Mon compte
    Trilogy of Terror
    Note moyenne
    2,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trilogy of Terror ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Thibault F.
    Thibault F.

    51 abonnés 822 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 septembre 2017
    Trilogy of terror est un pilot de série commandé par la chaîne américaine ABC. On est donc éloigné d'une sortie en salle de cinéma et plus proche d'un fameux " direct to DVD" de notre époque. L'année 1975 est celle de la libération cinématographique et des productions fauchées : plus de sexualité, plus de gore & de violence pour conquérir un plus vaste public au détriment de la qualité et de la cohérence scénaristique. En soit, cette formule magique peut fonctionner dans certaines productions et on ne peut en aucun cas, juger et hiérarchiser les films et à côté, les sous-films. Trilogy of Terror s'inscrit pleinement dans la vague - en déclin - des productions de la Hammer, célèbre studio anglais dont le mélange gothique et sensualité en font sa renommée internationale. Or, ABC tente avec Trilogy of Terror de se lancer telle une Maison des cauchemars. Peine perdue. On ne retrouve absolument pas le charme des productions britanniques dans ces 3 histoires courtes (environ 20 mn) dont le personnage principale est tenu par l'actrice Karen Black. Si le premier segment interpelle même si on semble comprendre le dénouement au bout de quelques minutes, les deux autres ne disposent pas de la même saveur et lasse très rapidement. Ajouter à cela, une réalisation sommaire (presque fauchée) et une ambiance inexistante, vous vous retrouvez avec une "Trilogie de la terreur" franchement décevante. Heureusement pour le spectateur damné, l'oeuvre ne dure que 72 mn. Un enfer !
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 621 abonnés 12 380 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 septembre 2023
    Sorti en 1975, "Trilogy of Terror" est un tèlèfilm d'èpouvante qui a terriblement vieilli et dont le seul intèrêt est la prèsence de Karen Black! Les Studios de la 20th Century Fox s'est chargè de le distribuer et les trois segments sont basèes sur des histoires du grand Richard Matheson! Alors pourquoi-est ce aussi dècevant ? Le problème rèside principalement dans les histoires courtes qui sont ètonnement faiblardes et dèpourvues de frissons! On peut toutefois sauver le segment de la poupèe vaudou qui attaque furieusement Black dans son appartement! Un diable vèritable avec un esprit du fètiche, plus proche du Ghoulie que du Gremlins de Dante! Sinon il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent! Une « poupèe de la terreur » plus surestimèe que fauchèe par les blès...
    brianpatrick
    brianpatrick

    83 abonnés 1 603 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2018
    C'est trois nouvelles misent en réalisation. L'actrice reste toujours la même dans les trois films. C'est trois petits films bons marchés. L'horreur il y a en a pas beaucoup, se sont des histoires sympathiques et un peu faciles, c'est surtout des histoires de vengeances. La musique est d'époque, le même orchestre que pour la série Columbo. L'actrice principale est très douée, Karen Black, et particulièrement dans le troisième film ou elle joue seule. Bon c'est du bon marché, les nouvelles ont été choisis par rapport à leurs simplicités. Mais cela reste du bon art.
    Vinz1
    Vinz1

    175 abonnés 2 421 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 mars 2024
    Ce film à sketches horrifiques sorti en VHS en France sous le titre « La poupée de la terreur » en référence à l’histoire de son troisième segment a tout de même pas mal vieilli. En effet, les deux premiers récits seront assez prévisibles quant à leur dénouement pour qui a déjà visionné quelques longs-métrages de genre dans sa vie. En revanche, la troisième histoire (dont est tiré le titre de la cassette vidéo française sortie dans les années 80) a tout pour plaire avec cette jeune femme en proie à une affreuse poupée Zuni achetée à un brocanteur dans un segment qui fait office d’ancêtre de tous les films de poupée terrifiantes qui ont pu sortir jusqu’à récemment et la fin est également bien trouvée ! Rien que pour ça, le métrage de Dan Curtis vaut la moyenne en plus de voir ses trois récits interprétés par la même actrice (la troublante mais charmante Karen Black), même si au scénario, on aura connu un Richard Matheson (« Je suis une légende ») plus inspiré !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    Plutôt qu'un film, il s'agit du pilote d'une série d'histoires fantastiques et horrifiques dans la veine de La Quatrième Dimension (Twilight Zone),des Contes de la Crypte (Tales from the crypt), des Hammer House of Horror ... . Nous avons donc trois histoires différentes mettant en scène une même actrice Karen Black. L'ensemble est réalisé par Dan Curtis. Les histoires sont très classiques et ont un air de déjà vu pour les amateurs du genre. Cela reste d'une réalisation convenable et l'actrice principale n'est pas dénuée de charme. Bref se laisse regarder sans déplaisir mais rien de très marquant somme toute.

    Bref résumé des histoires (sauf fins bien sûr

    Julie. Un étudiant tente de séduire et faire chanter son enseignante.

    Theresa et Millicent. Millicent est persuadée que sa sœur qu'elle déteste à fait un pact avec le diable et veut la tuer.

    Amelia. Une jeune femme, tyrannisée par sa mère, achète un fétiche vaudou pour offrir à l'homme qu'elle aime.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top