Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 097 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 septembre 2014
Ce film pose une question fondamentale, faut-il voir un film juste parce qu'on peut le voir ? Nan parce que bon, ça pue à la base comme projet (j'ai pas vu les autres films du réal, il aurait réalisé the grudge), encore un truc d'avion (on n'en finit pas en ce moment) mais cette fois attention il y aurait une sorte d'entité maléfique à bord. Génial ! Un film de fantômes dans un avion... Manquait plus que ça.
En gros c'est très court et tant mieux. Parce que le film n'essaye même pas... Dès le début on se tape le jumpscare avec l’hôtesse sexy qui se fait surprendre par un mec beau gosse qui va direct lui rouler un patin... Allez, c'est bon, j'ai déjà vu ça mille fois et ce n'est pas parce que tu mets ça dans un avion que ça va être intéressant. Surtout que les personnages n'existent pas, ça sert à rien... À quoi ça sert de regarder le film vu que de toute façon tu n'auras pas peur étant donné que rien ne peut avoir d'impact vu les personnages fonction qu'on te sert... C'est réellement un truc abrutissant.
Je ne parle même pas de la fin, si on peut appeler ça une fin.
On a vraiment un travail bâclé, suffit pas de mettre tout dans le noir pour faire une ambiance propice au suspens... Il y a un moment faut raconter un truc, proposer quelque chose. Ok c'est un direct to dvd, mais ça n'excuse en rien la platitude absolue du bidule.
Cette coquecigrue cinématographique n'a aucune raison d'exister et il n'y a aucune raison de la regarder car fieffé depuis la moelle de sa conception. Et pourtant, je râle, je râle, mais au départ, malgré que forcément ça pue pas mal, on pouvait faire un truc bien, parce qu'un huis clos, avec de vrais personnages, ça peut être maxi intéressant, rien que sociologiquement, voir des gens réagir de façon sensée alors qu'il y a un problème vraiment étrange qui survient, ouais, ça peut donner quelque chose.
Mais après faut se donner de la peine, c'est toujours comme ça. C'est plus simple de tourner la tête et de dire "elle est bonne, on la garde" alors qu'on a rien vu de plus faux au cinéma depuis la dernière production the asylum...
Je ne suis même pas déçu, je m'en veux juste d'avoir regardé ça. Donc non, pour répondre à ma propre interrogation, ce n'est pas parce qu'on peut voir un film qu'il faut le voir !
Difficile de croire que le réalisateur de The Grudge soit réellement à l'origine de Vol 7500 : aller sans Retour tant ce dernier manque d'âme, s'avère inoffensif et épouse l'esthétique téléfilm. Il est d'ailleurs plus que conseillé de l'aborder comme tel pour l'apprécier un minimum... La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
Une revisite original du film catastrophe aéronautique, ce n'est pas la réalisation du siècle mais c'est plutôt prenant avec une bonne idée de base peut être déjà utilisée sous une forme différente d'ailleurs.
Certes, ce n'est pas le meilleur film de Takashi Shimizu, mais bizarrement (en voyant le peu de critiques positives), j'ai accroché. En effet, même si le film est court et le scénario n'est pas des plus développé, la réalisation est bonne (on est quand même face à un film réalisé par un maître du genre), la fin apporte une bonne conclusion et l'idée du Shinigami est plutôt original. Bref, si on s'attend à du Ju-On The Grudge, du The Grudge ou du Marebito, c'est raté. Mais ce n'est pas pour cela que le film soit mauvais pour autant. On accroche et on passe un moment sympathique, ou on accroche pas. Dans mon cas, c'est la première option.
Vol 7500 : aller sans retour est une petite déception dont on était en droit d’attendre beaucoup plus étant donné les attentes qu’il y avait derrière le tout nouveau film de Takashi Shimizu. Il y a de bonnes idées mais cela part à un moment un peu trop dans tous les sens et le film finit par devenir illisible. La mise en scène est quant à elle un peu trop plate à mon goût alors que justement il aurait été judicieux de se servir de tout cet univers et du côté huis clos pour faire quelque chose d’un peu plus surprenant et d’un peu moins soupe au lait. Cependant sa courte durée permettra au spectateur de ne pas trop souffrir de l’ennui qui aurait clairement pu nous faire passer un mauvais moment.
Takashi Shimizu, avait démarré une carrière prometteuse avec un téléfilm des plus efficace (Ju-on, une histoire de maison hantée) avant de se perdre dans des remake japonais et américain tous plus inutiles les uns que les autres... Avec ce film d'horreur d'ambiance dans un avion, il y avait de quoi se réjouir, tant le monsieur avait montré son savoir faire efficace dans le genre huit-clos angoissant. La déception arrive très vite. La réalisation est neutre et ne tire jamais partie des lieux et le scénario, au lieu de jouer à fond le film catastrophe avant d'opérer un virage vers l'horreur, se contente du stricte minimum, à savoir une enquête pour trouver un tueur potentiel dans l'avion. Au final on dirait un épisode de série télé, mais un mauvais cette fois ! La boucle est bouclée...
