Transformers: The Last Knight
    2,3
    6024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers: The Last Knight ?

Publiée le 29 juin 2017
    L'apologie, le summum, le paroxysme, l'expression la plus pure, la plus extrême et la plus absurde du cinéma de divertissement américain. Le scénario n'a aucune forme d'importance, les dialogues sont débiles, à croire que ce sont 4 gamins de 12 ans qui ont imaginé tout ça pendant une après-midi de désœuvrement et qu'on leur a ensuite donné 200 millions de dollars et carte blanche...
    Bref, seules comptent les images. Si ça ne vous intéresse pas de vous en prendre plein les mirettes sans réfléchir, si vous attendez une autre forme de profondeur que celle de la 3D, passez votre chemin. A voir uniquement en IMAX 3D donc, si vous êtes partant pour dépenser entre 17 et 20 euros pour une séance. En gros, du gros pop-corn bien gras, bien crado, qu'on sait que c'est pas bon pour la santé, mais qu'on y va quand même parce que punaise qu'est-ce que c'est bon !
    Donc oui, chef-d’œuvre visuel. Mais aussi chef-d’œuvre de vacuité intellectuelle et scénaristique, à tel point que c'en est intéressant.
    PS : Armez-vous de boulez quiès !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 juillet 2018
    Une franchise, blockbuster à succès, qui est bien relancée, qui trouve une nouvelle inspiration et une nouvelle âme en allant puiser dans l'histoire de l'humanité, la chevalerie, les légendes celtiques. Ce mélange apporte une dose de suspense et de fantastique très inspirant avec de plus une nouvelle actrice héroïne Laura Haddock, un mix entre Megan Fox et surtout la Angelina Jolie de tomb raider particulièrement adaptée à cette recherche archéologique d'armes et symboles mythiques. Certains trouveront cela un peu fourre tout avec du Indiana Jones, Da Vinci code,tomb raider et bien sûr transformers mais l'ensemble est vraiment réussi et divertissant avec toujours un summum de réussite et de perfection dans les scènes d'action et effets spéciaux qui en mettent plein la vue dans un déferlement non stop. Bien sûr Optimus Prime est de la partie avec un nombre croissant de ses congénères et une fin qui prépare à une ou des suites attendues, humains et Autobots main dans la main pour sauver le monde. Mark Wahlberg gagne encore en charisme et assurance et est vraiment maintenant le héros humain indiscutable des transformers. Apport énorme d'Anthony Hopkins en chevalier lord assez étonnant qui va nous emmener à la rencontre du passé et du futur, le tout pour sauver la terre et l'humanité. Une totale réussite, un divertissement grandiose, un scénario renouvelé et enrichi avec toujours à la baguette le maître de ce genre de film, le très décrié Michael Bay, qui a sans doute le tort de faire des films que le plus grand nombre apprécie. Il n'est certes pas un réalisateur auteur mais un magicien des films d'action avec effets spéciaux.
    Publiée le 24 juin 2017
    Avant tout, pour intro :
    Je suis un adepte et fan de la saga. Pour preuve, j'ai visionné au moins 30 fois chacun des 4 premiers opus. Ma critique sera donc constructive et censée.

Donc, je viens de voir l'AVP de TF5.

A la fin, deux sentiments se mêlent :
    Le premier, c'est "WOUAH". On en prend plein les pupilles ! En effet, Bay vit avec son temps et nous propose une qualité audio-visuelle sans précédente. La 3D et l'IMAX sont les bienvenus !
    Le deuxième, qui vient balayer le premier , c'est la Déception ! Oui, je suis déçu.

M.BAY, qu'avez vous fait ???

Qu'avez vous fait du scénario, de l'histoire, des personnages ?
    Avez vous laisser tomber tous les fidèles de la saga ? Vous venez de vendre une soupe pour tous les nouveaux téléspectateurs découvrant la série en leur expliquant l'histoire des Transformers en 2h30. Ce qui est donc impossible ! Le film est un éclair. Trop de scènes sont bâclées.

La trame de ce cinquième opus est proportionnelle au taux de testostérone de M.Wahlberg. Autant vous dire que je préférais le corps svelte de Shia Leboeuf !

Le scénario n'a plus aucun sens. spoiler: Encore un bâton magique qui ramènera Cybertron ?
    Avez vous oublié le raté total avec les piliers dans TF3 ?

