Ultimo Elvis est le premier long-métrage d'Armando Bo, au départ scénariste (notamment sur Biutiful d'Alejandro González Inárritu), que l'on retrouve ici au poste de producteur associé.
Le projet d'Ultimo Elvis est né dans l'esprit d'Armando Bo il y a six ans : "(...) j'ai connu un sosie d'Elvis et j'ai commencé à me demander ce qui pouvait arriver à quelqu'un qui vivait avec la personnalité d'un autre", explique le jeune cinéaste.
Ultimo Elvis est le premier film dans lequel a joué John McInerny. Au départ, il n'était pas destiné à interpréter le rôle de ce sosie d'Elvis : "(...) j'ai d'abord été contacté pour être le coach de l'acteur principal qui était à ce moment-là en tournage. Entre temps, on m'a fait passer un essai qui s'est avéré concluant, j'ai donc été retenu pour être le protagoniste du film", explique-t-il.
Si la musique était enregistrée avant le tournage, c'est véritablement John McInerny qui a chanté les chansons d'Elvis Presley en direct.
Ultimo Elvis a été tourné entre le Sud de Buenos Aires et Memphis aux États-Unis, la ville phare d'Elvis Presley.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, s'il y a eu un grand nombre de documentaires sur Elvis Presley, Ultimo Elvis est le premier film de fiction qui s'empare de la figure du chanteur, décédé en 1977.
Le film a été sélectionné et projeté en avant-première au festival de Sundance en 2012.