Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 331 abonnés
6 203 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 juillet 2013
Après le succès de son précédent film "Humpday" (2009) la réalisatrice nous offre une jolie comédie un peu plus classique et un peu moins audacieuse. On se retrouve dans un huis clos dont le titre résume à lui seul la trame. On retrouve l'acteur de "Humpday" Mark Duplass bien entouré avec Rosemarie DeWitt et Emily Blunt. La première partie du film est digne de n'importe quelle comédie "trentenaire" mais on devine aussi que ça ne va pas durer. Si le scénario n'a rien d'exceptionnel Lynn Shelton réalise pourtant un film cohérent et mature, qui ne manque en aucun cas de charmes. Un humour qui colle aux personnages, pas d'abus de provocation (tant à la mode ces temps-ci), et elle évite également de tomber dans l'écueil des disputes hystériques qui durent le tiers du film. Les thèmes abordés (deuil, amour, amitié, le pardon) sont bien incorporés aux atres, pas un qui prend le pas sur les autres ce qui donne une belle harmonie. Oui ce n'est pas des plus original mais c'est aussi parfaitement maitrisé et construit avec en prime le charme d'un trio d'acteurs en symbiose. La fin peut en frustrer quelques uns mais en y réfléchissant c'est bien celle-ci qui offre aux spectateurs le plus d'ouverture à l'imagination. Un beau film.
j'ai adoré ce trio et l'intrusion dans leur intimité dans une maison en bois au bords de l'eau. C'est un mélange d'humour et d'émotion. En particulier, l'acteur principal est formidable
C'est un peu le scénario de "Coup de foudre à Rhode Island" mais dans l'ambiance et avec une part du regard social du "Déclin de l'empire américain". Une bien jolie comédie romantique ! Le traitement réaliste du film ajoute à l'immersion de ce huis-clos à l'humour moderne et aux personnages ancrés dans leur génération et dans le présent. Le script évacue relativement vite l'intrigue pour se concentrer dans son dernier tiers sur la proposition d'un modèle familiale différent. On est touché.
Les tout petits budgets ont du bon. Alors qu'avec un quart de million on finance moins de dix secondes pétaradantes d'Iron Man 3 (littéralement), la réalisatrice Lynn Shelton réalise une comédie dramatique agréable, très drôle, avec une jolie photographie en décor naturel — mais, attention, rien de cul-cul-nian-nian (ou si peu). Si le thème ne renvoie pas spécialement à des questions existentielles essentielles, le noeud de l'intrigue fonctionne très bien.
Ma meilleure amie, sa soeur et moi pourrait être une pièce de théâtre. L'action, si l'on ose dire, se concentre en un lieu principal et s'organise autour de trois personnages. Un film générationnel, sorte de triangle amoureux aux angles aigus, réalisé par la cinéaste de Humpday. Ce sont les dialogues, percutants et souvent drôles, et la triple interprétation, précise et acidulée, qui donnent au film sa vitalité et sa tonalité mélancolique. La mise en scène est quasi absente sans qu'on y accorde ici de véritable importance. Les sentiments priment dans ce Feel not so good Movie au charme léger et évanescent.
Un film à la fois intimiste et chaleureux..... Il peut se passer tant de choses entre un homme et deux femmes qui cohabitent.... Presque un huis clos, le film est d'une étonnante fraicheur et les situations sont surtout psychologiques.... Les dialogues sont vifs et toujours en quête d'émotion.... Emily Blunt est décidément une grande actrice et le choix de ce film dramatique dans les alentours de Seattle, crée une atmosphère à la fois de solitude et de convivialité..... Je dois avouer qu'on partage les difficultés relationnelles des personnages car le film est d'un beau et touchant réalisme.... Le cinéma indépendant nous offre un "petit" film avec de grands acteurs et une histoire aussi compliquée qu'intéressante....J'ai aimé....
