Mon compte
    Wishmaster 2 - Le Mal Ne Meurt Jamais
    Note moyenne
    2,0
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wishmaster 2 - Le Mal Ne Meurt Jamais ?

    30 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    7 critiques
    2
    12 critiques
    1
    8 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Tragmuab E
    Tragmuab E

    6 abonnés 262 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 septembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Morgana qui, pendant un cambriolage, libère le Djin qui était enfermé dans la statue. Le Djin va alors commencer à récupérer ces 1001 âmes pour pouvoir régner sur la terre. Morgana va devoir trouver quelque chose pour le faire repartir dans son opale de feu. Histoire/scénario : le deuxième est en gros un copier-coller du premier, seul au final la fin change un peu.


    Acteurs : j'ai reconnu Bokeem Woodbine qui a joué dans pas mal de films, mais en second rôle, ainsi que Tom Lister, Jr. qui a fait pas mal de films, mais en second rôle également.
    Les autres ne me disent rien.

    Effets spéciaux/décors : le film est de 1999, donc il a 25 ans. Évidemment que les effets spéciaux ont pris un coup de vieux, mais je ne suis pas sûre qu'à l'époque ils soient déjà très bons, mais je ne jugerai pas. Quant aux décors, rien de bien intéressant à signaler.

    Bande son/VF : la VF n'est pas mauvaise et rien à signaler côté bande son.

    Ce film est un clone du premier donc pas vraiment super intéressant et les effets spéciaux ne sont pas non plus ce que l'on fait de mieux, mais il est plutôt rigolo à voir, je ne vous cache pas que je l'ai regardé, car j'ai vu le premier et je ne me souvenais plus du tout du deuxième.
    1 h 40 d'un film assez divertissant, mais qui n'est pas un film fantastique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    208 abonnés 2 855 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 février 2023
    Toujours dans le jupon de Wes Craven, le réalisateur du second opus de Fredddy prend place dans cette suite d'une autre franchise au succès beaucoup plus mitigé puisque Wishmaster premier du nom n'était en rien une référence de l'horreur; Et ce, malgré quelques intentions louables par le technicien en effets spéciaux passé derrière la caméra.
    Ici, les effets numériques de plus en plus ridicules rencontrent un costume de Djinn plus aboutis et ce sera le seul point positif. Avec un découpage sans réflexion avec de nombreuses séquences à jetter, le scénario n'a pas préparé de suite. Ça sentait pourtant bon la fin, mais ils vont quand même remettre le couvert par deux fois.
    Cette suite est sans inspiration. Les effets gores ne sont pas au niveau du premier, il n'y a donc pas de légitimité à dire que ce sera deux fois plus ... non y'a rien a dire.
    Roub E.
    Roub E.

    957 abonnés 4 997 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 décembre 2022
    Le premier n’était déjà pas extraordinaire, cette suite lui est pourtant largement inférieure. Moins amusante elle n’exploite pas ou très peu le concept des vœux qui se retournent contre ceux qui les font. Et puis il y a de longs tunnels scenaristiques qui soyons franc n’apportent pas grand chose entre deux scènes gore souvent trop timides. Toujours avec Andrew Divoff dans le rôle du Djinn qui sur joue de manière éhontée dans cette suite. Bref un deuxième opus qui ressemble déjà à la suite de trop et dont je ne devrais pas retenir grand chose.
    Anthony V.
    Anthony V.

    14 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 août 2022
    Même principe que le premier film. Le scénario est un peu mieux écrit mais les effets ne sont pas convaincants. Ça reste assez faible au niveau du jeu d'acteur.
    Petit Pär
    Petit Pär

    3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 mai 2021
    Cette suite est bien moins fun que le premier opus. Les effets spéciaux pratiques sont moins nombreux pour laisser la place à des tas d'effets numériques, dommage. Le scénario est un peu tiré par les cheveux et moins cool que celui du un. Le personnage principale m'as aussi sortie du film car elle n'est pas attachante. Le film la montre comme étant "gentil" alors qu'au début du film, spoiler: elle tue un homme de sang froid!

