Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shawn777
574 abonnés
3 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 mai 2024
Après le quatrième opus de la saga "Pirates des caraïbes", Rob Marshall travaille une nouvelle fois pour Disney (chez qui il restera d'ailleurs jusqu'à présent) en 2014 pour réaliser cette comédie musicale mélangeant plusieurs contes. Nous retrouvons en effet "Cendrillon", "Jack et le haricot magique", "Le Petit Chaperon Rouge" et "Raiponce" dans un espèce d'Avengers version Disney qui promet beaucoup de choses. Promesses que le film ne tient pas vraiment puisque l'on s'ennuie quand même pendant une bonne partie de l'histoire ! L'histoire, c'est d'ailleurs celle d'un boulanger et de sa femme qui, pour avoir un enfant, doivent voler plusieurs items aux quatre personnages précédemment cités pour une sorcière, afin qu'elle retrouve sa beauté. Bon voilà, scénario assez classique mais on ne peut pas trop lui reprocher car le film se veut d'être un Disney classique justement, très familial, tout en cassant les codes du Disney mignonnet "normal" avec notamment un peu de noirceur par moments qui par ailleurs est la bienvenue. Malgré ces bonnes idées et une introduction plutôt réussie (tant sur le plan visuel que narratif), on fini par se lasser de cette chasse aux objets qui se transforme ensuite en chasse aux géants. Et dans tout ça, le film ne raconte finalement pas grand-chose ! En effet, en voulant caser tous ces personnages en deux heures, le film se perd et casse complètement son rythme. De plus, cela rend les personnages creux, qui ne sont construits qu'en surface. Le film est une espèce d'allégorie maladroite sur le fait que tout ait un prix, se rapproche des contes originaux en étant par moments pessimiste mais en oublie de construire une histoire solide autour. Et puis alors les morceaux musicaux sont sacrément longs, en plus d'être très répétitifs et peu inspirés, ce qui est bien dommage, surtout lorsque l'on en a trente-six toutes les cinq minutes ! Heureusement, le casting rattrape les meubles avec notamment Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Anna Kendrick, Chris Pine et Johnny Depp dans un rôle que trop court. "Into the Woods" est donc un film qui aurait pu être très bon si seulement il avait eu un peu plus de profondeur.
Ouille ouille ouille... Bon alors que dire de cet échec cuisant. Quand j'ai vue se film en salle j'ai d'abord été agréablement surpris. L'histoire était intéressante, les acteurs étaient bons la réalisation était pas exceptionnelle mais ça allait jusqu'au moment où je me suis dis ça y est c'est la fin du film. Mais non. En réalité le film n'avait commencé que depuis 45 minutes... Résultat j'ai passé le restant du film à résister à l'envie de sortir de la salle tellement c'était long et pénible à regarder. Au bout d'un moment j'ai même eu l'impression que les acteurs en avaient marres eux aussi. Ce film est beaucoup trop long. Les intrigues sont plates et étirées comme ce n'est pas permis. Bref je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que c'est un film à éviter. Et c'est dommage car le casting vendait du rêve...
Malgré l'idée originale de rassembler tous ces contes et un casting excellent, le film n'est pas terrible. En effet, la similarité de toutes les chansons et leurs abondances nous empêche d'être attaché aux personnages et à leurs aventures. Le scénario n'arrange pas ce problème avec des facilités scénaristiques et une histoire cul-cul au possible. Cependant, quelques mises en scènes et chansons relèvent le tout.
comédie musicale a outrance jusqu'à ce que la musique soi gravé si profondément dans vote cerveau que vous finirez par l'entendre absolument partout jusqu'à en saigner des oreilles. autre problématique et pas des moindres les moments musicale son resté en VO sous titré normalement c'est une qualité mais vu que 80% du film sa n'arrête pas de chanter, ont switch en permanence entre la VO et la VF de façon instable, l'histoire et les personnages sont cul cul la praline et niant niant au ridicule pas possible. aucun personnage n'est attachant, l'histoire ne tien pas combinez ça avec l'excès musicale et vous avez le film parfait pour devenir dépressif. nu nul.
Le mélange des comptes amène beaucoup à beaucoup trop d'ellipses narratives. Je ne saurais dire si Disney a cherché à faire une parodie satyrique de ces comptes, mais si ce n'est pas le cas, il y a des scènes particulièrement étranges pour un univers Disney. Notamment le côté limite harceleur/violeur d'un des princes. En bref, il y a trop de choses : 5 comptes mélangés avec plusieurs intrigues narratives...il y a trop d'actes. Ajouté à cela la volonté d'en faire un compte musical comme les grands classiques Disney, le temps pris par les chansons est du temps en moins pour bien raconter ce pêle-mêle d'intrigues.
