Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
149 abonnés
3 108 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 septembre 2022
Animation sud africaine bien originale du bien et du moins bien dans ce scénario et ces personnages. Le moins bien étant le trop convenu de beaucoup d'anthropomorphisme car il n'est pas de mauvais goût et un peu moins accentué on aurait eu une meilleure vue des dessins et des façons un peu différente des films américains.
Il s'agit là d'un film d'animation magnifique avec une splendide aventure "humaine" chez des oiseaux. La proximité entre les protagonistes, l'échange, le partage, la solidarité. Toutes ces valeurs font partie de ce film. Le plus incroyable reste la bande originale. Les musiques de fond sont extraordinaires. On ne croirait pas que ce chef d'œuvre a été réalisé par un petit studio, c'est digne des plus grands.
Un conte africain déplumant aux couleurs flamboyantes
Ici, l’animation met l’Afrique à l’honneur ! Premier long-métrage des nouveaux studios sud-africains de Triggerfish Animation, Drôles d’oiseaux de Wayne Thornley (Zambezia) marque la première incursion de l’Afrique du Sud dans le film d’animation. Avec un joli casting vocal et petit budget de 20 millions, le long-métrage de Wayne Thornley séduit d’abord par son rythme bien pensé, et l’usage malin de la 3D, qui donne l’impression de voler avec les personnages. Les protagonistes sont attachants et délurés, comme Gogo la Jabiru protectrice ou encore Ezee l’engoulevent charmeur ; le méchant quant à lui est une véritable saleté…
Les arrières plans sont statiques et les oiseaux peut-être pas assez bluffants visuellement. Mais le scénario de Drôles d’Oiseaux est complexe et prenant. Le spectateur, petit ou grand, sera facilement intégré à la vie de Kai et comprendra ses sentiments et subiera les émotions des oiseaux de Zambezia. Le personnage du méchant manque cependant de caractère. Le tout est relevé par une bande originale très appréciable qui rappelle les Disney des années 90. Drôles d’Oiseaux est donc convaincant dans son ensemble même s’il ne restera pas mémorable. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Les paysages sont magnifiques mais l'histoire, bof.. un jeune faucon élevé par son père et surprotégé depuis la mort de sa mère. Bien sûr il veut découvrir le monde et la vérité sur sa famille ! Bien sympathique, mais pas passionnant.
A l'heure ou les grands studios d'animation nous offrent des spectacles magnifiques grâce aux technologies, "Drôles d'oiseaux" fait tâche et parait très très en retard sur l'animation. Pour un premier film du studio Triggerfish, le graphisme des oiseaux et du paysage est fade et est parfois grossier surtout sur le plumage des oiseaux. Pour de jeunes enfants ce ne sont que des détails et "Drôles d'oiseaux" remplira son rôle de films de distraction mais on est loin de ce que peuvent produire Pixar ou bien Dreamworks. Les personnages sont très caricaturaux et on retrouve très vite les mêmes personnalités qui ornent les films pour enfant. L'histoire tient la route et pour un budget bien inférieur à ce qui se fait maintenant, le film sera parfait pour les plus jeunes mais ennuiera les plus âgés d'entre nous. A conseiller avec des enfants !!
Petit dessin animé assez simpa, les dessins sont bien fait après il ne peut pas être comparé à des dessins animés de grands studios ! J'ai bien aimé, mais pas au point de payer une place de cinéma la j'aurai été déçue ! Oh et le titre est bof, ils auraient pu en trouver un autre !!
Déjà on évite les côtés nunuche, clicheton et mièvre du Roi lion, mais ce n'est pas encore ça. Le film est techniquement parfait, l'idée de départ est plutôt sympa, le traitement de l'Afrique sympa, le problème est le scénario qui s'avère assez basique et qui manque de pétillant. C'est dommage, les personnages secondaires devant amener de l'humour sont bien trouvés, mais ils ne sont pas assez développés, du coup l'histoire est vraiment trop premier degré. Mais ça vaut mieux que beaucoup d'animés putassiers et indigestes, les enfants de moins de 10 ans apprécieront les aventures de ces piafs colorés.
Pas toujours facile de proposer un film d’animation avec la forte concurrence des grands studios, il faut être prêt à y laisser des plumes ! Première grande expérience pour Triggerfish Animation qui nous invite donc à prendre de la hauteur cependant ce ne sont pas ses graphismes qui vont lui permettre d’atteindre les sommets. D’autant plus regrettable que l’histoire de Drôles d’oiseaux se déroule dans un environnement magnifique et sous-exploité ; la cité de Zambezia se trouvant aux abords des célèbres Chutes Victoria. Les plus petits y trouveront largement leur compte mais pour ceux qui sont plus exigeants, c’est évidemment loin de rivaliser avec les grosses écuries de l’animation.
Une histoire beaucoup trop simple et des graphismes très peu travaillés. Un film pour les touts petits surtout, les plus grands n'y trouveront pas l’intérêt que doit leur apporter un film d'animation.
de très jolies couleurs dans ce dessin animé, de jolis animaux bien réussis il faut donner une chance aux autres pour voir des nouveautés l'ensemble reste un peu poussif malgré beaucoup de bonnes volontés. j'étais tout seul dans la salle.