Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabith_Whyborn
39 abonnés
842 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mai 2013
Ne cherchez pas un sens à tout ça, il n'y en a pas. Déjà le début du film est très long, la seconde partie du film c'est du gore gratuit. Après avoir tué accidentellement sa meilleure amie, Alyce devient dingue, tellement dingue et pour une raison inconnue, elle va tuer d'autres personnes. Et attendez 1h10 avant qu'elle fasse son premier meurtre. C'est mal joué, les dialogues frisent parfois le ridicule, c'est incohérent, certaines réactions sont complètement irrationnelles et c'est mal filmé. Ne vous fiez pas a la jaquette et a la phrase mensongère "c'est tuer ou être tuer"
Ce qu'on m'avait vendu comme uen version trash de alice in Wonderlands, en était loin, ca n'en fait cependant pas un mauvais films pour autant, une réalisation qui ici, s'affranchis des codes du cinéma (mais cette fois c'est interessant, contrairement aux autres films que j'ai critiqué recemment) l'on suit un personnage pourri, dégueulasse mais pour lequel on a au final énomement d'empathie, en effet, malgré son visage d'ange, Alyce est psychopathe et droguée, elle n'assume jamais ses fautes , apsse son temps à copier sa meilleure amie qu'elle désire en secret pour au final peter un cable après l'avoir poussée dans le vide, le film met mal à l'aise, est dérangeant, mais sacrément bien ficelé, je recommande aux amateurs du genre.
Dès le début j’essayais de retrouver pourquoi j’avais voulu un jour voir ce film ? C’est long et lent, sans cadre, on est perdu sans que le réalisateur cherche à nous aider, on suit 2 paumées droguées et alcooliques essayer de nous entraîner dans leur moove faut croire. C’est pas mal féministe, mais le côté chiant et amené avec des gros sabots, donc bien lourd encore. Les dialogues ne sont faits que de grossièretés sans sens et de paroles déjantées. Le dealer qui philosophe c’est tellement cliché et débile que c’est navrant. La vf est moche, sans ton ni intentions et trop récitée, l’actoring est médiocre, c’est plein de longueurs (le remplissage ça leur connaît), et pas réaliste pour deux sous. Pour un film d’horreur on flippe pas vraiment, il y a un peu de suspense et beaucoup d’images faciles (Carole) mais pas d’ambiance. La trame est banale, l’histoire aussi, les hallucinations constantes qui font perdre le fil c’est malheureusement souvent fait (notamment pour donner un genre intello), de même que les plans incessants sur l’héroïne. La construction par à-coups de scènes courtes contribue à rendre l’ensemble naze, le sexe n’est là que pour choquer, comme le gore et les meurtres en fait, que de l’apparence en somme. Enfin j’aime pas la musique utilisée mais elle correspond au désordre ambiant. On la voit devenir cinglée mais est-ce intéressant ? Pas montré ainsi en tout cas. Ça casse les codes ? Peut-être mais pour faire quoi ? N’importe quoi, génial… On me parle de profondeur mais sans pouvoir la trouver, ou comment chercher à légitimer du raté ? Quant à Alyce qui se rebelle, armez-vous de patience car ça ne dure que le dernier quart d’heure. En bref : ça change mais pas en bien, s’affranchir du cinéma commercial, montré comme le grand méchant, ne suffit pas à construire un long métrage digne de ce nom. Allez on zappe.
Pour ceux qui ont ecrit des trucs du genre : "Ne cherchez pas un sens à tout ça, il n'y en a pas. Déjà le début du film est très long, la seconde partie du film c'est du gore gratuit. Après avoir tué accidentellement sa meilleure amie, Alyce devient dingue, tellement dingue et pour une raison inconnue, elle va tuer d'autres personnes. Et attendez 1h10 avant qu'elle fasse son premier meurtre. C'est mal joué, les dialogues frisent parfois le ridicule, c'est incohérent, certaines réactions sont complètement irrationnelles et c'est mal filmé" mieux vous tourné vers du scream à l'eau de rose, ou même mieux! les feux de l'amour qui est horriblement horrible!!! ;p toute la partie gore est initié et explique les raisons de la transformation d'Alice , spoiler: elle punis tout ceux qui lui on fait du mal a elle et a carroll, car elle a en faite absorbé toute leurs prises de position de leurs discussions, certes amenés d'une façon super vulgaire, mais faut comprendre leurs sens autrements! la preuve elle n'a pas tué sa patrone!!!! faites attentions les dialogues paresses farfelus et sans sens, mais faut pas les prendre au sens litteral, celà vous permettera l'éclate de délir de la deuxieme partie ! bonne "eclate"! :D
Très bon film! Très bon scénario, le casting est très bon et les dialogues le sont également. La bande son est intéressante, le film est esthétiquement bien filmé. Les scènes sont originales et l'horreur que vit Alyce est très bien représenté. On éprouve de la compassion pour elle et ses crimes sont donc banalisés, au fur et à mesure que nous rentrons dans sa folie. Les personnalités sont originales et intéressantes. Par ailleurs, ce film n'est pas sans rappeler l’excellent May qui détient quasiment le même scénario (dans le fond). De plus, la toute dernière scène est superbe,et à la fois comique (aspect que l'on retrouve plus ou moins à travers tout le film), je n'aurais pas imaginé meilleure fin, 5/5.
