4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 juillet 2021
Les personnages sont génériques et ne vont finalement nulle part dans cette histoire et l'intrigue qui les lie est fantastiquement absurde. La sœur d'Iris ment délibérément et manipule une situation pour essayer de tomber enceinte du meilleur ami d'Iris. Non seulement Iris trouve en elle la force de passer outre après un jour ou deux de solitude et de silence mais elle propose aussi d'aider à élever le bébé s'il y en a un. Peut-être que je ne comprends pas et qu'il s'agit d'une histoire de pardon et de l'importance de maintenir les relations importantes dans votre vie mais le message que j'en ai retiré est que vous pouvez être une personne assez méprisable ne rien faire pour chercher le pardon autre qu'un haussement d'épaules et dire ne suis-je pas terrible et vous obtenez les récompenses que vous recherchiez comme c'est brillant comme idée pour un film...
Une comédie agréable avec un peu d'humour, un peu de romance et pas mal de personnes en perdition. Des actes et des secrets se révèlent au fur et à mesure du film sur les relations qu'entretiennent les trois personnages et le tournant que va prendre la vie de chacun, tous les trois liés. J'ai bien aimé le scénario et son déroulement, à la fois rapide mais contenant l'essentiel. Une morale bien amenée et des acteurs impeccables.
Bonne petite comédie romantique, même si très bavarde et pleine de clichés, mais on passe un très bon moment grâce au trio à l'affiche. Film léger, frais et bien interprété.
un petit film tranquille avec des personnages qui se cherchent, interagissent, communiquent. PLV : on suit ses personnages qui ont tous des failles avec plaisir
ô bon sang que cela fait du bien ! Je sortais d'un scenario de Christopher Nolan ( ! ) à se prendre la téte et à se demmeler de pres de trois heures de film ( extraordinaire ....euh certes ...) mais dont on sort écrasé apres voyagé dans les galaxies , au milieu d'astéroïdes et d'incohérences ....et que juste aprés je decouvre ( merci Allociné ) cette petite merveille avec encore plus de voyage dans les etoiles , avec simplement trois personnages , tout plein d'intelligence et surtout d' Amour . Que c'est reposant ! que c'est doux et bon ! Sensibilité dans les dialogues et dans les regards , des acteurs sublimes . Tendresse et douceur en 1h30 de bonheur supréme . Merci .
Cela se passe dans l’état de Washington, dans une île au large de Seattle. C’est du vaudeville : spoiler: un célibataire déprimé (il a perdu son frère il y a un an) s’isole dans la résidence secondaire de sa meilleure amie. Il tire un coup (vu la brièveté de l’acte, c’est le seul terme approprié) avec sa sœur (de la meilleure amie) après une soirée arrosée (la sœur, lesbienne, venant de quitter son amie). La meilleure amie débarque en vue de lui avouer qu’elle est amoureuse de lui. Le coït familial de la veille bouleverse la donne, d’autant que la sœur (lesbienne) voulait un enfant et a donné à son amant d’un soir une capote trouée (sic). On suit dans les rangs ? Raconté comme cela, l’histoire peut paraitre sordide et sans intérêt : pas du tout car c’est bien joué et les dialogues sont drôles et réussis.
Heureusement que les deux actrices et l'acteur sont impeccables, sinon c'était la mort assurée...... Leur jeu permet de suivre ce très long dialogue avec intérêt, et les rebondissements sont bien amenés...... au final c'est un bon film sur des adultes trentenaires qui se cherchent et qui sont empêtrés dans les nouvelles normes pas bien définis, on voit d'ailleurs que les réflexions, les discussions sont assez éloignées des pensées européennes.....Rosemarie DeWitt est étonnante et juste...
Toujours à la lisière de la comédie et du drame, "Your Sister's Sister" a la bonne idée de reposer sur une mise en scène sans artifices parfaitement adaptée à la théâtralité du propos (les rares fois où le film s'écarte de cette ligne de conduite sont les plus faibles) et permettant ainsi à un trio d'interprètes sidérants de naturel (Mark Duplass / Rosemarie DeWitt / Emily Blunt) de nous régaler de situations et dialogues aussi subtiles les uns que les autres. Brassant une quantité assez incroyable de thématiques au travers d'une histoire a priori "simple" (on peut imaginer sans peine ce que quelqu'un avec moins de sensibilité que Lynn Shelton aurait fait d'un pitch pareil), le film s'en sort toujours la tête haute grâce à sa finesse et à sa capacité à nous émouvoir en souriant. Charmant. Vraiment.
Le charme de ce long-métrage de Lynn Shelton vaut surtout pour son casting plein de charisme et sincèrement touchant. Leurs dialogues sont justes et pleins de vérités. Ma meilleure amie, sa sœur et moi est une petite chronique sans prétention qui n’a pour seul objectif, que de raconter un moment simple et débordant de vie. Seul hic, la banalité de l’ensemble fera que rien n’est mémorable et donc s’oubliera certainement vite. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Signe de dégénérescence du cinéma et peut-être de la société, le sitcom pour adultes n’a jamais été aussi présent et soutenu par la critique en tout genre soit par fausse tolérance (« C’est pas si grave après tout, ça ne fait de mal à personne, on a le droit de se distraire ») soit par conviction (« Spring breakers »,clip d’M.T.V serait le meilleur film de l’année car il serait un grand rien). Paliatif d’une vie triste et éternellement décevante, il envahit nos écrans sous forme plus ou moins sophistiquée, des « American pie » pour les sept à quarante ans aux Woody Allen pour les trente à soixante dix ans.
Celui ci entre « Les feux de l’amour » et « Hélène et les garçons »