Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain F
30 abonnés
167 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 avril 2023
faut apprécié la danse et les rappeurs à la mode pour apprécié ce film. Le jeu d'acteur n'est pas vraiment au top vu que la plupart sont de vrais "B-Boyz" ( à dire avec l'accent amériacain )
Franchement c'est nul. Surtout ce coach qu on nous vend comme exceptionnel mais qui n a pas de charisme ou d envolé lyrique frissonante. Je mets une étoile pour Chris brow', j aurais mi zéro s il n était pas la ...
J'ai constaté qu'il y a deux types d’œuvres avec la danse comme support. Soit c'est un film qui a une histoire intéressante et des chorégraphies de niveau moyen ( La danseuse, Polina...) soit l'inverse (Free dance, Tiny Pretty Things, Flesh and Bone...). Ici, c'est un film du second paquet à savoir qu'une partie non négligeable est réservée à des séquences de hip hop de bon niveau et c'est ce que viennent voir les spectateurs avant tout. Par contre, l'intrigue est assez prévisible et plutôt cocardière.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 août 2020
Battle of the Year est plein de jeux d'acteurs absolument terribles, de musique extrêmement mauvaise et de mauvaises scènes de danse. Ils utilisent la même scène encore et encore dans les séquences de danse ce qui rend le film très bon marché. C'est extrêmement ringard et s'adresse évidemment aux jeunes adolescents. Qu'est-ce qui se passe avec les gars qui pointent leur doigts encore et encore dans la scène de danse finale ? Que désignent-ils ? Un film extrêmement ennuyeux et très ringard. En gros il s'agit d'un groupe de durs américains voulant tous être le mâle alpha. Il y a tellement de machisme dans le film et c'est tellement pénible à regarder. Et la fin est tellement prévisible. Les mâles alpha de type dur américain qui au début étaient tous des types de cowboy se sont réunis en équipe et ont appris à apprécier le travail d'équipe et la véritable amitié. Josh Holloway n'est même pas très bon. Il incarne un gars ivre que personne ne pense être bon mais confronté au défi qu'il abandonne, il échoue puis il se relève et fait un effort galant. Et en plus il y a tellement de clichés dans ce film que mon ordinateur n'a pas la puissance de calcul pour tous les compter...
Loin d’être original, « Battle Of The Year » ne convainc pas… Brenson Lee a beau mentionner les valeurs qu’il aborde, à savoir le respect et la discipline, or il ne les développe pas suffisamment pour les intégrer à une intrigue déjà trop recyclée. Alors qu’il s’inspire de la véritable compétition, cette illustration ne se montre malheureusement pas à la hauteur de la classe internationale. Brenson n’arrive donc pas à faire la part des choses, soit la dance, soit le scénario. Et dans ce chaos décisionnel, on comprend rapidement qu’il ne maîtrise ni l’un ni l’autre pour le cinéma. Les lueurs d’espoir sont sous-exploitées pour laisser place à une succession de chorégraphie ne rendant pas forcément hommage au Break Dance, mais cela stéréotype davantage ce côté sportif. Si l’on rajoute les clichés des personnages, parfois trop surjoués, on notera que le film sonne comme une mauvaise propagande. Le macho ressort dans cette spirale, mais l’ajout de la touche féminine ne corrige pas cet état d’âme, bâclé et négligé. Dès lors que l’on nous invite à un changement, il s’y trouve radical et hasardeux. Il n’y aura donc que les spectacles, éphémères et parfois prenantes, que l’on s’accordera à retenir. Les angles proposés séduisent et comme toujours des nouveautés sont à l’appel et sans intérêt en retour. Le reste semble mal amené, car ce qui frustre davantage, c’est cette vision non expansive de la compétition. On se centre uniquement du point de vue Américain, sans reconnaître les avancées des autres participants. On les garde à l’œil, fraichement dans le coin des clichés que l’on ne compte plus. A passer pour s’épargner le malheur de tomber dans un vide musical !
