Yossi
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yossi ?

Publiée le 27 février 2021
    Un Yossi (Ohad Knoller 37 ans) plus âgé et rondouillard est aujourd'hui un médecin de 34 ans et cardiologue en plus. L'acteur jouant le rôle de Yossi a tellement joué la nature maladroite de son personnage que cela a laissé comme une partie sans émotion dans l'histoire mais malheureusement omniprésente dans le film. Les scènes réfléchies étaient à peine pensives et peu éclairantes et les scènes intimes étaient froides et peu communicatives. Il y a beaucoup de bons films israéliens mais celui-ci n'en fait pas partie. Essayez plutôt Tu n'aimeras point pour un bon film israélien à thème gay...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 mai 2018
    Encore une fois Eytan Fox nous prouve qu'il est un immense réalisateur ! Yossi est un film remarquable, mélancolique et très touchant ! Nous suivons le personnage de Yossi (dix ans après le premier film) et il dégage tellement de tristesse et de mal-être qu'on en a la boule au ventre pour lui; La fin du film est littéralement bouleversante et je n'ai pu retenir mes larmes... Un petit bijou comme Eytan Fox sait si bien les faire...
    Publiée le 13 janvier 2018
    Pas mal, bon cette seconde partie n'est pas aussi bien que la première. Mais on comprend la tristesse de Yossi. Il a du mal à aller de l'avant, et ça se voit, il se complaît dans une routine de vie (boulot, dodo). Jusqu'au jour ou il fait la rencontre de soldats, qu'il va aider, et là...
    Publiée le 7 juin 2014
    Yossi, un peu looser, un peu perdu. Autant de héros que nous avions déjà pu voir dans le cinéma Israélien.
    Mais ici il est un looser puisqu'il semble avoir perd 10 ans de sa vie à penser à un ex-copain disparu durant la guerre du Liban.
    Le cinéma d'Eytan Fox est un cinéma qui passe des périodes, des personnages qui grandissent, évoluent et dont les problématiques évoluent aussi. C'est alors le soucis, les personnages des premiers films d'Eytan Fox avait la légèreté de l'être, vivre avant de vieillir, avoir des convictions politique (The Bubble), vivre dans un monde ouvert et géopolitiquement et historiquement interdépendant (Tu marcheras sur l'eau) mais aussi la lourdeur de l’existence; cependant maintenant son personnage n'atteint jamais la densité qu’il souhaite lui faire prendre, et la comparaison avec Mort à Venise paraît dès lors désuète.
    C'est malheureusement un film qui manque de scénario, de densité, d'épaisseur, et où la dramaturgie est absente.
    Dommage on aurait aimé qu'avec le temps son cinéma s'épaississent et ne se dilue pas dans un soap télévisuelle.
    Publiée le 17 juin 2013
    une suite tres amere a Yossi & Jager, un peu longuet par moment jusqu'au denouement final mais Eytan fox reussit a donner une suite honorable a son premier film en donnant une veritable evolution emotionelle a ses personnages.
    Publiée le 8 mars 2013
    Les trémolos d'une vie ....
    Beau film sur une tranche de vie homo en Israël -Bien joué ,bien réalisé :un bon moment !
    Publiée le 2 février 2013
    Film tout en nuances. Entre mémoire et renaissance, culpabilité et absolution. Reviviscence d'une anamnèse qui mène à l'acceptation de soi. Disparition d'un souvenir que la chair n'a pas digéré. J'ai adoré.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 13 février 2013
    Ce Yossi n'a aucune saveur et il ne fait passer aucune émotion (tout est fake, calculé). L'histoire (si tant est qu'elle existe) s'avère si attendue qu'on s'ennuie profondément. Alors on attend, on espère que quelque chose va se passer, mais non, on nage en plein soap insignifiant, qui plus est même pas drôle. spoiler: Mettre furtivement à poil à la fin, dans un style gentiment niais, debout comme des bisounours idiots, ce «couple» pas crédible pour un sou, ça ne rime à rien; ça fait plouf, sans relief, c'est fadeur et même pas ridicule
    . Les critiques de L'Humanité et du Monde n'ont pas tord. On a plaqué un mec trop parfait au sourire charmeur pour faire balance mais son existence manque tellement de probabilité qu'on tombe dans la lourdeur la plus indigeste (niveau télé-réalité et encore). Seuls les deux passages au chant de Keren Ann sont agréables mais ils viennent là comme un cheveu sur la soupe, genre on fait du remplissage (vu la misère du scénario), une soupe de clichés, une bouillie aux ficelles conventionnelles rabattues, d'ailleurs sans intérêt particulier. Bref, un véritable navet qui se veut film d'auteur (et encore, les navets ça peut être bon en sauce), non mais Eytan, reprends-toi ou recycles-toi.
    alex1181
    alex1181

Publiée le 19 janvier 2013
    Il ne se passe pas grand chose et tout est trop prévisible....
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 13 juillet 2013
    Eytan Fox n’a pas son pareil pour nous refiler des boutons avec ses films nunuche… Sur toile de fond réaliste (Israel et ses contrastes…), il insert une zolie romance à deux balles, bien douloureuse et pas juste ce qu’il faut… et qui se termine en happy end ou pas. Mais bon difficile de s’attarder sur la fin de ses films, car il y a bien longtemps qu’on a déjà décroché, se faisant secrètement dans sa tête sa liste de course du lendemain. Yossi est donc la suite de Yossi et Jagger (le meilleur film de Fox à ce jour). Le pauvre petit bonhomme, docteur de son état est tout seul dans ce monde de brutes, il se traîne, et cela prend déjà une bonne grosse demie heure ! Immanquablement on pense à A Single Man de Tom Ford. Ce dernier a su démontrer l’absence, Fox lui minaude. Notre doc bedonnant décide quand même de se secouer… Il va retrouver le lieu du crime de son amour d’antan. Et la il rencontre un petit jeunot. Commence alors une espèce de pastiche de Mort à Venise… et le terme pastiche n’est pas assez fort, c’en devient une insulte ! Bref pour la suite c’est du du même acabit… Vous l’avez compris Eytan Fox récidive encore et encore… The bubble était déjà pour le moins stressant (pour les mêmes raisons), Yossi est énervant ! Je ne suis pas sur que même les producteurs de bluettes érotico gay auraient accepté un tel scénario, encore moins une telle mise en scène… Rendez-vous dans 10 ans… pour un nouvel épisode « Yossi et son andropose »… pffffff c’est long 10 ans !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 13 janvier 2013
    Un film qui aurait pu être plus orignal et moins emphatique, si le personnage lui même l'était moins. Peu de chose pour vibrer et nous émouvoir, dommage car le potentiel était présent.
    Publiée le 13 janvier 2013
    TRES BELLE HISTOIRE QUI MONTRE BIEN LA DIFFICULTE DE REBONDIR APRES UNE SOUFFRANCE
    PLUS LE TEMPS PASSE PLUS ON SE TROUVE EN DECALLAGE AVEC LA SOCIETE ET LA VIE QUI ELLE A CONTINUER A EVOLUER

LE SOUFFRANCE ET LE MANQUE DE CONFIANCE NE FAIT QUE S ACCENTUER ET LA COMPENSATION EST ALORS LE SEUL MOTEUR DE LA SURVIE

J AI BEAUCOUP AIME CE FILM
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 11 janvier 2013
    Si Yossi avait été un premier film j'aurais eu une très agréable surprise, mais ce n'est pas un premier film. Et après Tu marcheras sur l'eau et The Bubble, Yossi est un petit film, pas désagréable du tout, sincère, pudique et touchant. Mais ce n'est pas plus que cela. Ca reste gentillet, bien propre et dans les clous. C'est dommage car il est sûr qu'Eytan Fox aurait pu faire quelque chose de plus marquant.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 9 janvier 2013
    Un film reposant et touchant. Le réalisateur, Eytan Fox, parvient à faire coexister une grande tension et un complet apaisement (qui rappelle par exemple celui qu'on pouvait ressentir devant les Acacias de Pablo Giorgelli). Yossi réapprend à vivre, mais cela ne passe jamais par une facilité qui serait alors mensongère. On perçoit néanmoins une volonté de (trop) bien faire dans les idées scénaristiques ou dans les manières d'amener l'image. Par exemple, nul besoin d'insister sur l'adagietto de Mahler en faisant lire à Yossi la nouvelle de Thomas Mann, Mort à Venise, dont l'adaptation cinématographique par Visconti est éternellement liée au mouvement de la symphonie n°5. La simple évocation sonore aurait suffi à ne pas charger inutilement la légèreté qu'offre par ailleurs le film de Fox : du fait des deux acteurs principaux, mais aussi de la sincérité des parti-pris du réalisateur.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Dix ans après « Yossi et Jagger », l'histoire d'amour tragique de deux officiers de Tsahal en service au Liban, Eytan Fox revient nous parler de Yossi. Le docteur Yossi Hoffman est devenu un cardiologue valeureux et dévoué qui utilise son travail comme un moyen d'échapper à sa vie et à l'angoisse. Il vit seul, incapable de percer les murs et les défenses qu’il a construites autour de lui depuis la mort de son amant. Même ses collègues, un médecin récemment divorcé, qui tente d’entraîner Yossi dans un monde de femmes et de drogue, une infirmière solitaire secrètement amoureuse de lui, semblent incapables de se rapprocher de lui. Sa routine quotidienne à l'hôpital est bousculée par l'arrivée d'une femme mystérieuse. Yossi va alors voyager vers la ville d'Eilat où il rencontre un groupe de jeunes officiers et parmi lesquels, le beau Tom, plein de confiance en soi et ouvertement gay, représente un monde nouveau…

Après « Yossi et Jagger », Eytan Fox réalisa « Tu marcheras sur l'eau » (2004) l’histoire d’un agent du Mossad qui se lie d’amitié avec le petit-fils homosexuel d’un ex-officier nazi. Le film fut nominé aux César, dans la catégorie meilleur film étranger. En 2006, « The Bubble » raconte l’histoire de deux hommes qui tombent amoureux, l’un palestinien, et l’autre israëlien, le film remporta plus de 20 prix dans le monde. En 2009, Eytan Fox a dirigé la série musicale « Mary Lou », d’après les chansons de la célèbre chanteuse Tzvika Pik, fable moderne où un jeune homosexuel part à la recherche de sa mère. « Yossi », une œuvre engagée et salutaire, menée avec pudeur et sensibilité. « J'ai le coeur serré à cause de toi, mon frère Jonathan. Tu m'étais délicieusement cher… » Un film incontournable. (Hervé Joseph Lebrun, Chéries-Chéris 2012)