Oui nous étions heureux de revoir au casting John Turturro et Josh Duhamel ! Mais on déchante très vite tant leur rôle est respectivement bâclé pour l'un et totalement flou pour l'autre !

spoiler: Pourtant, mêler l'histoire du Roi Arthur à celle des Transformers était une bonne idée selon moi, mais beaucoup trop tardive !!! Vous nous aviez déjà pondu une toute autre histoire sur les Transformers. Le bâton magique est le seul moyen de faire renaitre Cybertron ? Et le cube ? Et les piliers du pont spatial ?
    .... Ce sera quoi dans le 6 ???? spoiler: Et l'histoire tourne autour de quoi .. d'un talisman qui apparait on ne sait trop comment au milieu de Chicago dans un des plus anciens transformers !
    Tout est beaucoup trop tiré par les cheveux.

spoiler: Je ne parle même pas du rôle d'Optimus Prime. Le plus réussi des 4 premiers épisodes réduit à néant dans ce cinquième. Il est prêt à tuer Sentinelle Prime dans le 3, mais il suffit d'un petit robot bleu qui est apparement son créateur pour le faire changer d'avis et tuer les humains ? Ah non, ouf, Bumblebee va se remettre à parler depuis le fameux "j'aimerai rester avec le garçon". Ah non vous avez du l'oublier ça aussi puisque Optimus ne l'a pas entendu parler depuis la chute de Cybertron. Parlons en de Bumblebee, le "Wolverine" de Transformers ! On a bien compris que ce cinquième volet était un trailer pour ce fameux spin off de 2018.

Je pourrai y passer des heures et décortiquer toutes les scènes bâclées. Mais je laisse tout fan comme je suis le temps de voir ce film et de se faire son opinion.

Pour finir, je dirai que le plus scandaleux, c'est bien la fin !
    spoiler: Voilà messieurs , on a encore sauvé la Terre, Cybertron est là, des dizaines de millions d'humains sont morts et on s'en va, on vous laisse en "paix".
    Merci au revoir.

Je suis très déçu, je m'attendais à quelque chose de bien plus cohérent.

A noté, toujours un réel plaisir d'entendre Steve Jablonsky (et son opéra) au commande de la BO dans ce cinquième volet.

Sinon,
    Merci mais non merci !
    Lord S
    Lord S

Publiée le 30 octobre 2017
    Très sous estime ! je trouve que c est le meilleur de la saga avec le 3 : scénario cool , acteur bon puis on a anthonny opkins quoi ! hannibbal lecteur ! , cade yeager quand il deviens chevalier WOOOWW plus badasss tu meurt ! , pareille pour Optimus ! ce pendant je trouve que sa forme emesis est pas assez présente ,trop vite jetez mais c est pas très grave juste un peux dommage , très content du retour de lennox ! et le ptit cameo de simmons bien sympathique , superbe scènne d action , j aime bien le nouveaux design de megatron ça reste mieux que galvatron mais je préfére celui des 3 premiers transformers , la créatrice elle je ne l aime pas du tout , quelque easter eggs a unicron qui nous donne des indication pour le 6 , unicron seral antagonnistes , donc on aura peut être la forme primus d optimus ! quand il affronte unicron dans l esspace ! ( ceux qui ont lus le comics comprendront) bref ce 5 est très bon et très sous estimer par contre je trouve que les dinobots sont pas assez a l écran mais sinon super 4/5 hate de voir le 6 !
    Publiée le 23 juin 2017
    Oh my god...

Je ne poste jamais de critique, et je suis fan de la sage transformers depuis le premier film, pour poser le décor.
    Je les apprécie tous, plus ou moins mais je les apprécie tous. Appréciais en fait...

Qui a pu écrire ce film? Qui a pu écrire ces dialogues?
    Pour ceux qui aimaient transformers, the last knight est une insulte à ses prédécesseurs.
    Pour ceux qui n'aimaient pas, ils y trouveront peut-être la quintessence du Baybashing donc je leur conseillerais tout de même d'aller payer leur place.

Est-ce que Bay a fait exprès? A-t-il réellement la main sur le film? On croit savoir que oui mais à ce point dans la nullité, c'est un suicide. s'est-il dit "tiens, je vais mettre tout ce qui n'est pas aimé dans mes films, en pire, pour me faire chier dessus"? Ca me parait une hypothèse crédible.

L'humour (j'emploie le terme mais je ne suis toujours pas convaincu) ne fonctionne jamais. ce n'est jamais drôle. et comble de l'horreur, quand le film voudrait être sérieux, ou épique, une touche d'"humour" vient casser tout effet.
    ça essaye bien sur les 40 dernières minutes de prendre un ton sérieux mais vous vous serez tellement mordu les joues pour ne pas hurler auparavant qu'il est impossible que vous soyez investi dans l'histoire à ce moment du film, après 1h40 de blagues.

