Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
matthieu d.
9 abonnés
122 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 septembre 2022
Trop de longueurs, de flashbacks et de dialogues inutiles au debut. Le rôle de la française est le seul reel interet du film. Heureusement qu'elle est la, elle assure bien. Tout le reste est un peu chiant, car deja vu. Une serie B, a voir une fois...
Bon déjà, il ne faudrait pas que le spectateur lambda se fasse piéger par l'affiche bien badass car le film est exactement le contraire. Au lieu de voir 3 héros plongés dans l'horreur de la guerre, voilà 3 pauvres types un peu paumés le tout enrobé de tout un délire préchi-précha bien orienté catéchisme pour les nuls qui éloigne le tout d'un récit purement guerrier. VOus me direz, la guerre ressemblait certainement plus à ça qu'à R. Mitchum débarquant sur Omaha Beach le cigare au bec sauf que le cinéma c'est avant tout des images en mouvements. Peu de moyens certes mais ça n'excuse pas un scénario aussi bâclé, développant trop peu ses enjeux et ses personnages, malgré quelques belles scènes, et les acteurs sont aussi intenses et expressifs que des cailloux, surtout les acteurs français et encore plus l'actrice, d'une mollesse sans nom. Le film n'est pas long et pas trop ennuyeux, les scènes d'action sont assez sages et mise en scène sans trop de génie, il y a bien quelques bonnes idées mais pas assez pour en faire un incontournable du genre. D'autres critiques sur
l'un des pires film de guerre jamais vu ya que les décors et les vêtements qui sauve le film donc ya les moyens mais le scénario et les dialogue sans nul aucun rebondissement avec des dialogue propagandiste pro américaine avec des flash back qui servent a rien les dialogue c'est du style -boby je passe devant -non john mais d'abord car je suis prêt a mourir pour le pays de la liberté face a la tyrannie croissante -boby je sens qu'on nous observe a trois kilomètre derrière le talus -bonjour madame qui nous observé oui allons sauver vos amis des méchants vilains pas beaux allemand -oui allons y gaiement en chantant l’hymne des paras (en plein milieux d'un territoire occupés "normal"
que des scène de dialogue surjoué et insipide ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz....................
Après un honnête premier opus réaliser en 2003, Ryan Little persiste avec ce second volet de cette saga intitulé "Saints and Soldiers : l'honneur des paras". L'intrigue se déroule en août 1944 et on y voit au départ trois militaires américain du 517ème régiment qui décide de partir ensemble après avoir été parachuté en Provence. Le déroulement de l'intrigue se laisse suivre sans véritable ennui et la mise en scène propose quelques bonnes séquences de combats, même si ces dernières s'avèrent finalement que trop rarement présentes. Le casting est quant à lui tout a fait satisfaisant, ce qui fait que l'on ressort de ce film de guerre avec le sentiment d'avoir eu le droit de visionner un très bon moment de cinéma.
Très bon film à la sauce band and brothers, c'est a dire plus une histoire de soldat que la guerre pendant le débarquement en province. On est scotché du début à la fin par une histoire de 3 soldat américains para.
Eh oui , ça aurait été trop beau de retrouver un chef d'oeuvre du genre , ils sont si rare , les derniers étant pour moi deux films coréens : freres de sang et Far away.
Celui ci se passe à huis clos avec son tout petit budget, on a l'impression que par manque de moyen les acteurs font du sur place dans l'environnement qui les entoure, pareil pour les accessoires et véhicules car à part un pauvre char , deux petits avions et des mitraillettes , le décor de la Guerre est bien ridicule. Les acteurs ne semblent pas impliqués dans leur role et l'histoire simplissime à du mal à accrocher le spectateur qui perd toute empathie pour la fin du film. Dommage. Ce film a été mal préparé et travaillé avec trés peu de moyens à dispositions.
Quel navet! Le scenario est plat et incomprehensible. Les rebondissements sont miraculeux pour ne pas dire magiques. Les dialogues ne servent a rien, ca parle de la pluie et du beau temps.
comme le 1er film il est évidant qu'il manque de moyen mais pour cela chapeau au realisateur , j'imagine pas ce qu'il ferai avec de gros moyen , je trouve qu'il est quand meme mieux que le 1er et surtout la fin qui est tres émouvante et qu'elle belle actrice represantent la france. les scene de combat qui qon plus des escarmouche sont bien faite .
Film petit budget certe....ca pete pas dans tout les coins cest sure mais cest un film empli d'humanité....et moi j'accroche...la soldat française est super mignonne en plus elle représente bien le pays ^^
Film au début prometeur qui s'enlise un peu dans l'histoire par ces petits détails qui auront pu faire de lui un très bon film. L'histoire est gachée par les choix, et les actions des trois héros. C'est dommage tout de même, car c'est un sujet intéressant qui au final est un peu baclé.
LE PIRE FILM DE GUERRE !!! Si vous avez 1h30 à perdre faites du scrapbooking plutôt que d'écouter ce film. Il n'y a pas d'histoire, ni de fil conducteur. Croyez moi ce film est tout simplement une honte au gens qui ont réellement fait la guerre....
Premières minutes prometteuses, ensuite je n'accroche pas, les dialogues (français) sont limites risibles, la jeune résistante Emilie ! (prénom peu courant à cette époque). Donc 1 étoile pour les premières minutes.
En 1944, quelques paras américains se retrouvent isolés de leur unité après leur largage au-dessus de la France, en Provence. Après s'être regroupés tant bien que mal, ils s'allient à un groupe de résistants rencontrés par hasard ; Ensembles ils décident de créer un maximum de problèmes à l'envahisseur allemand. Le scénario est classique mais assez intéressant ; Il permet de centrer l'action sur quelques combattants auxquels on s'attache très rapidement. Le manque de moyens est évident mais le réalisateur et les acteurs font le maximum pour nous raconter une belle histoire. Les embuscades menées par ces alliés de fortune sont certes peu spectaculaires mais assez réalistes pour garder notre attention. Au final on assiste à un film en demi teinte, peu spectaculaire et manquant d'action mais solide et charismatique grâce à sa distribution et la qualité de la réalisation.