Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Le film bouleverse, oui, mais tout en respectant à la fois la dignité de ceux qu'il filme et de ceux qui le regardent. Au cinéma, l'intelligence est la meilleur consolatrice.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Un des chocs de cette année.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Guillaume Morel
L'une des forces du film de Sylvain George est de tenter de restituer la matérialité de l'épreuve des hommes identifiés comme " les réfugiés de Calais ", en somme une masse sans visages.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Élise Domenach
Un document ample et ambitieux. (...) L'attention portée aux lumières, aux sons, aux paysages de friche industrielle, et la musique d'Archie Shepp libèrent notre attention pour des paroles qui se livrent au compte-gouttes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Mathilde Blottière
C'est un film essentiel et hors norme. (...) Loin de les réduire à leur statut de victimes, Sylvain George filme les clandestins debout, en révolte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Plus que de révolte, ces personnes sur la route depuis des années n'aspirent qu'au repos. Il est dommage que Sylvain George ne l'ait pas compris et se serve d'eux pour porter un discours (aussi louable soit-il) qui n'est pas le leur.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Fait de longues séquences en noir et blanc, le film additionne des moments, passe d'une saison à l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
Le film bouleverse, oui, mais tout en respectant à la fois la dignité de ceux qu'il filme et de ceux qui le regardent. Au cinéma, l'intelligence est la meilleur consolatrice.
Libération
Un des chocs de cette année.
Critikat.com
L'une des forces du film de Sylvain George est de tenter de restituer la matérialité de l'épreuve des hommes identifiés comme " les réfugiés de Calais ", en somme une masse sans visages.
Positif
Un document ample et ambitieux. (...) L'attention portée aux lumières, aux sons, aux paysages de friche industrielle, et la musique d'Archie Shepp libèrent notre attention pour des paroles qui se livrent au compte-gouttes.
Télérama
C'est un film essentiel et hors norme. (...) Loin de les réduire à leur statut de victimes, Sylvain George filme les clandestins debout, en révolte.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Plus que de révolte, ces personnes sur la route depuis des années n'aspirent qu'au repos. Il est dommage que Sylvain George ne l'ait pas compris et se serve d'eux pour porter un discours (aussi louable soit-il) qui n'est pas le leur.
Le Monde
Fait de longues séquences en noir et blanc, le film additionne des moments, passe d'une saison à l'autre.