Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle Flichet
14 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 avril 2023
Je suis en train de le visionner et et ... comment dire ... Quel gachis Susan Sarandon sublime ,magistral dans "blackbird" une actrice de la génération des Diane Keaton, Sally Fields mais la dans ce film je n'ai pas accrocher du tout.J'ai trouver Mélissa Mccarthy c'était peut être voulu mais vulgaire et agaçante par moment. Le film est mou sans peps plutot vulgaire.Mobilisé une équipe de tournage avoir une maison de production qui suis c'est dur mais la pour faire ça .......Déçu je ne mets qu'une étoile.
Pour moi un film totalement inutile et qui ne sert à rien. De l'argent gaspiller pour rien .
Melissa McCarthy a écrit ce film comme elle l'a joué : en roue libre. Aidée sans doute par sa connivence de couple avec le réalisateur, c'est une comédie très "petite Amérique" qu'elle livre où tout tire en longueur. Même Susan Sarandon ne sait pas quoi y apporter si ce n'est l'effluve tenace de Thelma et Louise, autre road movie au féminin qui avait néanmoins autre chose à faire que de reproduire schéma sur schéma. Le moins pire est apporté par Mark Duplass et le couple correct qu'il forme avec McCarthy. Sinon, guère intéressant.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 juillet 2021
Ce film raconte l'histoire d'une femme (Melissa McCarthy) qui passe une très mauvaise journée. Elle part en voyage avec sa grand-mère alcoolique pour faire des folies et s'amuser. Je n'avais pas de grands espoirs pour Tammy mais il s'est avéré que ce film était encore pire que ce je l'attendais. Tammy et sa grand-mère agissent de manière juvénile et irresponsable. Elles sont juste irritantes et méchantes et elles ne sont même pas drôles. Je suis un peu choquée par le fait que Susan Sarandon joue à fond le rôle d'une femme âgée se teignant les cheveux en gris et ayant l'air un peu fragile. Ce n'est pas le personnage habituel qu'elle joue mais quand même elle n'aurait pas pu sauver le film d'être une déception totale. L'intérêt amoureux de Tammy est terrible aussi il est si réservé au point d'être en bois et irréel...
Malgré son casting alléchant, "Tammy" est une comédie qui manque de consistance. La réalisation est assez timide et la mise en scène manque de punch. C'est un divertissement standard sans véritable surprise.
Mon dieu que c'est poussif... Melissa McCarthy en fait beaucoup trop, et le film se perd dans un humour extrêmement lourdingue et répétitif. Même les scènes sensées être les plus drôles ont bien du mal à nous faire sourire, on en vient même à être mal à l'aise! Une comédie américaine à éviter, purement et simplement!
Que des lols durant tout le film je recommande. Même ma cousine grossophobe a kiffé. Je ne me suis pas ennuyée durant ces 1h37 de pur plaisir j'ai du boire 2 litres d'eau tellement je rigolais. Je me suis même fait pipi dessus pour vous dire ... que du love au réalisateur eut aux acteurs
On aimerait aimer Tammy, sa galerie de personnages loufoques, son périple familiale aux accents foufous ; le problème, c’est que le film ne raconte rien, ne creuse rien, se contente de suivre un schéma vu et revu de mésentente-apprentissage de l’autre-entente-crise-entente finale des plus malvenues dans une comédie qui se la jouait pourtant, de prime abord, rentre-dedans et bourru, en totale contradiction avec l’esprit annoncé, soit l’outrance entendu comme réponse à un quotidien pourri et nocif. Tout ici est vulgaire sans que l’intelligence n’intervienne pour changer ce vulgaire en langage comique pertinent ; il manque Paul Feig à l’écriture et à la réalisation qui, lui seul, semble savoir mettre en scène Melissa McCarthy et son humour pour leur faire atteindre des sommets de drôlerie. Reste un périple périlleux et insipide parfois amusant mais souvent lourdingue. Décevant.
She hit the road. The road hit back. Tammy se fait virer de son job dans un fast food après un énième retard, et rentre chez elle pour y trouver son mari en train de fricoter avec la voisine. Sur ce, elle décide de partir, mais n’ayant pas de voiture, elle prend celle de sa grand-mère… et bien malgré elle sa grand-mère Pearl avec. Son escapade se transforme alors en road trip où elle va devoir faire avec les penchants alcoolisés de Pearl. Melissa McCarthy a coécrit avec son mari ce film catégorisé peut-être à tort comme comédie. En effet, pas de moments hilarants ici, même si certaines scènes sont plutôt drôles. On est dans l’analyse des comportements de 2 personnes qui ne parviennent pas à maîtriser leur vie et ont abandonné la lutte. C’est touchant tout en restant divertissant. Une catégorie à part donc.
Dès le début on n'accroche pas vraiment, le jeu de Melissa McCarty est trop forcée, les situations potentiellement drôles sont mal exploitées et deviennent finalement assez crispantes. Pour couronner le tout le scénario n'a rien de bien original.
tres belle comedie avec lequel j,ai decouvert melissa Mc Carthy , elle es naturelle , simple , et le film es simplement vivant et agreable avec des moment de franche rigolade , et des moments plus serieux si vous aimez vous changez les idee allez y regarder Tammy vous ne le regretterez pas du tout
Tammy est une énième comédie américaine qui regroupe comme à leurs habitudes: blagues, blabla, morale, happy end. C'est un schéma classique qui donne parfois lieu à de bonnes surprises. Attiré par la présence de Melissa McCarthy à l'affiche j'ai vite déchanté en voyant les temps morts s'aligner. La plupart des blagues finissent à l'eau, quelques unes font sourire. Un film oubliable est oublié.
Meneur d’hommes et, surtout, de femmes actrices, à l’image de Melissa McCarthy, Ben Falcone a fait ses débuts sur petit écran dans la sitcom a moyen succès Joey avant de se lancer dans la réalisation. Son premier film, « Tammy », est à son image : sympathique et décomplexé. Son actrice fétiche y campe une américaine tourmentée et mal dans sa peau qui se cache sous un fort caractère, cachant jusqu’à ses moindres sentiments. Elle et sa grand-mère se lancent alors dans un voyage initiatique afin de se trouver. Si le thème du road trip est encore une fois le bienvenu, « Tammy » ne révolutionne pas le genre, à défaut de lui donner une image toujours aussi réjouissante. Reste à cette comédie une surprenante Susan Sarandon et des rencontres parfois anecdotiques.
C'est toujours un plaisir de voir Melissa McCarthy, tant la comédienne a un véritable talent comique. Certes Tammy n'est pas la comédie du siècle, mais on regarde ce film inégal avant tout pour passer un bon moment. C'est une drôle d'idée d'embarquer dans cette histoire Susan Sarandon, qui a du mal à se faire passer pour une vieille dame. Au début du film on reste dubitatif: Susan Sarandon nous referait-elle une forme de Thelma et Louise 25 ans après ? Mais non, très vite le film part dans un autre sens, dommage peut-être, et il aurait fallu que Geena Davis fasse partie du casting. On retrouve aussi les actrices Toni Collette, Sandra Oh et Allison Janney, bien connues à la télévision, mais elles font le service minimum avec il est vrai des rôles pas très étoffés, mal écrit, et c'est le drame, car c'est nécessaire pour réussir une bonne comédie. Le film est avant tout centré sur Melissa McCarthy pour le meilleur et le pire serait-on tenté de dire.
A défaut d'avoir produit un film original, Melissa McCarthy nous attache avec son personnage de Tammy, poissarde et franchouillarde, acceptant mal sa condition. Et Susan Sarandon n'est pas mal non plus