Ghost Dog: la voie du samourai
    9585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Dog: la voie du samourai ?

Publiée le 12 décembre 2010
    Un film complètement décalé de Jim Jarmusch. Assez contemplatif, doté d'une BO planante, bien interprété, Ghost Dog ne passe pas loin de la perfection. L'histoire de ce tueur solitaire se doit d’être suivie en VO afin de bien saisir la subtilité des dialogues. Un excellent film d'auteur.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 24 mai 2013
    Très bon, j'ai apprécié l'histoire et l'atmosphère. Les personnages sont très intéressants et bien interprétés. Mérite vraiment d'être connu !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Non franchement non, j'ai voulu le revoir une deuxième fois parce que je m'étais endormi la première fois (film très langoureux) mais je n'ai pas pu !! Moi, voir un black (pourtant j'aime forest withaker) jouer aux samourai en écoutant du rap, ça le fait pas du tout !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 13 février 2010
    "Ghost Dog" est un film unique, mais malgré une ambiance propre je me suis vite ennuyé face au rythme planplan du récit.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Une suite de clichés éculés entrecoupée de charabia mystico-moraliste pathétique, et cela pendant pratiquement deux heures. Dur. Le hip-hop bas de gamme de la bande-son est à l'avenant, on se réjouit qu'il soit peu utilisé.
    Pour que le tableau soit complet, le tout est servi par un réalisateur sous perf de Valium.
    David M.
    David M.

Publiée le 24 octobre 2015
    Une très bonne histoire bien raconté et bien mise en scène avec un Forest Whitaker excellent.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 29 mai 2010
    J'ai presque réussi à dormir.
    Publiée le 15 juin 2008
    Je me demandece que Forest Whitaker est allé fabriquer dans ce "film"? C'est pathétique. C'est lent, les fusillades sont foireuses à souhait et les dialogues creux! Un vrai navet
    Publiée le 6 décembre 2007
    quelle puissance ce film!ceux qui se sont ennnuyer ne connaissent
    peut etre pas la notion d'honneur,ou peut etre croit il que c'est en
    marquant le plus de but en equipe nationale!
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 5 novembre 2019
    Malgré quelques effets de caméra sympa et deux, trois musiques bien, Ghost Dog est mauvais. Les acteurs sont tous mou, sans âmes. Ça rame énormément, rien ne se passe. En faite on a l'impression que tout est forcé dans ce film. Un jour un mec a eu l'idée de ce film et il c'est dit que sa serai cool de mettre des répliques pétées tous le long du film et attention, 1 min de sabre. Et ça se prétend samouraï... Le mec qui a eu cette idée a juste oublié de rajouter des choses bien dedans...et puis les pseudos combats grotesques, les mafieux n'ont pas de charisme, des personnages secondaires inutiles et ÉNORMÉMENT de scènes inutiles, et Ghost Dog qui a surement des pouvoirs magiques vu qu'il connait des méchants qu'il n'a jamais vu et sait tous ou ils sont logés. Alors non, ne regardez pas ce film
    Publiée le 29 janvier 2011
    Ce film est très ennuyeux, je me demande pourquoi il est aussi bien noté autant par la presse que par les spectateurs. Les ennemis sont tellement bidons que je déconseille de regarder ce film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    Un des rares films de Jim Jarmush que j'arrive à supporter. L'acteur principal y est pour beaucoup.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 31 janvier 2023
    Quel film bizarre, avec un Forest Whitaker qui campe le rôle du plus gros/badass samouraï que je n’avais jamais vu. Le rythme du film est assez lent, voir contemplatif (ce n’est pas trop dérangeant) et quelques situations sont assez déroutantes. Pas trop étonnant avec ce mélange mafia italienne du 3ème âge, une bande son Hip-Hop et le style film de samouraï (plutôt flingueur d’ailleurs). Le scénario est très simple, un 3 étoiles tout juste pour cet OVNI à la fin un peu décevante.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 22 août 2012
    Un film qui mélange plusieurs genres. Il y a de l'humour, de l'action, du suspens, etc. Mais c'est surtout un film différent de ce qu'on peut voir habituellement. C'est un mélange entre du léger, et une histoire profonde. Bref un petit ovni qui, sans être un chef-d’œuvre, est plutôt bon.
    lillois
    lillois

Publiée le 18 mai 2010
    Pour tous ceux qui s'imaginent avoir lu ou entendu au cours de "Ghost Dog" les véritables préceptes de l'Agakure (guide des codes et rites fondamentaux de la Sagesse), qu'ils se détrompent car si mes souvenirs sont bons (aïe si je me trompe !), contrairement aux apparences tous ceux-ci ont été inventés ou réécrits pour les besoins du film !!! Néanmoins, l'esprit des petits textes qui parsèment le film respecte parfaitement celui des vrais codes samouraïs. J'espère ne pas avoir dit une bêtise mais je suis persuadé d'avoir lu cette information quelque part.
    A part ça le thème musical est fabuleux, le personnage de Forest Whitaker attachant et l'ambiance tout bonnement étonnante. Seul défaut imputable à la version française, les dialogues entre le Ghost Dog et Raymond, le vendeur de glaces ( Isaach de Bankolé ) : dans la VO l'un s'exprime en anglais et l'autre en français, de ce fait ils ne se comprennent pas ! (Ghost Dog le présente ainsi à la petite fille : "C'est mon meilleur ami. Il parle le français. Uniquement. Je ne comprends pas un mot de ce qu'il dit." ). Bien évidemment, dans la VF la particularité de leur relation disparaît de facto.
    Un très bon film, assez violent mais empreint d'une certaine poésie.