Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shelby77
168 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 novembre 2021
Un thriller sans grande prétention basé sur un gang de braqueur qui planque leur argent dans le sac de voyage d'une famille partie en vacance. Si l'histoire en soi est intéressante, la réalisation manque vraiment de réalisme ! Un abus totale de Red Giant Looks et maquillage sur les acteurs... Bref un film trop bas budget pour le genre
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 novembre 2020
Une petite famille qui part en vacances faire du camping! Sur les routes de Louisiane, des braqueurs en fuite (dont le joli minois de Diora Baird) ont cachè le butin dans le coffre de leur voiture! ils se servent d'eux pour passer la frontière! S'ensuit un suspense tendu mais en même temps terriblement banal [...] Jim Caviezel au mauvais endroit au mauvais moment! Une sale journèe c'est le moins que l'on puisse! Caviezel nage en plein bayou pour tenter de sauver sa famille! Le pognon contre sa femme et ses deux fils! Même si l'acteur de "The Thin Red Line" fait le job, les situations, souvent rocambolesques, ne permettent pas au film de se dèmarquer! Le cinèaste n'a d'yeux que pour sa camèra qui nous donne souvent le tournis à force de trop s'agiter! Et les braqueurs tombent à plat au bout d'une heure dans un final à faire sourire Rambo et John McClane rèunis! Dommage pour Caviezel...
Petit film allant droit à l'essentiel. Un méchant avec une gueule d'anthologie traquant une gentille famille jusqu'à plus soif. C'est pas très bien réalisé, ça secoue pas mal et il y a une musique atroce par moment. Mais dans le genre vidage de crâne en fin de semaine, c'est pas mal. Si bien sûr, on accepte le fait que le père et la mère arrivent à tenir sans sourciller face à une bande de braqueurs assez violents. L'épouse arrive même à jouer du fusil mitraillette avec une certaine efficacité. Le passé trouble du mari apporte un poil de profondeur contrairement aux méchants se contentant d'être...des méchants à défaut de toujours bien s'entendre. Et ça se passe en Louisiane, dans les bayous. Donc, en plus, il y a une petite atmosphère bien sympa. C'est un peu plus agité que la séance de camping initialement prévue.
une petite série b efficace mais avec une image par contre déplorable, digne d'un caméscope familiale. rien d'extraordinaire du coté de l'intrigue du scénario, vue qu'il nous ressert une histoire vue mainte fois au cinéma.
Je m'attendais à du plus original au niveau scénario. L'intrigue est longue à vraiment démarrer, l'histoire en elle même a déjà été vue et revue à des degrés divers. Fin plus que prévisible et ce dès le départ. Bref, aucune surprise du début à la fin... Décevant +++
Un bon petit nanard sans prétention qui se laisse savourer sans peine malgré un scénario vu et revu et une fin plus que prévisible. Mention spéciale pour les décors et quelques mouvements de caméras fort sympathique.
Petit film court (1h24) mais dense, mené à 100 à l'heure. Le pitch est simple : un gang de braqueurs cache son magot parmi les affaires d'une famille partant faire du camping, et cherche à le récupérer. La famille est un peu à la dérive, avec un père plutôt looser, et tomber de Charybde en Scylla. Leur seule force : un instinct de survie chevillé au corps, face à laquelle les braqueurs se révèleront plutôt pied-nickelés tant la situation leur échappe. Malheureusement, des incohérences pointent leur nez, mais on peut être magnanime, face à l'étrange spectacle des deux principaux protagonistes évoluant le visage en sang pendant une bonne moitié du film, contrastant avec des scènes de violence ayant presque toutes lieues hors champ. Petit détail amusant : pendant LA scène du film, si on fait image par image, on aperçoit une pépite qu'adorerait commenter les Michel et Michel !
Ça passe ! L'histoire est prenante malgré un début assez long et quelque fois ennuyant mais lorsque l'action intervient, le film sort des sentiers battus et arrive à capter le spectateur. Malgré la présence de nombreux clichés et d'un final prévisible à des kilomètres, c'est un bon petit divertissement lorsque l'on a rien d'autre sous la main. Les acteurs se défendent et les décors sont jolis... Pas mal !
Une histoire improbable... Des braqueurs planquent leur magot dans les affaires d'une famille partant en vacances. Tout ça pour éviter un barrage policier. Le problème est que les méchants le portent sur leur visage et que jamais, alors qu'ils sont arrêtés par la police (à ce même barrage), ils ne doivent repartir. Après, on nous sert des poursuites, des chasses à l'homme, etc. C'est souvent mauvais et on en viendrait a souhaiter que les braqueurs l'emportent et récupèrent leur butin, tant la famille est navrante.
L'histoire est un peu cliché et par moments tirée par les cheveux, mais en revanche niveau action vous ne serez pas déçus. Les scènes s'enchainent à un rythme efréné et on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est pas le gros chef d'oeuvre mais il se laisse largement regarder.
Long à démarrer, un brin consensuel par des méchants façon "pieds nickelés", la crise d'ado de l’aîné et la mère un peu cruche et hystérique. Reste un bon film à suspens malheureusement avec des incohérences et surtout des invraisemblances catastrophiques qui dénaturent cette chasse à l'homme prometteuse sur les 2/3 du film. Surtout avec un final assez risible, voir grotesque. Au final, assez déçu sans s'attendre pour autant à un très bon film. Honnête dans l'idée, maladroit dans la démarche, sur sa fin pour le résultat. Pas terrible ! 2/5 !!!
Chasse à l'homme (ou plutôt a la famille) dans le bayou! L'histoire est assez originale, les personnages sont bien campés, et les images poisseuses apportent un supplément a cette famille poissarde. Un bon petit thriller sans prétention.
Transit n'est pas un grand film, mais se laisse largement regarder. Un scénario assez original - même si la fin est plus que prévisible - des acteurs sympas et une bonne bande-originale en font un road movie à petit budget assez sympa. On ne s'ennuie et ce film n'a pas à pâlir devant des productions plus importantes. A voir.