Un film aseptisé qui raconte une bien belle histoire. Certes, les régates sont bien filmées et génèrent une certaine émotion mais on connaît au final peu les personnages...et le reste est hélas à l'avenant, fait de choses convenues, sans originalité ni grand intérêt. Dommage.
Merci à toi Georges de nous avoir fait revivre ce moment. C'est un très beau film plein d'émotions. J'ai apprécié les images et le scénario, aussi fort que les "Chariots de feu". Et merci au clin d’œil pour Jess OWEN.
Je n'avais même pas fait attention que ce film était de George Clooney ! Je l'ai découvert à la fin. Et bien encore une pierre à son édifice de réalisateur. C'est beau, c'est bien filmé, les lumières sont belles, les plans sur les bateaux et sur l'eau parfaits, l'histoire (vraie) très forte et on ne voit pas le temps passer. Il met en avant l'extrême difficulté de l'aviron qui est un exercice terriblement exigeant. Un film qui passe aussitôt dans les classique du genre sportif, sans hésitation !
Belle bio et l'histoire est immersive dans l'époque. Toutefois, sans réelle âme, trop (et uniquement) de bons sentiments, pas (ou peu) d'émotions. Au final, pour ma part, un film plat, joli mais sans saveurs. 2.5/5 !
Alors là c'est le coup de cœur... ce biopic sur l'équipe d'aviron américaine qui est allée défier l'Allemagne d'Hitler aux JO de Berlin en 1936 m'a complètement envouté ! Voir ces jeunes hommes débuter, s'entrainer dur pour intégrer l'équipe de réserve avant de remporter toutes les régates ce qui leur permettra d'obtenir leur billet pour Berlin m'a vraiment fasciné ! C'est beau, c'est prenant, c'est émouvant... bref un petit joyau signé George Clooney ! Comme quoi il vaut mieux qu'il réalise plutôt qu'il joue mais ça, ça n'est que mon avis...
Un film qui fait du bien,récompense de l'effort,et une fenêtre des plus intéressantes sur ce sport que je ne savais pas aussi dur.Quelques passages mélo,mais cette histoire est vrais et une leçon pour l'olympisme d'aujourd'hui.
rarement un film ne m'a procuré autant d'émotions!! adrénaline à gogo, un pur chef d'oeuvre!!!!! photographie, plans magistraux, gros plans, tout est parfait!!!!
George Clooney restera bien plus célèbre pour son jeu d'acteur que pour sa réalisation, et ce nouveau film en phase avec les JO qui s'annonce n'y changera rien. Car même si l'ensemble est sympathique, avec une floppée de jeunes acteurs investis, tout ça reste bien convenu, dans le fond comme dans la forme. Un film ascepticé, bien trop prévisible qui oublie de traiter en profondeur la relation de groupe, indispensable pour ce sport. Et même les scènes de courses manquent d'immersion. Pas désagréable mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
Adapté de l’œuvre littéraire de Daniel James Brown (que je n'ai pas lu), ce film montre gentiment la quête de la victoire aux Jeux Olympique de 1936 à Berlin. C'est la victoire par le courage dans une société mondaine fermée aux soubresauts des classes sociales. Très dynamique dans son ensemble, la réalisation livre une histoire vraie un peu trop romancée, mais largement populaire et touchante pour produire l'effet escompté. La reconstitution est crédible et le divertissement sympathique pour nous faire voir une belle histoire de persévérance.
Bonjour, Très belle histoire humaine et sportive comme les USA ont dans leur passé.... Bien mise en scène avec une bonne distribution, on s ennuie pas une seconde pendant 2h A découvrir pour cet exploit sportif méconnu
Film reussi pour moi. Je connaissais pas bien ce sport et grace a ce film , j ai appris a l apprecier. Selon moi (toujours), Goerge Clooney signe un de ses meilleurs films.
Franchement, j'étais plutôt froide pour regarder ce film, peut-être un a priori ? Je me suis laissée tentée et j'ai teeeeeeellement bien fait !!! C'est clairement un chef-d’œuvre !!! Cette équipe qui pour la plupart deviennent des rameurs pour avoir un peu d'argent du fait de leur grande précarité finissent par devenir des cracks et de véritablement aimé ça ! Ils iront d'embuches à embuche, je n'en raconterai pas plus ! Bon visionnage pour ceux qui ne l'ont pas encore vus.
Superbe film sur les champions d aviron américains qui ont surpris aux JO de 1933. On appréciera surtout les prises de vues des scènes de course - surtout pour l amateur éclaire que je suis - les détails bien traités et les bons termes techniques. En revanche je suis un peu resté sur ma faim question interprétation, le scénario est classique. Néanmoins pour la rareté et la qualité de réalisation sur un thématique assez difficile à retranscrire sur écran, j ai mis un généreux 4/5.