Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peter W.
44 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 octobre 2016
Dès le début on n'accroche pas vraiment, le jeu de Melissa McCarty est trop forcée, les situations potentiellement drôles sont mal exploitées et deviennent finalement assez crispantes. Pour couronner le tout le scénario n'a rien de bien original.
Ce film possède un bon casting mais malgré tout, ça ne va pas plus loin que ça. Pourtant, le début partait bien, il donnait envie de regarder la suite mais finalement, il y a beaucoup de temps mort et on s’ennuie vite sur trop de scènes ce qui est dommage. Tammy reste donc une comédie américaine basique qui fait sourire comme on en voit souvent.
{Tammy} n'a pas bénéficié d'une sortie en salle et c'est bien dommage car ce {road movie} oscille entre rires et émotions permettant à Melissa McCarthy de montrer un talent plus fouillé et profond que d'habitude, sous la houlette de son époux, Ben Falcone
Melissa McCarthy est aussi bonne comédienne qu'imbaissable et n'aura pas réussi a faire décoller ce roadmovie sans interet qu'elle s'est offert, moyennant 20M$ avec Will Ferrel comme complice de ce hold-up et ceci malgré la ribambelle d'ancienne vedette comme second role... Ca ne sortira jamais en france et on ne lui en voudra pas !
Enième comédie siglée McCarthy, l'actrice hors norme forme avec mamie Sarandon un duo mère-fille qui fonctionne à merveille, l'actrice du culte "Thelma et Louise" se retrouve dans un road-movie comique dans lequelle elle signe une performance succulente. Elle est le bonus du film. Par contre on reste sur notre faim pour le reste. Le scénario manque cruellement d'un humour ravageur et, surtout, d'un humour moins McCarthysé. En effet à force on va vite faire le tour de l'actrice (sans jeu de mot !), l'auto-dérision dont elle fait preuve est le bienvenu mais elle a bien du mal à se renouveler.
Malgré son casting alléchant, "Tammy" est une comédie qui manque de consistance. La réalisation est assez timide et la mise en scène manque de punch. C'est un divertissement standard sans véritable surprise.
Meneur d’hommes et, surtout, de femmes actrices, à l’image de Melissa McCarthy, Ben Falcone a fait ses débuts sur petit écran dans la sitcom a moyen succès Joey avant de se lancer dans la réalisation. Son premier film, « Tammy », est à son image : sympathique et décomplexé. Son actrice fétiche y campe une américaine tourmentée et mal dans sa peau qui se cache sous un fort caractère, cachant jusqu’à ses moindres sentiments. Elle et sa grand-mère se lancent alors dans un voyage initiatique afin de se trouver. Si le thème du road trip est encore une fois le bienvenu, « Tammy » ne révolutionne pas le genre, à défaut de lui donner une image toujours aussi réjouissante. Reste à cette comédie une surprenante Susan Sarandon et des rencontres parfois anecdotiques.
Une comedie qui va loin dans le loufoque mais pas trop loin ! L'humour et les gags sont inattendus, le scenario original et les acteurs tres bons ! On rigole beaucoup et on surprend meme a etre emus par les personnages .. Un bon moment !
Une suite de gags de situations plus ou moins loufoques et de répliques comiques, tournant autour des hamburgers et des Cheetos. Cette comédie typique de l'humour américain ne comportant pas de grossièreté, Melissa McCarthy et Susan Sarandon étant très attachantes, on peut donc suivre le film jusqu'au bout avec plaisir.
"Tammy" ne restera sans doute pas comme un des sommets de la filmographie de Melissa McGarthy. Mais, toujours enfermée dans son rôle de beauf lourdingue, la comédienne se montre de plus en plus convaincante quand elle déborde dans d'autres registres comme l'émotion (ce que le très mauvais "Arnaque à la Carte" avait laissé entrevoir et ce que "Tammy" lui permet d'exploiter). Et puis, en plus d'un casting quatre étoiles (Susan Sarandon, Mark Duplass, Allison Janney, Kathy Bates, Toni Colette, Dan Aykroyd), il faut bien reconnaître que "Tammy" fait pas mal sourire à défaut d'être totalement hilarant grâce à un bon lot de situations (le cambriolage du fast-food, l'enterrement viking d'un jet-ski) et de répliques délicieusement absurdes ("Et toi, qu'as-tu fait de ta vie ? - Un peu de respect, j'ai vu Neil Armstrong aller sur la Lune !! - Avec son vélo ??? ").
"Tammy" est ce genre de comédie qui peut vous faire hurler de rire au départ et finir par vous émouvoir... sans jamais tomber dans une sorte de caricature de la déprime, envahissante, ridicule, voir embarrassante. La direction artistique choisie par le couple McCarthy-Falcone n'est certes pas l'idée du siècle, mais le casting réjouissant, la réalisation rythmée et l'histoire bien construite font un peu oublier les défauts parcourant ce joli chemin (décors un peu ternes, longueurs trop persistantes vers le milieu du film ou changement trop brutal dans le comportement du personnage principal) aussi rempli d'artifices en tout genres. On pourrait par contre apprécier le fait que McCarthy fasse son job jusqu'au bout, tout comme Susan Sarandon dans le rôle de la grand-mère alcoolique et déjantée, qui est toujours aussi géniale après tant d'années.
Ce film possède un casting des plus séduisant, mais malheureusement le scénario et les dialogues ne sont pas à la hauteur de tout ce beau monde. Il est évident que Ben Falcone a uniquement écrit ce film pour sa femme Melissa McCarthy. Cette dernière, ne nous propose rien de bien nouveau, si ce n'est donner libre cours à son personnage habituel de femme dont le physique et la bienséance ne sont pas ces points forts.
Tammy est un film banal, une comédie américaine classique avec une actrice enfin un personnage (souvent, voir tout le temps une fille) qui subit plein de mésaventures, bien évidemment tout finit par se mettre en ordre à la fin , et la fille dans l'histoire retrouve un job, une maison, et un nouveau copain. J'aime beaucoup Melissa McCarthy, c'est une habituée des rôles dans le genre. Alors comme j'ai déjà vu beaucoup de fois ce genre de comédie, d'ailleurs avec cette actrice, je n'ai juste pas envie de terminer ce film. Mais il présage que du bon, avec quelques scènes drôles (encore heureux) alors foncez si vous avez envie de passer un bon moment !
Au grès d'un road movie en forme de fugue, Tammy emporte avec elle sa grand mère délurée pour le voyage de leur vie, où vont se mêler retrouvailles, émotion et situations délicates ... Un film taillé et sur mesure pour le talent et l'abattage de Melissa Mc Carthy.