Je ne parlerai même pas des détails ou du scénario, c'est trop navrant en tant que film, trop navrant dans son ensemble pour que les effets spéciaux, lisibles et beaux comme jamais dans la série, sauvent quelque chose.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 9 septembre 2021
    mon dieu ... je pensais que le 4eme était le plus mauvais de la franchise ... et bien non ... michael bay a reussi à nous surprendre en nous faisant un 5 eme opus encore plus raté , encore plus lourd , encore plus insupportable ... et le pire c'est qu'il y aura un 6 eme film... au secours !!!!
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 7 juillet 2017
    FUYEZ ! Il faut que le monde soit au courant du niveau de nullité de ce film. No joke au bout de 30 minutes j'avais déjà envie de quitter la salle, et pas de chance pour moi... Le film est long. Le film ne raconte strictement rien et se perd sur plusieurs histoires et énormément de personnages tous plus mauvais et caricatural les uns que les autres. Tourné 98% en imax, la qualité de l'image est belle certes mais alors que-ce que c'est mal filmé, je suis ressorti de la séance avec un gros mal de tête. Ce qui m'a le plus choqué c'est le manque de cohérence entre les scènes et la rapidité d’exécution de chaque actions qu'il ce passe, tout va trop vite, c'est bâcle de bout en bout. Franchement il n'y a rien à retenir de ce film tellement il est ridicule. La promo faite était mieux que celui ci, c'est vide de contenu et de sens.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 30 juin 2017
    Sérieusement ce film ... Mais qu'est qu'as foutu Michael Bay ? Le seul bon point de ce film est la beauté des effets, mais le problème avec ça c'est que plus le temps passe et plus les films sont de manières générales bien fait ... Donc petit à petit ça va être difficile de continuer à prononcer ça comme un bon point (Cela en deviendra un seulement si ils sont originaux). Mais alors le reste ... Des tonnes de personnages qui ne servent à rien, même les récurrents comme Bumblebee ou Optimus donnent une sensation de vide ... Je parle pas du scénario et des centaines de failles (Une par exemple, les transformers sont là depuis des centaines d'années, et ils se sont pas cachés loiiiiin de là alors pourquoi les humains sont-ils surpris dans le 1 du coup ? En fait Bay a du vouloir plombé cette licence ... Je vois pas pourquoi sinon.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 29 juin 2017
    j'attendais ce cinquième volet de cette saga avec impatience et étant un grand fan de la saga j'ai pas était déçu je pense que c'est le meilleur transformers de la saga les effets speciaux sont genial l'histoire est grandiose les acteurs sont grandiose
    Publiée le 1 juillet 2017
    Fan des 3 premiers films, très septique sur le 4ème, j'attendais le 5e avec curiosité.
    Curiosité malsaine.

Visuellement c'est impressionnant comme toujours mais c'est bien là la seule qualité du film.
    Le scénario n'a aucun sens (!), a tel point qu'il en devient difficile de comprendre l'histoire et de s'y plonger, les scènes s'enchainent sans aucune cohérence, les personnages défilent sans apporter un réel plus, les dialogues manquent de profondeur. 2h30 de souffrance.

En résumé, une des plus grosses déceptions cinématographiques qu'il m'est était donné de voir ...
    Je déconseille fortement.
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 28 juin 2017
    Je pensais pas que Mickael Bay pourrait faire mieux que TRANSFORMERS : L'ÂGE DE L'EXTINCTION, mais avec ce cinquième opus Bay signe un blockbuster démentiel, avantagé par une prouesse visuelle spectaculaire. La c'est sur... c'est le meilleur volet de la saga. Aucune limite. Aucun répit. De l'action non-stop, servi par une mise en scène rythmée et impressionnante, un casting cinq étoile et des effets spéciaux époustouflants, le meilleur du genre. Un final explosif et sensationnel... En apothéose. A la fois déroutant et ingénieux, ce Transformers se distingue complètement de ces prédécesseurs par son histoire et son originalité. Avec en plus, une scène post-générique énigmatique, mais qui donne très envie de voir la suite. Un réussite totale ! 5/5 *****
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 6 juillet 2017
    Très bon film. La saga continue mais ne s'essouffle pas. Des effets spéciaux superbes, de bons acteurs
    Regis P
    Regis P

Publiée le 28 juin 2017
    Franchement très déçu .une gamine qui ne sert à rien et un scénario fatiguant .
    Le pire de la série et de loin
    Publiée le 29 juin 2017
    Etant un grand fan des 4 premier épisodes, il faut l'avouer cette suite est un échec cuisant, scénario inexistant, acteur en mousse sans ames ni profondeur, Optimus plus décevant que jamais, aucun moments mythiques, un massacre à l'effet spéciaux...le Transformers de trop. RIP
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 3 juillet 2017
    Vous vouler de l'action et en avoir plein la vue aller s'y à fond avec sa touche d'humour j ai passer un super moment 😘

Alort certe on s'y perd parfois mes franchement j i adorée mes qui hésiter à y aller avec la bande annonce comme koi des Fois les bande annonce sont trompeuse hein

Bon apres pour dire la vérité ses pas non plus le meilleur de la saga mes ses pas mal !!!