    Le film est sympa et est à voir pour ceux qui ont aimé "Wishmaster".
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 février 2018
    🎬🎥 WISHMASTER 2 _ [1999] 🎥🎬

    _Appréciation ; ⚫⚫⚫ (6/10

    _Avis Bref ;
    Second opus, notre Djinn fait son grand retour ! Un Djinn toujours aussi fourbe et cruel mais également astucieux dans ce volet. Ce deuxième réserve toujours un bon lot de scènes trash mais à cependant pas mal vieilli ! Un second volet avec un Djinn qui a plus tendance à s'amuser qu'autres choses mais nous gardons le même concept avec une histoire qui nous tient.
    Enfin bref, un second un tout petit niveau en dessous du premier mais très sympa quand même.

    _Synopsis ;
    Morgana n'aurait jamais du se laisser entrainer par Eric, son petit ami, dans le cambriolage d'une galerie d'art. Dans sa fuite, elle a libere le djinn en brisant involontairement l'opale qui le retenait prisonnier. De nouveau libre, l'etrange creature va poursuivre son oeuvre de destruction de la race humaine en exaucant les voeux de chacun a sa maniere. Sa premiere victime est Eric et Morgana voit dans ses reves l'issue de chacun des voeux tragiques des victimes. Seul un pretre qui connait la legende du djinn peut aider Morgana a sauver l'humanite.

    🔴⚫🔵Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 et 10/10)
    ⚫ = Moyen (Entre 4/10 et 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 et 3/10)
    🌟 = Coup de coeur (10/10)
    🚫 = Daube infâme (0/10)
    Félix F
    Félix F

    248 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 avril 2015
    Une suite certes moins bonne que l'original, mais toujours aussi surprenante. L'univers de Wishmaster est digne des saga fantastique des années 80 90. Une film presque culte tant par son univers que par son ambiance.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 405 abonnés 4 439 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 février 2015
    Wishmaster 2 est moins bon que le 1 qui reste un must du cinéma d’horreur fantastique des années 90, mais, avec Sholder aux commandes, on pouvait quand même s’attendre à du bon, et en effet, on n’est pas déçu, la présence de Divoff étant toujours un argument massue. L’acteur est totalement habité par son personnage, et il livre une composition toujours aussi hallucinante. Les moments où le djinn est en humain sont plus inquiétants que les moments où il est en monstre, c’est dire ! Franchement c’est un pur plaisir de suivre Divoff, ici bien épaulé par des acteurs de qualité. Holly Fields a un jeu un peu moins percutant que l’actrice du 1 mais elle se débrouille et ne manque véritablement pas de charme, et si les seconds rôles sont moins prestigieux, ils restent solides, avec quelques surprises, comme Robert LaSardo dans un de ses éternels rôles de méchants taulards.
    Le scénario a quelques faiblesses non présentes dans le 1. Le début est un peu rapide, et le film s’affaisse légèrement dans la partie prison qui manque un peu de punch et surtout d’intérêt. On sent que le métrage grappille quelques minutes, en offrant des moments amusants certes, mais qui ne font pas avancer le schmilblick. L’ensemble tient un peu moins la route que le premier film, et même si le rythme est là, les scènes chocs restent, même si l’humour noir est efficace, c’est vrai qu’en la matière le premier film reste au-dessus. Mais enfin le divertissement est tout de même bien là, et l’idée de fin est bien trouvée.
    La réalisation de Sholder tient la route. Réalisateur expérimenté de série B qui n’a toutefois pas réussi à renouveler le succès d’Hidden, il est généralement un atout, et c’est le cas ici. Se débrouillant très bien avec les scènes horrifiques qui ont fait l’attrait du premier métrage, il succède très honorablement au réalisateur du premier film, en s’amusant lui aussi à envoyer son orgie macabre, bien réussie. Honnêtement bon boulot de Sholder. Pour le reste les décors, la photographie reste dans la dynamique du 1, avec une volonté de renouvellement bienvenue, avec la prison, le casino, le Djinn explore de nouveaux endroits et c’est assez fun. D’autant que le métrage garde ce qui a fait la recette du premier film. Des effets sanglants tout à fait au point, imaginatifs, et des effets spéciaux qui, même s’ils ont un peu vieilli restent pourtant de bonne tenue pour une toute petite production de la fin des années 90. Enfin la bande son est correcte, mais assez neutre.
    Franchement je ne comprends pas trop la moyenne si basse de cette suite du premier Wishmaster, car elle tient la route. Alors certes elle accuse quelques baisses, et l’histoire notamment percute moins, mais l’ensemble reste des plus divertissants. Je donne 4 et je suis toujours très impatient de poursuivre, même si ensuite il faudra se passer, malheureusement d’Andrew Divoff.
    real-disciple
    real-disciple