Dès le début de ce Battle of the Year on devine l’histoire. Un ancien entraîneur déchût et alcoolique se fait appeler pour former une équipe pour la compétition de l’année. Vive l’originalité ! Ce regret est gâché par un placement de produit intensif et même cité. Mais finalement ce qui importe c’est le break danse. On est donc prit par le tempo de la musique et des pas et c’est un plaisir. Battle of the Year est à déplorer pour son manque de nouveau cru mais offre un moment agréable pour les yeux et les oreilles. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Le problème majeur de "Battle Of The Year" est le manque de confiance en la danse et aux musiques qui accompagne les battles. Alourdi par des musiques d'ambiance couvrant la musique original et ne montrant que des figures au ralenti, l'émotion est effacé de toutes les chorégraphies. Ne laissant pas l'artiste faire le travail comme on peut voir dans des films de ce genre et se sentant obligé de rajouter du contenu, la crédibilité et l'authenticité des danses disparait et on se retrouve avec un film baisé par tout ces artifices évitables. Les clichés sont récurrents, le scénario est bien trop prévisible, Chris Brown n'est là que pour rajouter un nom en haut du casting et même si il reste un bon danseur, on voit malgrè les montages la différence avec les autres danseurs qui sont de véritables B-Boys et qui enchainent des figures aussi acrobatiques qu'impressionnantes. Cet énième film de "dance break" n'apporte rien et tombe de suite dans ce qui fait les gros défauts de ses films. Certains de ses longs s'en sortent grâce à une bande-son et des tableaux impressionnants. Ici, cette survente de l'émotion et du spectaculaire gâche l'ensemble. Pourtant, ils étaient à Montpellier... A déconseiller et revoir les pionniers du genre "Street Dancer" ou à la limite le premier "Sexy Dance" !!
Un film de dance et de compétition sportive comme on en voit beaucoup (trop) de puis quelques années. Si on focalise sur les beaux gosses (mecs et nanas), spécialité du genre.... On passera un moment agréable sans plus. Peu convaincant pour le jeu. Aucune invention quand au scénario.
Un film divertissant. Mais sans plus. Je comprend totalement qu'ils n'aient pas gagnés, leur crew était plutôt naze quand on compare avec la chorégraphie des russes qui était épatante. Pas parfaite non, mais l'enchaînement, les idées. Les scénaristes auraient du le garder pour le BOTY. Sinon ce film est sympa a regarder, je ne m'y connais pas trop dans ce style de danse, et donc on peut s'ennuyer rapidement. Hereusement que la formation du crew final rattrape tout ça. Par contre, il ne faut pas s'attendre a un humour qui vole très haut, et les jeux d'acteurs sont passable en général.
Un bon film mais l histoire est linéaire les personnages ne sont pas développé il n y a pas d histoire parallèle... Les personnages n ont aucune profondeur tout est absolument basé sur le hip-hop qui est plus tôt bien traité heureusement 😊
Réalisé par Benson Lee qui connait bien cet univers après avoir déjà réalisé le documentaire "Planete B-Boy" pour son 3e projet il reste dans ce domaine avec "Battle of the year" un film de dance qui malheureusement ne sort pas du lot. L'intrigue est toujours la même avec les mêmes rebondissements et les mêmes clichés, il y a très peu de démonstration de breakdance hormis à la fin pendant la compétition puis j'ai pas trouvé les chorégraphies très impressionnantes, la BO pourtant importante dans ce genre de film n'est pas pas à la hauteur puis pour finir je trouve dommage de mettre en avant Chris Brown qui est surement la moins talentueux de la bande dans ce domaine.
Encore une fois dans ce genre de film, l'histoire ne sert à rien. Tout de même pas d'histoire d'amour en bois, seulement de l'entrainement et des scènes de danse assez efficaces. le personnage de Chris Brown est surjoué, tout comme certains danseurs aussi mais le final sauve l'ensemble. De plus soyons chauvins, celui ci se passe en France. Une bonne petite surprise.