Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
titicaca120
391 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 septembre 2013
de très jolies couleurs dans ce dessin animé, de jolis animaux bien réussis il faut donner une chance aux autres pour voir des nouveautés l'ensemble reste un peu poussif malgré beaucoup de bonnes volontés. j'étais tout seul dans la salle.
Pas toujours facile de proposer un film d’animation avec la forte concurrence des grands studios, il faut être prêt à y laisser des plumes ! Première grande expérience pour Triggerfish Animation qui nous invite donc à prendre de la hauteur cependant ce ne sont pas ses graphismes qui vont lui permettre d’atteindre les sommets. D’autant plus regrettable que l’histoire de Drôles d’oiseaux se déroule dans un environnement magnifique et sous-exploité ; la cité de Zambezia se trouvant aux abords des célèbres Chutes Victoria. Les plus petits y trouveront largement leur compte mais pour ceux qui sont plus exigeants, c’est évidemment loin de rivaliser avec les grosses écuries de l’animation.
Déjà on évite les côtés nunuche, clicheton et mièvre du Roi lion, mais ce n'est pas encore ça. Le film est techniquement parfait, l'idée de départ est plutôt sympa, le traitement de l'Afrique sympa, le problème est le scénario qui s'avère assez basique et qui manque de pétillant. C'est dommage, les personnages secondaires devant amener de l'humour sont bien trouvés, mais ils ne sont pas assez développés, du coup l'histoire est vraiment trop premier degré. Mais ça vaut mieux que beaucoup d'animés putassiers et indigestes, les enfants de moins de 10 ans apprécieront les aventures de ces piafs colorés.
Drôles d'oiseaux est un véritable un chef d'oeuvre !!
les personnages sont très attachant , le méchant , une véritable saleté ^^ le film est très drôle par moment et on ne décroche pas de l'histoire une seul fois . du moins pour moi ... le film est passer tellement vite , je n'est vraiment pas vue le temps passer
c'est un très beau film bien meilleur que tout les film d'animation actuelle et pourtant fait avec un budget largement inférieur ! je recommande ce film a tout le monde
Un magnifique film pour toute la famille. Une belle morale qui conviendra également aux plus grands. Des effets spéciaux incroyables, une 3D à couper le souffle et un scénario émouvant. A chaudement recommander!
Premier long-métrage des tout nouveaux studios de Triggerfish Animation, déjà responsables de quelques courts-métrages remarqués dans le domaine, Zambezia marque la première incursion de l'Afrique du Sud dans le film d'animation. Avec un joli casting vocal et un budget assez sympathique, le long-métrage de Wayne Thornley nous entraîne donc en Afrique où un jeune et impétueux faucon, fatigué de rester cloitré dans son nid isolé avec son père, décide de partir à l'aventure vers la ville de Zambezia où les folles rumeurs disent qu'il s'agit là de l'endroit le plus paisible du pays pour les oiseaux... Fortement inspiré de Le Royaume de Ga'Hoole, Vaillant ou encore Rio, le film souffre hélas non pas de qualités graphiques ratées (bien au contraire) mais bel et bien d'un sérieux manque d'idées neuves et d'humour quant à son scénario. Ce dernier, plutôt morne et classique, n'emballera que les plus petits qui aimeront sans doute l'amas de couleurs flamboyantes, les échappées aériennes magnifiques de nos héros ailés (en 3D, forcément) ainsi que quelques personnages un tant soit peu délurés comme Gogo la Jabiru protectrice ou encore Ezee l'engoulevent charmeur. Pour le reste, nous ne trouveront aucun brin de folie ni une once d'humour recherché dans cette aventure cousue de fil blanc où dialogues et personnages ne dégagent aucune réelle sympathie... Il y avait pourtant matière à faire rire les plus grands, certains volatiles étant plus ou moins rigolos (les stupides marabouts pour ne citer que eux). Malheureusement, le manque d'idées et de situations mémorables nous feront oublier le film plus vite qu'on ne l'a vu, les pauvres rebondissements constituant le film n'étant pas franchement très exaltants. Le réalisateur passe donc très rapidement sur le voyage de notre faucon de héros Kai vers Zambezia, son entraînement auprès des fameux Hurricanes ou encore son intégrité dans la cité perchée, cité sensément paradisiaque dans laquelle nous ne nous retrouvons finalement pas. Ainsi, pas forcément désagréable mais pas vraiment amusant pour autant, Zambezia est une petite déception qui se voit néanmoins rehaussée par une animation de qualité et des doublages originaux convaincants.
Une histoire beaucoup trop simple et des graphismes très peu travaillés. Un film pour les touts petits surtout, les plus grands n'y trouveront pas l’intérêt que doit leur apporter un film d'animation.
Un sympathique petit film d'animation qui vous fera passer un moment plutôt plaisant. Même s'il s'adresse quand même majoritairement aux enfants. LA 3D n'est peut être pas assez travaillé pour être vraiment convainquante, même si elle donne quelques (malheureusement pas assez) effets appréciable (l'impression de voler avec les personnages, sera sans doute apprécié des plus petit). En ce qui concerne le scénario, pas de répit du début à la fin et un coté plutôt "africain' ; qui se montre interessant et plaisant à regarder. Un visuel donc assez soigné. La qualité est donc bien présente, et se démarque avec un scénario interessante et dans l'ensemble original. LE visuel n'est pas sans rappeler les production de Pixar ou encore Dreamworks. MAis le coté Africain, l'enjeu, la "morale"... permettent à celui-ci de se démarquer des productions habituelles. Certes, on pourra trouver cela à un peu fade par moment, mais l'ensemble réserve quand même de bonnes séquences qui elles seront apprécier des petits et des grands. PAr contre pour les gags... Là, cela a un peu de mal à décoller. MAis les petits adhèreront sans doute plus facilement. Car pour les plus grand, ses moments cencé etre drôle et le déroulement de l'histoire ; pourra sembler un peu simpliste. Mais dans l'ensemble c'est un sympathique divertissement pour toute la famille ; qui change des grosses productions que l'on voit un peu trop souvent.