Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
152 abonnés
2 031 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2024
« Canada Dry » de Marchal mais ça fait le polar … d abord pour avoir rassemblé un casting qui fait le job, peut être pas non plus le meilleur de lui même mais on passe un bon moment. Scénario qui n est pas des plus originaux mais la aussi la mise en œuvre de la trame suffit, c est dynamique. C est donc pas mal… sans valoir une « vraie» réalisation d Olivier Marchal.
Film qui manque d'action, même lorsqu'il y a des interventions il n'y a pas d'action. Mais, la trame principale est vraiment poignante, et la fin inattendue. Je reste donc entre deux sur ce que j'en pense
Rien d'extraordinaire dans ce "Colt 45", film policer plutôt sombre avec une bonne dose d'action. Mais rien de mauvais non plus. Le scénario, bien que prévisible, est assez original, la réalisation correcte, tout comme les acteurs. Un divertissement agréable.
pour ce film qui veut se la jouer film à l'américaine, c'est extrêmement mauvais. une histoire pas forcément bien développé, et des personnages extrêmement caractérisés et d'un clichés sans précédent.
Chaques répliques des acteurs ont a cette impression qu'ils ont l'air essoufflés.
Les scènes soit disante violence reste quand même limité.
je n'ai pas retrouvé le réalisateur de calvaire, mais plus un film de commande.
assez bien construit, de l'action, des personnages crédibles joe estar et gérard lanvin bons, on ne s'ennuie pas; le scénario aurait pu être mieux mais beaucoup d'actions et un film dur.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 novembre 2020
L'histoire du film est plutôt intrigante mais rien de nouveau. Un jeune policier qui travaille comme instructeur et armurier se retrouve mêlé aux machinations d'une police secrète. Malheureusement Colt 45 n'est pas à la hauteur des exigences qu'il s'est fixé.spoiler: L'histoire commence avec Vincent (le protagoniste) qui participe à une sorte de tournoi. Ce tournoi est en fait une course contre la montre il s'agit de tuer le plus de gens possible dans le temps le plus court possible. Comme Vincent est la bête il est pointé du doigt par une sorte de recruteur louche pour une organisation clandestine mais refuse l'offre de rejoindre une sorte de groupe de travail louche au-dessus de la loi. Vous êtes né pour régner en enfer pas pour servir au paradis c'est ainsi que ce recruteur le décrit. C'est là que l'histoire devient un peu alambiquée et noueuse. Milo est engagé pour faire recruter Vincent mais le coup se retourne contre lui. Les agents de couverture sont tellement au-dessus de la loi qu'ils ne reçoivent pas de financement officiel mais doivent obtenir leur propre argent. Pour ce faire ils volent un transport d'argent et tuent ensuite quelques voyous locaux pour s'emparer de leur matériel et piller. Sérieusement ?. A partir de là, le film se transforme en un va-et-vient à moitié cuit de sous-intrigues quelque peu connexes. La corruption de la police, les rivalités locales entre les flics tant au niveau personnel que professionnel, des sous-intrigues inachevées et quelques drames réels. Heureusement le film se débarrasse de tout ce plumage de fioritures vers la fin et se met un peu en place...
Alors ok on a JoeyStarr et Gérard Lanvin qui sont de bons acteurs mais là... N'en parlons pas, histoire qui s'oublie vite, à part un peu d'action et quelques dialogues en cartons, ça fait chou blanc !
Lanvin, Abkarian, Prestia, Basler et même Nahon en guest. On peut dire que Du Welz avait une idée précise du polar en s'entourant aussi bien, de part ces belles gueules du cinéma. On attendait impatiemment son retour, avec ce troisième film, le style change mais le savoir-faire demeure. Ce qui en ressort et qui figurait déjà en Vinian, c'est malheureusement la confusion du récit. Tout y est brouillon et on regrette vu le style.
Fabrice Du Welz tente de s'aventurer sur les terres d'Olivier Marchal dans le genre polar noir à la Française. On peut dire qu'il ne lui arrive pas à la cheville. Ce film avait déjà du mal à captiver totalement durant la première mais il avait le mérite d'être un minimum cohérent, le film bascule tout à coup dans du grand n'importe quoi totalement irrationnel et absurde. On apprendra plus tard que de grosses tensions entre acteurs et réalisateur ont existé sur le tournage, on comprend mieux le résultat très médiocre de ce projet. Même Lanvin, pourtant habituellement si bon, ne sauve pas les meubles.
Un jeune homme, champion de tir se retrouve embringué dans une affaire douteuse. Le film décrit un monde peu connu dans la police, toutefois la crédibilité des situations est mise à rude épreuve. C'est simple on n'y croit pas, moi en tout cas. Cela se laisse regarder mais c'est assez vain.
colt 45 nous tient du début à la fin par son rythme survitaminé et son scénario pas si novateur mais suffisamment efficace. le casting est parfait tout le monde est à sa place et on nous mitonne une bonne vieille guerre des polices sur fond de réflexion sur le système de recrutement militaire international. le personnage principal est un inconnu ce qui nous permet encore plus de s'identifier à lui car son jeu est très équilibré... L'un des meilleurs rôles de Joey... si vous avez été frustré par polisse mais que vous avez aimé antigang ce film est entre les deux, on va pas aller jusqu'à dire que c'est un polar mais c'est un excellent thriller d'action.
C'est un vrai film d'action dans le milieu de la police, où se confrontent les gentils et les méchants. L'histoire est originale, un jeune armurier ultra talentueux, qui ne rêve pas de terrain se retrouve entraîner dans une chasse à l'homme. Ce jeune homme est presque sans famille, il peut se reposer toutefois sur son parrain, G. Lanvin, et son mentor, S. Abkarian, qui sont en froid depuis des années. Bref les personnages sont intéressants, l'histoire aussi. D'autant plus que vient se rajouter un vrai méchant en la présence de J. Starr. Mais la mayonnaise ne prend pas selon moi. Les personnages manquent de profondeur, comme le scénario en fait. Je ne sais pas si c'est le jeu des acteurs qui pèche ou autre chose mais j'ai trouvé l'ensemble très moyen. La fin est correcte aussi mais le film s'arrête trop brutalement.