On se demande quelle peut bien être la finalité d'un tel film, et on se rend vite compte qu'il n'y en a pas. Très lent pour un film d'1h30, on s'ennuie ferme, les réactions insensées des personnages se succèdent (mention spéciale à Alyce...), et ce n'est pas la fin ultra gore et complètement gratuite qui sauve quoique ce soit.
Alyce est un film vraiment surprenant et dans le bon sens du terme, les 20 premières minutes sont assez ennuyantes mais une fois lancé on passe par plusieurs genre dont le "Drame" qui est plutôt bien géré avec des moments troublants et aussi malsain dont la scène de l’enterrement. La 2e partie nous amène entre le comédie horreur et le gore avec un coté décalé juste géniale. Un film à voir pour son mélange vraiment réussi.
C'est quoi ce truc?!?! Un film complètement déjanté où il n'y a rien à comprendre! Que du gore gratuit dans la seconde partie en tout cas! Si le réalisateur a voulu faire passer quelque chose, il a oublié de développer au moins 30 minutes de film parce qu'on ne comprend absoulment rein à ce qui amène cette Alyce a devenir si dingue. Biensûr, c'est la mort de sa copine qui l'amène à ça mais c'est bien trop peu pour nous faire réfléchir et essayer de faire passer quoi que ce soit... A voir donc par curiosité sans s'attendre à comprendre quelque chose...
Alyce où le petit film indépendant bien trash qui mérite d'être reconnu. Effectivement, ce petit film ne paye pas de mine et pourtant il ose tout, poussant jusqu'au bout ses idées. Le rapprochement avec un certain "Requiem for a dream" est presque inévitable, tant l'histoire y est similaire dans les grandes lignes, ça va s'en dire. L'histoire d'une jeune femme qui va littéralement sombrer, entre drogue, sexe, et violence, mais Alyce se permet d'aller bien plus loin dans la dernière partie, et l'on peut se sentir un peu décroché car au fond était ce vraiment nécessaire. Mais toujours est-il qu'il a le mérite de se clore de façon assez inattendu et original. Les acteurs sont justes, Jade Dornfeld qui incarne le premier rôle est habitée par son rôle, la souffrance qu'elle endure devient plus éprouvante à chaque scène qui passe. Elle incarne parfaitement son rôle de femme qui pour se cacher de la réalité va vivre une véritable descente aux enfers. Bref, Alyce est un film comme on en voit que trop rarement, poussant son sujet et ses idées jusqu'à l'extrême, sans jamais rien nous épargner.
Quand on veut faire du malsain, on s'arrange au moins pour donner de la cohérence à l'ensemble. Ce n'est pas trop le cas ici. Un film mou, fan des raccourcis scénaristiques et des incohérences (cf la scène de prostitution volontaire qui n'as aucun lieu d'être). Le réalisateur tente de nous faire croire à de la folie pour un final qui n'a plus d'intérêt et qui oublie les bases de la psychologie afin que le film ne dure pas plus de 80 minutes!!! Messieurs, évitez d'évoquer certains sujets si vous ne les développez pas. Merci!
Ce film a bien du mal à démarrer, beaucoup d’ennui avant le premier meurtre, puis doucement mais sûrement la fille qui prend son pied sous des images de guerre perd pied complètement
Déjà avec Zombie Strippers, Jay Lee m'avait déçu, ce n'est pas avec cette interprétation d'Alyce que ça va changer. Le début est long, très long, et la deuxième partie est un fourre tout indigeste de gore, de fantôme, de social... Alors oui, de loin, ça peut faire penser à May mais ce Lee est très loin d'avoir le talent de Lucky McKee. Et Jade Dornfeld n'a clairement pas les épaules pour tenir le film. Bon, reste que la technique assure (très belle photo) mais ça ne suffit pas pour faire un bon film.
Un film déjanté et drôle car a prendre au millième degré . La fin particulièrement gore est bien ridicule a souhait mais c'est ce qui est plaisant dans ce film , son côté nanard un peu assumé . Bref un film complètement débile mais a voir pour rigoler si vous aimez bien le genre .
Un film gore, et violent psychologiquement. Un DTV comme on aimerai en voir bien plus de nos jours. L'actrice principal est juste génial, et l'histoire prends une tournure tellement noir, qu'on à du mal à décrocher. Une excellente surprise.