Les acteurs sont pourtant tous bons, mais aucun n'est vraiment sublimé, c'est vraiment dommage.
Insupportable à regarder ! Toutes les chansons sont en anglais, le reste du film en français c'est vraiment chiant. Sans les chansons le film aurait été vraiment génial ! Quel dommage !
comédie musicale ya des textes et quelques chansons la c'est que des chansons tout le temps sans jamais s'arrêter...apres avoir regardé 15 minutes j'ai saturé...horrible....comment on peux rester 1h40 à suivre une histoire tout en chanson...non merci
Un film qui a du potentiel mais il y a trop de chose en même temps et surtout des chansons beaucoup trop longues ,domage car les décors était juste magnifique . Et surtout domage que Johnny Depp n'apparaisse pas plus.
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 juin 2020
Je n'ai jamais été fan de musical. Mais, j'apprécie une bonne histoire quand j'en vois une. Into The Woods, Promenons-nous dans les bois ne faisait pas partie de ces bonnes histoires. Tout d'abord, l'histoire commence par une chanson incroyablement répétitive et plutôt ennuyeuse qui est censée présenter les personnages principaux. En réalité, à peu près chaque chanson est la même répétitive à l'exception d'une chanson chantée par les deux princes qui est rafraîchissante en elle fournit juste un peu d'humour qui fait totalement défaut dans le reste du film. Le problème suivant est le manque de développement du personnage. Tous les personnages sont superficiels et vous avez du mal à trouver un personnage qui vous intéresse. Le troisième problème que j'ai eu était le rythme. Le dernier et probablement le plus gros problème que j'ai eu avec ce film était l'intrigue globale déroutante. Les actions des personnages sont dépourvues de toute logique. De plus, l'histoire établit de nombreuses connexions vraiment intéressantes entre les personnages mais ne parvient tout simplement pas à explorer ces connexions. Dans l'ensemble, le film est incroyablement ennuyeux, déroutant et parfois dérangeant et il vous laissera à la recherche d'un film qui mérite vraiment d'être regardé...
Un film musical non traduit est tout simplement comme un film version originale ou l’on passe son temps à lire le sous-titrage sans profiter du film. Il me parait impensable que les paroles musicales n’ont pas été traduites. C’est du travail bâclé
C est presque une comédie musicale version contes de fées, le cross over des différents contes de fees cela dit est intéressant et le casting est assez incroyable et fournis pour ce genre de film. Sympa mais pas extraordinaire
INTO THE WOODS est l'une des plus belles expériences en matière de comédie-musicale, proposée ces dernières années. En adaptant une des comédies-musicales phare de Broadway et l'oeuvre la plus intime de Stephen Sondheim (West Side Story) : Rob Marshall démontre à nouveau tout son talent et son amour pour les films musicaux mais aussi sa profondeur et son don pour la transmettre à l'écran. D'une rare beauté Into the woods est porter par une distribution merveilleuse ou chaque acteurs épates. C'est drôle, touchant sans être larmoyant et en même temps très noire comme chez Tim Burton, mais empreint d'humanité. Un immense chef d'oeuvre dont on se souviendra encore longtemps.
Magnifique musicale signée Disney et Rob Marshall ! C'est pas dur, j'ai tout adoré : les acteurs, les chansons, les décors, les contes qui s'entremêlent pour n'en faire qu'un et honnêtement j'ai passé une soirée riche en magie et en émotions (grâce aussi à une Meryl Streep & un James Corden au top niveau il faut l'admettre). Bref, une musicale à l'ancienne qui ravira petits et grands !
Ouh la, un film musical. Je ne m'y attendais pas et j'apprécie très peu ce genre de film. Et finalement, ça commence et j'avoue que le début est pas mal fait, les chansons passent bien voire entraînent. Le mélange des différents comptes se fait assez bien... Et puis d'un coup, c'est le drame. Ca devient ennuyeux à mourir, beaucoup trop long, plein de longueurs et de scènes / musiques inutiles, comme ce moment spoiler: entre les deux frères à propos de leurs conquêtes qui frise le ridicule. Pourtant bien joué et chanté par la pléiade de grands acteurs, il y a clairement un problème de longueur et de scénario.
Film très inintéressant, trop de mélanges d’histoires, au bout d’une heure on ne comprend plus rien .Je me suis endormie devant alors que je ne m’endors jamais devant un film. Bref, je vous déconseille ce film