes ?