Mon compte
    Cabin Fever 3
    Note moyenne
    1,7
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cabin Fever 3 ?

    49 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    12 critiques
    2
    14 critiques
    1
    11 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shawn777
    Shawn777

    578 abonnés 3 464 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 octobre 2022
    Ce troisième épisode de la franchise "Cabin Fever", cette fois réalisé par Kaare Andrews et sorti en 2012, est tout simplement très mauvais. Après deux premiers films qui n'étaient pas trop mal réussis, on plonge ici dans tout ce qu'il y a de plus classique. Un peu à la manière de "[REC] 4" d'ailleurs, on retrouve un groupe de scientifiques dans un endroit isolé qui tente de détruire la maladie avec un patient zéro. Et, dans les deux films, l'identité des deux sagas respectives est complètement détruite par un scénario beaucoup trop classique, qui ressemble à un téléfilm de zombies à deux ronds. De plus, on ressent ici très clairement l'aspect DTV, qui marque encore plus le gouffre avec les deux premiers films qui étaient visuellement très réussis. Et pourtant très différents, le premier marquant une ambiance très glauque et froide tandis que le second se dirigeait davantage vers le second degré complètement assumé. Ici, nous avons les mêmes blagues, le même groupe d'ados, les mêmes profils que dans le second opus sauf que tout est premier degré, ce qui fait bien souvent tomber le film dans un ridicule sans nom. On passera d'ailleurs sur toutes les petites animosités du groupe, ainsi que les scènes de sexe, qui occupent grandement la première partie du film mais qui ne servent absolument à rien. On retiendra malgré tout quelques scènes gores efficaces, comme le combat entre les deux filles à la fin. "Cabin Fever 3 : Patient Zero" est donc une pure et simple perte de temps.
    Damianous
    Damianous

    3 abonnés 496 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juin 2022
    C'est très moyen , mais rien de surprenant quand il s'agit d'un troisième opus d'une franchise d'horreur : comme souvent , le premier reste le meilleur. Cet épisode 3 est donc sensé être un prequel expliquant l'origine de la maladie , mais force est de constater qu'on apprend pas grand chose. L'histoire met assez longtemps à démarrer, on nous présente une bande d'amis qui vont faire la fête et ça va partir en c.... Les personnages sont peu intéressants, sauf celui de Sean Austin à la limite , même si on ne sait pas trop pourquoi il se conduit de cette façon et comment il est tombé malade. Il y a quelques scènes qui frisent le ridicule malgré une certaine tension par moment et un twist final déjà vu mais pas mauvais. À mon sens Cabin Fever 3 est un peu au dessus du deuxième, mais bien loin du premier.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 511 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 septembre 2021
    Le troisième volet de la série de films d'horreur d'Eli Roth cette fois le film est du réalisateur Jake Wade Wall. Il se déroule en République dominicaine où Marcus (Mitch Ryan) doit épouser sa fiancée mais pas avant que son frère Josh son ami de longue date Dobbs et la petite amie de Josh, Penny (l'étonnante brune Jillian Murray qui assure la nudité gratuite dans cette dinde) ne lui offrent un véritable enterrement de vie de garçon. Ils affrètent un bateau de croisière et emmènent Marcus sur une île isolée pour une nuit de bière et d'herbe à profusion mais l'ambiance de fête ne dure pas longtemps. Le jeu des acteurs est tout simplement mauvais et c'est l'un des pires que j'ai vus depuis longtemps dans un film. L'intrigue est absurde les effets de maquillage sont risibles et l'ensemble sent l'amateurisme a plein nez. Mettez tout cela ensemble et nous obtenons non pas un film d'horreur mais une horreur absolue et c'est exactement ce que ce film est...
    Blockhaus44
    Blockhaus44

    2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 décembre 2020
    Ils ont osé faire un troisième! Espérons qu'un quatrième volet n'est pas prévu… une fois de plus regardez juste la pochette du dvd, pas le film, cela ira plus vite.
    Christophe Lecurieux
    Christophe Lecurieux

    5 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 novembre 2020
    C’est chaud ... le film est d’une lenteur terrible et échoue systématiquement à créer une tension par sa mise en scène, et ce n’est pas pour les personnages débiles et antipathiques que vous allez vous inquiéter.
    On ne comprend rien à ce que font les personnages tant la caméra ne sais pas quoi filmer et peine à nous indiquer où ils vont et surtout pour quoi faire !
    Il y a quelques effet gore vaguement marrant mais c’est vraiment fauché et on peut voir dans certaines scènes la peau des acteurs sous leurs masques, ce qui en résulte est un rire incontrôlable à défaut de pleurer tant on perd sont temps devant ce film.
    Ps: redonner à sean austin un role sympas pour qu’il arrête de cashtonner dans des bouses pareilles, il fait peine à voir.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    5 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 mai 2020
    le premier était sympa , le deuxième était une insulte aux films d'horreur et ce troisième volet est plutôt bien réussi , ça repart sur les fondamentaux du 1er opus , agréable surprise avec du suspense , du gore et un scénario qui tient vraiment la route avec de bons acteurs
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

    7 abonnés 83 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 avril 2020
    Pas à la hauteur du premier opus à mon sens. Le scénario est le même mais cette fois on ajoute aux jeunes un peu débiles une équipe de scientifiques et le seul patient asymptomatique au monde.
    Mais le scénario ne tient pas debout (la fuite dans la forêt en est le meilleur exemple), et les acteurs ne sont pas bons.
    Ce film est sauvé de la noyade par son second degré et son ridicule assumé.
    Pour le gore par contre, vous allez être servis, la bagarre entre les deux filles au stade final de la maladie a de quoi mettre à mal vos estomacs.
    Pour résumé j'aurais dut rester sur la bonne impression que m'a laissé le premier film.
    Ludo G
    Ludo G

    2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 novembre 2019
    Enfin voila un vrai film d'horreur mener avec Brio, j'adore cette histoire sur une contamination qui dévore les autres vivants.
    Le scénario est juste génial, et que dire de la mise en scène, les acteurs sont présents et aide a la mise en place de l'histoire.
    Ce film est une de mes licences préférées concernant les suites de films et rend hommage aux anciennes réalisations.
    Je pense que ce film va devenir culte et restera graver dans les esprits, car le film est fabuleux grâce a son histoire sur une contamination qui est juste délirante et vraiment bien amenée.
    Juste génial rien à dire nous découvrons enfin les origines dans une île superbe histoire à suivre.
    Le gore est juste génial et pas exagérer juste la ou il le faut et qui donne un grand plus pour montrer la catastrophe humanitaire et sa conséquence.
    je dis oui 5 étoiles mériter car rare sont les bons films avec une intrigue cohérente, a propos pour ceux qui n'ont pas encore vu le 1 ou le 2 je le conseil car c'est une suite logique.
    Cabin fever 3 qui est la suite direct de cabin fever 1 et 2 est le film qui explique l'origine de l"épidémie a voir absolument.
    Cette licence de film est parfaite que demander de plus.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 décembre 2017
    Ce film est un désastre de facilité grâce aux dialogues bon marché et au scénario très simpliste.Ce n'est pas un film d'horreur: juste un film de sang et de tripes.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 août 2017
    Après un stupide deuxième épisode, on pensait la franchise Cabin Fever finie. Mais quand on ne peut plus avancer, il faut reculer et voici un troisième et dernier film de la franchise qui est un préquel. Ce n'est certes pas un chef d’œuvre mais clairement le plus intéressant.
    Un groupe d'amis se retrouve sur île déserte pour fêter l'enterrement de vie de garçon de l'un d'entre eux. Mais un membre du groupe tombe gravement malade et les autres partent chercher du secours. Ils tombent sur un laboratoire secret où des expériences sont faites sur Porter, le catalyseur d'un virus mortel...
    La réalisation n'est pas mauvaise mais a quelques faiblesses: le cadrage est trop imprécis; la mise en scène fonctionne, les prises de vues sont agréables, mais les mouvements sont trop chaotiques; la profondeur de champ a de bons moments.
    Le scénario propose donc de revenir aux origines: une idée pas forcément géniale mais qui donne de bons résultats: l'ambiance est réussie, il y a de bons rebondissements, le rythme est bien tenu et le climax assez surprenant. Il y a des clichés et des incohérences qui viennent perturber la narration. On retrouve le côté gore des précédents films mais ici ce n'est malheureusement trop poussé et cela perd en crédibilité.
    Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal, il y a pire mais il y a également mieux. La performance de Sean Astin est particulièrement impressionnante.
    Les dialogues fonctionnent plutôt bien.
    La photographie est agréable; la lumière est bonne, l'effet de nuit est bien travaillé mais on reste sur sa faim niveau couleurs.
    Le montage est dynamique et fluide mais manque un peu d'originalité.
    Les décors sont bons, les costumes un peu moins et la musique efficace.
    "Cabin Fever 3" est clairement le meilleur épisode de la trilogie.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    136 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 juin 2016
    La trilogie « Cabin Fever » est un univers à elle-même qui puise sa force dans l’inconscient collectif. Alors qu’un virus décime des populations, et que l’origine de ce dernier semble à jamais éteinte, voici qu’un troisième volet tente de percer le mythe. S’il peut se définir comme un épisode profond partant à la recherche de réponses (plus au moins) plausibles, « Cabin Fever : Patient Zero » prêche vraisemblablement dans sa finition. S’écartant de l’inconnu pour se rapprocher d’un film zombie ultra classique, cet énième film d’horreur ne se distingue pas de ses semblables, si ce n’est dans son titre. Trop sérieux, pas assez engagé, le film de Kaare Andrews propose quelques situations intéressantes, en les survolant. Une déception qui, espérons le, n’en appellera pas une autre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 387 abonnés 4 423 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 septembre 2015
    Pour ma part ce troisième film est meilleur que le 2. Ce troisième épisode a l’idée de revenir beaucoup plus franchement sur du sérieux, et du coup exit le mélange beaucoup trop lourd et trop désamorçant de l’humour gras et du gore qui plombait l’épisode 2 et partiellement le 1. Si le début repart sur les mêmes bases, le film vise tout de suite un chemin plus grave, et c’est louable, l’horreur y gagne nécessairement. Après est-ce que l’histoire est à la hauteur ? Je dirai oui et non. En effet le film cherche à se démarquer. Au groupe de jeunes, désormais marque de fabrique de la saga, on ajoute des personnages nouveaux, qui indéniablement apportent un peu de renouvellement, d’autant qu’on monte en gamme niveau interprète avec la présence d’un Sean Astin étonnant ! Le souci c’est qu’en revanche, sur l’histoire en elle-même Cabin Fever 3 ressemble trop à un film de contaminé classique, et le déroulé de l’intrigue pourrait sans nul doute faire penser à bien des films de zombis, surtout dans sa deuxième partie. En somme le film gagne en percussion par rapport au deuxième film, mais se glisse dans un moule plus prévisible. 0n regrettera aussi la fin ouverte, au moins tant que le prochain volet n’est pas là.
    Côté acteur comme je le disais on monte en gamme avec Sean Astin, en revanche le groupe de jeunes est raté. Dans le 2 ce n’était pas top, mais là c’est très fade, avec des interprètes sans personnalité, peu crédibles, des acteurs qui font parfois n’importe quoi et des rôles peu consistants. Heureusement le groupe de chercheurs et Astin viennent relever la deuxième partie du film et sauver la mise.
    Visuellement on ne retiendra pas forcément grand-chose du métrage. Les décors sont sympas mais on aurait pu avoir un coin de paradis plus utilisé et qui aurait été préférable à ce bunker pas très attrayant et pas très original. La photographie est assez bonne, recourant aux éclairages rouges, marque de fabrique de la saga. La mise en scène pour sa part est correcte, mais on sent quand même une réalisation plus alimentaire que franchement recherchée. Le réalisateur nous ressert le même style de mise en scène que ses deux prédécesseurs, et si cela n’est pas un mal, un peu plus de personnalité aurait été sympathique (on s’éloigne quand même des effets de style parfois un peu foireux de West et de Roth). Niveau gore je dirai que cet épisode est le moins chargé. Cela ne signifie pas qu’en quelques occasions on ne vire pas au grandiloquent, et le film utilise bien l’idée de base du virus. Musicalement retour aux sources du 1 aussi, ce qui prouve qu’on est sur du plus sérieux que comique ici.
    En conclusion je dirai que Cabin Fever 3 accuse une amélioration signifiante par rapport au 2, et je dirai même qu’il est un petit cran au-dessus du 1. En fait le film est handicapé par un certain classicisme, et par un groupe de jeunes acteurs franchement peu intéressants. Mais enfin, on hérite d’un film d’horreur qui roule vraiment pour ce genre, et cela en fait un épisode assez efficace. 3.
    Coco c
    Coco c

    5 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mars 2015
    J'ai beaucoup aimé le un et le deux. En lisant les critiques j'avais hésité à regarder le 3. Je ne regrette pas. Pour ceux qui se plaignent qu'il faut attendre longtemps avant d'avoir du gore, je leur répondrais que je préfère un film avec une histoire qui prépare à rentrer dans le sujet progressivement, ça fait monter la pression. C'est pourquoi j'ai bien aimé regarder ce dernier volet. Effets spéciaux au top, et la fin avec le générique est originale
    apotheme
    apotheme

    116 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 février 2015
    Quelque bonnes scènes composent ce cabin Fever qui est comme le précédent, une suite qui reste très moyen et dispensable.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 9 février 2015
    Euh...pfffrrrr, voilà ce que me fait l'effet de ce Cabin Fever 3.

    Donc, le premier était très bon, le second était bon, et relativement fun, le trois...c'est un peu la chute...

    Nous connaissons enfin l'origine du virus, enfin plus précisément, comment le virus est sortie d'où il est, mais il manque un détail qui pour moi est crucial, spoiler: comment le patient zero a été contaminé?


    Sean Astin est bien dans son rôle, spoiler: le mec est un égoïste qui déraille suite à son enfermement, et qui veut reprendre sa vie alors que c'est le patient 0, le porteur sain
    , mais les autres acteurs...rien à dire, c'est pas génial niveau jeu. Et quand à préciser le bon point, ce n'en est pas vraiment au final, car bien que l'on sache comment le virus est passé de l'île à la civilisation, il n'y a aucun lien entre cette préquelle et le premier opus, alors que le personnage commun aux deux premiers était l'espèce de flic, saoul h24 pour se protéger du virus, qui le transportait volontairement ( spoiler: Il a balancé le cadavre dans la rivière à la fin du premier, et il emmène la fille en ville dans le second, lui faisant passer la quarantaine)
    . Un personnage que j'aurais aimer revoir, au moins pour connaître ces motivations à transporter le virus.

    Ce film est vraiment là pour faire du gore, et uniquement si on a la patience d'attendre, quoique la relation entre la médecin et le patient est intéressante, sans plus, disons que c'est le seul truc qui relève le niveau au niveau des diverses relations humaines. Le deux était certes clichés, mais au moins on sentait qu'il y avait des efforts là dessus, car même le "méchant" docteur est minable, car là, ce n'est même plus du cliché à ce point...ce qui est dommage, j'aime bien Currie Graham pourtant.

    Sans parler de certains gros WTF, tellement énormes que ça en devient vraiment n'importe quoi et ridicule spoiler: (Le main du soldat qui s'arrache quand il tire et qui lui transperce le visage, le combat entre les deux femmes qui partent en lambeaux...)
    . Encore, dans le premier, on pouvait expliquer pour le mioche qui faisait des prises de karaté dans le vide par rapport au fait que son père avait l'air saoul, et que ça date pas d'hier, et que le mioche buvait aussi, voir à été conçu par les parents qui étaient saoul, entrainement des problèmes mentaux, car dans le premier, on remarquait bien que les gens étaient au courant du virus et qu'il savaient s'en protéger au minimum, même si ça a finis par merder.

    Encore une histoire qui aurais pu être approfondis dans cette prequelle. Donc trois intrigues laissé en cours : spoiler: le "flic" dont les motivations ne sont pas connus, de ce que j'en ai vu, comment le virus est passé de l'île à la campagne profonde, et comment le patient zero a pu passer sur le continent, sans rien contaminer,et contaminer l'eau dans la campagne profonde (si j'ai raté un détail, vous pouvez m'en faire part, je vous en serais reconnaissant :)).


    Une bonne chose cependant : le moyen de propagation du virus reste le même, un problème aux niveaux du traitements des eaux spoiler: (hors les souris)
    .

    J'ai vu qu'il y avait un remake du premier de prévu, j'espère que ça répondra à toutes les questions, même si je n'y croit aucunement....
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top