Bien que la mise en scène fasse un peu par moments captation de pièce de théâtre (longs plans séquences de discussions dans la maison), c'est un fort joli film grâce à son trio d'excellents acteurs (Emily Blunt, Rosemarie Dewitt et Mark Duplass) et à la finesse du scénario qui évoque avec tact et justesse des sujets sociétaux sensibles comme le deuil ou l'homoparentalité, sans se départir de son humour.
Vu cette comédie pleine de charme qui m'a fait passer un bien bon moment!
Le tout début du film m'a semblé un peu confus et trop bavard, mais tout s'est arrangé très vite au point que j'ai été pris d'une véritable empathie pour les trois personnages principaux. Le titre français du film le dit fort bien: il y a Jack, fatigué, énervé, après le décès de son frère, à qui sa meilleure amie Iris propose d'aller se reposer loin de tout dans son chalet familial. Mais arrivé au chalet, surprise, celui-ci est déjà occupé par Hannah, la soeur d'Iris, venue s'y consoler d'une rupture amoureuse. Après une nuit arrosée et qui s'achève dans le lit d'Hannah, voici que surgit Iris... Impossible d'en dire beaucoup plus sur les états d'âme, les surprises, les révélations, les confessions, qui agrémentent et pimentent au long du film les relations entre ces trois protagonistes. C'est plaisant, agréable, tonique, amusant et triste à la fois, cela rappelle par le ton, l'énergie et le jeu superbe des acteurs, les meilleures comédies de l'âge d'or d'Hollywood (Hawks ou Cukor...). 7,5/10
Toujours à la lisière de la comédie et du drame, "Your Sister's Sister" a la bonne idée de reposer sur une mise en scène sans artifices parfaitement adaptée à la théâtralité du propos (les rares fois où le film s'écarte de cette ligne de conduite sont les plus faibles) et permettant ainsi à un trio d'interprètes sidérants de naturel (Mark Duplass / Rosemarie DeWitt / Emily Blunt) de nous régaler de situations et dialogues aussi subtiles les uns que les autres. Brassant une quantité assez incroyable de thématiques au travers d'une histoire a priori "simple" (on peut imaginer sans peine ce que quelqu'un avec moins de sensibilité que Lynn Shelton aurait fait d'un pitch pareil), le film s'en sort toujours la tête haute grâce à sa finesse et à sa capacité à nous émouvoir en souriant. Charmant. Vraiment.
un petit film tranquille avec des personnages qui se cherchent, interagissent, communiquent. PLV : on suit ses personnages qui ont tous des failles avec plaisir
un film puissant presque un huis clos entre trois personnages. des dialogues forts, un cadre merveilleux, une histoire intéressante. j'ai vraiment aimé et je l'ai vu en VOST.
je pensais avoir atteint le fond avec Frances Ha. et bien non...vous prenez une caméra, et vous filmez des petits déjeuners et autres scènes aussi passionnantes avec vos potes. pour agrémenter un peu tout ça, vous vous tapez la soeur lesbienne de votre meilleure amie qui elle, est amoureuse de vous. non seulement c'est d'une spoiler: connerie à couper la chique à n'importe qui, mais c'est bavard et mou, mou, mou...mon Dieu, je ne sais plus quoi aller voir tellement j'ai vu des spoiler: merdes ces derniers temps, et à chaque fois je me dis que j'ai atteint le fond, mais non...creuse encore...affligeant de prétention et d'inintérêt !
Un film de plus qui confond sensibilité et sensiblerie. Le film regroupe à peu près tous les poncifs liés au cinéma dit indépendant. Caractères immatures et pseudo-intelligent, situations irréalistes, dialogues bavards, musique hors d'age...Les deux actrices parviennent pourtant à créer des personnages attachants et a créer un peu de fantaisie mais le gars n'a rien pour lui. Et il hésite, il s'excuse sans cesse, il sait pas, il revient sur ses pas...J'ai passé mon temps à chercher ce qu'Emily Blunt aurait pu réellement lui trouver.