    82 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 juillet 2012
    Hors mis l'actrice principale qui est jolie, cette suite n'apporte rien de nouveau et le Djinn fait moins peur. Reste quelques scènes gores mais il faut vraiment attendre.
    Nicolas B
    Nicolas B

    112 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2012
    Une suite bien moins horrifique et bien moins fun. L'histoire est la même mais le Djinn, sous son apparence humaine, a plus tendance à s'amuser dans la prison qu'à nous offrir des meurtres aussi gores que dans le 1er opus. Ce qui rend le film moins divertissant et qui fait attendre le spectateur jusqu'à une fin (presque) semblable à celle du 1er mais avec beaucoup moins de gore et de fun mais plus de ridicule et d'absurditée...Domage car l'humour noir était pourtant toujours aussi bon, l'histoire des voeux toujours aussi interessante, le rythme été partit pour durer mais il nous lache lorsque le Djinn se retrouve en taule. Cette suite aurait pu être bien plus fun même si elle est totalement inutile. Après un résultat surprenant du premier Wishmaster, on remarque un manque de moyen qui plonge presque "Wishmaster 2" dans le domaine du nanard. Mais le tout pourrait rester apreciable pour ceux qui ont aimés le premier opus, mais il n'y ora qu'une chance sur deux. 2.5/5
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 3 décembre 2011
    Pas mal. On ne peut crier au génie (sans jeux de mots) mais ce n°2 se laisse regarder. Dans la même veine que le 1. Et comme souvent dans les suites le 2 est souvent moins bon que le 1. C'est le cas ici. Le gros problème de Wishmaster c'est qu'il y en a eu un 3 et un 4. Et là ça craint vraiment. Enfin on a déjà vu pire dans le Fantastique.
    Jordy L
    Jordy L

    3 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 novembre 2011
    une bonne suite. l'acteur principal est toujours la et assure le coté sombre du djinn, les autres acteurs sont bons aussi. on reste à peu près sur le même concept, qui était déja précédemment très bon. évidemment inférieur au 1er, mais bon quand même.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 7 septembre 2011
    Où trouver un max d'âme sans s'ennuier? En prison... Je n'en dirais pas plus sur le scénar' hilarant. On retrouve notre bon vieux Djinn qui avec sa peau en plastique est plus terrifiant que jamais (sic). Malheureusement pour lui sa suite est plus mauvaise que l'original et il aurait dû en rester là pour ne pas ternir l'image de sa race!
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 22 août 2011
    Dans le club des gros nanars, The Wishmaster is back, pour le meilleur et pour le pire ! Sauf qu'ici, c'est plutôt pour le pire... Avec un scénario prônant le puritanisme et la dévotion religieuse, on à tendance à se demander si ce n'est pas une parodie, mais non. C'est sérieux et tout. En fait, seul les moments avec le génie valent le coup d'oeil. Andrew Divoff l'incarnant à la perfection. Après pour la réalisation, c'est filmé comme un téléfilm, c'est-à-dire qu'on à du mal à faire la différence entre un film de cul et un film sérieux. Je persiste à croire que ce petit film d'horreur gagnerait beaucoup d'une relecture moderne et intelligente...
    NomdeZeus
    NomdeZeus

    90 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 août 2011
    Une suite fidèle à l’original mais souffrant d’un manque de moyen assez visible. L’idée de l’excursion du Djinn dans le milieu pénitencier est intéressante mais n’arrive pas à faire oublier les effets spéciaux ratés et la dernière scène totalement bâclée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top