Gary & Linda a été tourné en 33 jours. Avec Manhattan pour principal décor, l'équipe à tourné dans 52 endroits différents, quartiers modestes comme lieux prestigieux (le « Yankee Stadium », le « Metropolitan Musuem of Art », le « Madison Square Garden »). Utilisant des caméras dissimulées, le réalisateur décida de laisser les rues ouvertes au public et les acteurs durent jouer au milieu du vrai New-York. « C'est une façon de tourner un peu déstabilisante, mais dont le résultat peut être étonnant », précise Richard Wenk. « Il faut donc des acteurs capables de faire face à ces éléments inhabituels."
Il est devenu champion du monde des poids lourds WBA en battant Muhammed Ali en 1971. Au cinéma, il a fait quelques apparitions dans Champions Forever, Ghost Fever, Home of Angels , mais surtout Rocky, où il donne « la réplique » à Sylvester Stallone.
Auteur de nombreux scripts pour les grands studios hollywoodiens, Gary & Linda est sa première mise en scène.
On l'a vu dans Havana, Le flic de Beverly Hills III, Colors, Dragnet, Huit millions de façons de mourir, Three Amigos, Fatal Beauty.
Décédé peu de temps après le tournage, à l'âge de 51 ans, Gary & Linda lui est dédié.
Membre de l'Actor's Studio de New-York, Richard Bradfford est comédien depuis plus de cinquante ans. Avec Gary & Linda, il partage pour la 7ème fois l'affiche avec Andy Garcia.
On a pu le voir dans Milagro de Robert Redford, Missing de Costa-Gavras, La Chambre de James Foley, The Crossing Guard de Sean Penn ou Sunset de Blake Edwards.
Sous la bannière de sa société de production, CineSon, Andy Garcia a réalisé un documentaire-fiction Cachao… Como Su Ritmo No Hay Dos sur la vie du célèbre compositeur cubain Israel Lopez « Cachao », co-créateur du mambo. La bande originale était signée Andy Garcia et lui a valu un « Grammy Award » en 1994.
Il travaille au développement de The Lost City, son deuxième film, une fiction qui a pour cadre les cabarets de La Havane dans les années 50.
« La musique est essentielle dans ma vie. J'en écoute tous les jours et elle m'inspire. Ca fait partie de mes origines cubaines. J'ai produit les albums d'une des plus grandes légendes de la musique latino. Israel Cachao Lopez qui, à 78 ans, était réduit à jouer dans des banquets en Floride. Je joue du piano et des percussions et je me suis beaucoup amusé à écrire quelques chansons pour Gary & Linda. » (extrait du dossier de presse).
« J'ai toujours rêvé de faire un film dans lequel j'aurais l'occasion de jouer au milieu d'une vraie foule, comme dans Macadam Cow-Boy que je considère comme un modèle de travail d'acteur. C'est un sentiment incroyable de mêler réalité et fiction, de les faire cohabiter pendant quelques heures. C'est un véritable défi pour un acteur ! Cette envie me trottait dans la tête depuis longtemps. Et Richard est arrivé avec cette incroyable histoire de vendeur de tickets… Comme nous avions le même film en tête et que le sujet me tenait à cœur, j'ai décidé de m'investir à fond dans cette aventure (…).
La liberté et la spontanéité qu'offrait le fait de jouer au milieu de la vie réelle m'ont beaucoup excité, et puis parce qu'il n'a pas cherché à contrôler la vie de la cité new-yorkaise, ce film offre un regard intérieur rare de la ville et des gens qui l'habitent. »
Il a composé la musique additionnelle du film.
Chanteur, compositeur et saxophoniste, Joe Turano a travaillé sur La Petite Sirène et La Petite Boutique des Horreurs.
Il s'est beaucoup impliqué dans la bande originale de Gary & Linda. Ainsi, il a rajouté à la musique composée par Rick Marotta des morceaux du légendaire musicien cubain Israel Lopez « Cachao ».