C’est d’abord Ophelia Lovibond qui devait jouer le rôle de Florence Carter-Wood dans Summer in February. Mais lorsqu’elle s'est désistée juste avant le début du tournage, Emily Browning a été choisie pour la remplacer. On a pu dernièrement voir l’actrice australienne en héroïne sexy dans Sucker Punch puis dans Sleeping Beauty, film présenté au Festival de Cannes en 2011.
Summer in February est l'occasion pour Dan Stevens, Dominic Cooper et Hattie Morahan de tourner une nouvelle fois ensemble. En effet, les trois comédiens anglais ont partagé l'affiche de la mini série de la BBC Raison et sentiments en 2008.
Adapté du roman de Jonathan Smith, Summer in February est une histoire vraie. Il s’agit de celle d’un groupe d’artistes bohèmes, installés à Lamorna au début du XXème siècle, évoluant autour du peintre équestre AJ Munnings, connu pour s’être opposé au mouvement moderniste. Le film se concentre avant tout sur le triangle amoureux qu’il a formé avec Florence Carter-Wood, son épouse, et Gilbert Evans, le responsable du domaine où ils s'étaient tous installés.