Lors de la 62ème Berlinale, le festival du film de Berlin, Arcadia a reçu l'Ours de Cristal, une récompense annexe décernée par un jury indépendant de la sélection officielle et composé de la "Génération 14 Plus" (enfants et adolescents).
Arcadia est le premier long métrage de la réalisatrice Olivia Silver qui avait réalisé en 2009 son court métrage de fin d'étude Little Canyon qui a été présenté au Festival du Film de Sundance. Arcadia est d'ailleurs l'adaptation au format long de ce court métrage.
Le film met en scène le jeune Ty Simpkins révélé par Insidious en 2010. Il a par la suite intégré le casting de Iron Man 3 (2013) et a rempilé pour la suite Insidious : Chapitre 2 (id.). Arcadia est un film plus modeste que ces deux derniers et s'il arrive en France après, le comédien l'a en fait tourné avant.
Les comédiens Ty Simpkins et Ryan Simpkins sont frères et soeurs aussi bien à la ville qu'à l'écran. Dans Arcadia, ils incarnent les enfants Nat et Greta et ce n'est pas la première fois qu'ils jouent des frères et soeurs dans une fiction puisque dans l'épisode 13 de la saison 8 des Experts (2007), "Mise en carton", ils incarnent respectivement Tyler et Faith Waldrip.
C'est la première fois que le groupe de musique américain The Low Anthem compose la musique d'un film pour le cinéma. Le groupe affirme sur leur site officiel avoir écrit les musiques en moins d'une semaine avec beaucoup de sessions d'improvisation en visualisant directement les images d'Arcadia.