Qu'est-il arrivé à Takashi Shimizu ? Il lui restait un film à réaliser sous contrat ou quoi comment a t-il pu faire un film aussi raté que ça ? Il n'y a rien de réussi dans ce film du début à la fin c'est un fiasco total l'histoire est inintéressante elle ne s'emballe jamais il n'y a aucun rythme ni ambiance pourtant il y avait matière à faire un bon huis clos surtout que ce registre la dans un tel lieu n'est pas quelque chose de répandu mais non à la place on à l'impression de voir un téléfilm catastrophe du samedi après-midi rien de très divertissant. Le casting est pourtant pas mal du moins il y a des têtes connues mais la aussi la sauce ne prend pas et on se moque bien comme il faut de ce qui peut leur arriver. Le décors maintenant sent tellement le fake qu'on espère presque un twist dans le genre pour sauver la mise mais bon bref, pas besoin d'en dire plus ce film est une bonne galère à éviter.
Le film se décompose comme une équation : il faut une moitié pour qu'il se passe quelque chose, encore un quart pour arriver dans une pseudo situation apocalyptique, et finalement un dernier quart pour faire comprendre le pourquoi du comment... Ca laisse pas beaucoup de temps pour s'endormir tout ça, et pourtant on y arrive très bien, comme quoi les maths...
Vol 7500 : aller sans retour flirtait bon le film d’horreur à la japonaise avec un esprit tueur dans un avion, le tout réalisé par Takashi Shimizu à l’origine des excellent The Grudge 1 et 2 version original et des moyens remakes américains.
Tous les ingrédients étaient présents pour faire un film d’horreur efficace et intéressant. Mais malheureusement, on comprend assez vite que le film est limité. Pourtant avec sa bande annonce alléchante, on s’attend à un vrai film d’épouvante-horreur, et l’on se retrouve avec un téléfilm qui ne fait pas peur, et dont les ficelles sont usées depuis bien longtemps. Un énième film qui ressemble à Reeker, et on le sent bien avant la fin car on comprend vite l’absence d’apparition spectrale. La fin est également bâclée, pour ceux qui décrochent avant la fin, ils ne comprendront pas forcément le final, et ceux qui ont suivis se poseront la question du choix de cette fin. Loin est l’époque où Takashi Shimizu nous faisait trembler dans le noir…
Takashi Shimizu (The Grudge ) ne propose pas ici son meilleur film. Malgré un petit côté "Stephen King" le scénario regorge de passages moins crédibles les uns que les autres, dommage car l'idée de départ n'est pas mauvaise, pour ce qui est des comédiens là non plus ce n'est pas de la haute voltige, heureusement cette réalisation ne dure qu'environ 90 minutes ce qui permet au spectateur (pas trop exigeant) de ne pas sombrer dans l'ennui total.
L'avantage du film, c'est qu'il dure même pas 1h30, donc le spectateur arrive à garder une certaine attention. Car si l'idée est somme toute intéressante (bien que le huis clos dans l'avion est un peu à la mode), la mise en scène est plus que laborieuse. On part déjà dans un profond ennui qui va durer bien trop longtemps, et les quelques soubresauts feront vite pshit. Il ne se passe rien pour booster le palpitant, et nous sommes obligés de supporter un casting de téléfilm moyen qui est, en plus de cela, au service de personnages déconcertants. L'épreuve propose pourtant une facilité à entrer dans une sphère psycho-sociale qui peut être intéressante, mais non... Et on va d'incohérence en incohérence, toujours sans rien pour nous exciter vraiment. Pour aboutir sur une fin mal fagotée... Une sorte de téléfilm à voir comme tel, sans trop attendre ni exiger.
Des fantômes dans l'avion !!! Que c'est mauvais... Il est loin le Shimizu de "Ju-on" ou même de son remake "The Grudge", Vol 7500 est un (télé)film complètement raté qui met 45 min (sur une durée totale de 1h15, générique compris !) à nous présenter une galerie de personnages tous aussi caricaturaux les uns que les autres (l'hôtesse qui sort avec un pilote marié, du jamais vu, haha) avant de démarrer un semblant d'intrigue autour d'un twist final risible (déjà utilisé de meilleure manière à maintes reprises et devinable au bout de 5 minutes) émaillé de quelques apparitions fantomatiques qui ne font plus peur à personne depuis les années 90. Seule consolation un casting de têtes connues assez hallucinant : Ryan Kwanten (le grand dadais de "True Blood"), Jerry Ferrara ("Entourage"), Amy Smart ("Justified"), Scout Taylor-Campton (les "Halloween" de Zombie), Leslie Bibb ou la sublime Jamie Chung... Mais qu'est-ce qui a bien pu les attirer dans cette galère ? C'est le seul mystère de ce vol 7500...
Sur la base du huis-clos aérien, le réalisateur de "The Grudge", Takashi Shimizu, signe là une œuvre plutôt fantasque. Si ce n'est pas le film d'horreur-frisson de l'année (les jump-scare manquent un peu de "pep";spoiler: je les ai trouvés un peu "sabotés" par des effets sonores plutôt "plats" et une mise en scène peut-être un tantinet rabotée et quelques scènes un peu décalées voire loufoques (Miss "test de grossesse" qui se retrouve systématiquement enfermée dans les toilettes...) , j'ai trouvé la critique en général plutôt sévère, car pour moi, la trame est vraiment prenante, ceci agrémenté de passagers aux personnalités tant diversifiées que stéréotypées. Ca va crescendo dès le début, et au fil de l'histoire.... Bref, j'ai accroché, et la fin ne m'a pas déçue !
Un certain potentiel, pas du tout exploité, accumulant clichés (révélation finale?? lol) qui oscille entre caricatures vulgaires et action assommante pour arriver à ça... 3 ans d'attente pour un film qui s'avère paresseux et nanar,