Imitation Game
    4,3
    33636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imitation Game ?

Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    Basé sur des faits réels, Imitation Game est un film bien maîtrisé avec notamment de bons acteurs, un bon rythme et un sujet principal intéressant. A voir absolument au moins une fois.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 28 novembre 2021
    Un grand film qui retrace avec brio l'histoire improbable d'un mathématicien visionnaire, qui a infléchi l'Histoire du monde depuis son laboratoire. En filigrane de ce destin grandiose, The Imitation Game est aussi une plongée bouleversante dans la société britannique puritaine du début du XXème siècle.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 28 octobre 2021
    Alan Turing est un mathématicien qui a passé la guerre à créer une machine pour décrypter "Enigma", centre de toutes les informations des nazis et "Imitation Game" nous racontes son histoire.
    Premièrement j'ai été bluffé par Benedict Cumberbatch, il est rentré dans son rôle à fond pour ne pas en sortir jusqu'à la fin du film, Keira Knightley est très sympa à voir dans ce rôle, plus que je l'aurais imaginé.
    Deuxième chose pour laquelle il faut absolument voir ce film, c'est l'histoire des débuts de notre quotidien à tous, les ordinateurs.
    Comme je l'ai déjà dit, ce film est bluffant.
    Osakah
    Osakah

Publiée le 2 avril 2024
    J’aime beaucoup ce film qui montre un partie méconnue de la Seconde Guerre Mondiale : comment un petite équipe anglaise dans un bureau a sauvé des millions de vies. Benedict Cumberbatch interprète le rôle d’Alan Turing à merveille, ce personnage complexe à la fois scientifique brillant et extrêmement introverti. Très bon film, je recommande !
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 22 octobre 2021
    J'ai regardé ce film peut être en ayant un peu trop d'attentes, au final je n'ai été que déçue. À la fin je me suis dit "tout ça pour ça", je n'ai pas du tout aimé la fin. Je m'attendais à plus de suspens.
    Aithana Aubert
    Aithana Aubert

Publiée le 3 septembre 2021
    Très bon film. Acteurs remarquables et très bon scénario basé sur une histoire vraie
    A voir absolument
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 31 août 2021
    C'est toujours un plaisir de découvrir les petites histoires qui ont fait la grande histoire. C'est ce lieu commun qui met en lumière ce mathématicien, génie, qui a cassé les codes de la machine Enigma, à sauver bons nombres de vie, à écourter la guerre, et n'a jamais été reconnu de son vivant car la société de cette époque avait des principes très durs.
    Le film ne se perd pas en démonstration de mathématique qui aurait très vite lasser, mais se focalise sur les personnages, avec en tête l'excellent Benedict au nom imprononçable, on est happé par cette histoire, les dessous de cette aventure, les enjeux, les combines, le MI6; toute la sphère politicienne, archaïque qui tourne autour de ces jeunes gens, le jeu de guerre, la guerre, et en même temps, les mentalités de cette époque.
    Lorsque le policier, apprend la vérité, lorsqu'il connait les secrets de cet homme, son parcours, sa loyauté son engagement, comment peut-il encore vivre sans un remords, lorsqu'il connait la vérité, comment peut-il encore se regarder dans une glace; Voilà un angle qui pourrait être intéressant à exploiter.
    Comme bien souvent dans ses films basés sur des faits réels, il y a l'histoire, et les portes qu'elle ouvre, et qui ne se referme jamais vraiment.
    Kyle
    Kyle

Publiée le 23 août 2021
    Chantre du génie scientifique britannique, accompagné de son équipe belligérante nerd dans les coulisses de l'horreur dans une aventure alléchante mais n'échappant pas à la loi d'airain le voulant comme marginal, rendant lui et le relationnel de ses pairs insupportable.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 23 août 2021
    Probablement un des meilleurs films que j'ai vu sur la seconde guerre. C'est un véritable hommage à ce mathématicien qui est un des plus grands héros de la seconde guerre mondiale. Bref , absolument parfait. 5/5
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 août 2021
    Un très beau film qui révèle une partie de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale qu’on connaît peu. Alan Turing est vraiment une personne fascinante.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 août 2021
    Un biopic intéressant sur une page d'Histoire méconnue, à la réal très académique mais sublimé par la performance magistrale de Benedict Cumberbatch.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 16 juillet 2021
    Un film sur les dessous de la seconde mondiale et l'importance d'un homosexuel inventeur d'une machine à décrypter les codes de l'Allemagne nazie. Benedict Cumberbach joue très bien mais qu'est ce qu'il peut être laid! C'est très à la mode de mettre des homosexuels dans les films modernes mais ça ne suffit pas à rendre un film intéressant ou novateur. L'ambiance British est certes agréable mais le reste est assez moyen. Une production anglaise bien dispensable, passez votre chemin vous ne louperez rien.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 15 juillet 2021
    je ne savais pas trop à quoi m'attendre, parce que je n'aime pas trop les films qui se passe dans le vieux temps, mais ce film est incroyable, la musique est génial, le concept est génial, et il est parfaitement bien, je ne me suis jamais ennuyé
    gthe
    gthe

Publiée le 12 juillet 2021
    Un film tournant autour de la seconde guerre mondiale (un peu avant et après) sur une problématique qui n'a pas eu beaucoup de films au cinéma... Assez accrocheur et plutôt rythmé, il y a peu de temps morts où l'on s'ennuie. De plus, le scénario a la faculté de se lancer rapidement, il y a donc très peu le temps de s'ennuyer. Je ne suis d'habitude pas fana des films "historiques", mais celui-ci mélange astucieusement des images de la seconde guerre mondiale et d'autres du film en lui-même. En plus d'être un film un peu "décalé" (ne serait-ce que par son titre), il est assez fidèle à la vie de Turing. C'est une bien belle impression. Assez prenant, mais ça s'oublie malheureusement rapidement. Je veux dire par là que la réalisation reste conventionnelle d'un film "historique".
    16 / 20.
    NiHal_
    NiHal_

Publiée le 18 mai 2021
    Je découvre un film passionnant et très bien pensé, avec pleins de rebondissements et de belles scènes montrant les travers d’ Allan Turing!
     Benedict Cumberbatch montre à quel point l'existence a été rude pour cet homme qui se sentait étranger au monde extérieur car différent. Le suspense est bien rendu et on suit avec envie leur recherche. Le montage est très bien pensé qui mélange les flash-backs et les séquences présentes. Des décors bien respectés. Mais je trouve que la vie d’Alan Turing reste quelque peu incomplète dans ce film, il y a tout de même l’essentiel. Et malgré un entourage de tous les instants et les pressions exercées sur le personnage, les scénaristes ont réussi à centrer tout le film sur ce génie hors catégorie. Et je pence que c'est un bon geste pour lui rendre hommage .
    Le choix des personnages et des atmosphères décoratrices sont parfaits pour faire de ce filme un souvenir à jamais gravé dans nos têtes.
    Evidemment, le film n'aurait pas été aussi bon, sans la prestation remarquable de Benedict Cumberbatch. Je vous recommande ce film vivement !