Mon compte
    Qu'ils reposent en révolte
    Note moyenne
    3,6
    8 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Critikat.com
    • Positif
    • Télérama
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le film bouleverse, oui, mais tout en respectant à la fois la dignité de ceux qu'il filme et de ceux qui le regardent. Au cinéma, l'intelligence est la meilleur consolatrice.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Un des chocs de cette année.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Guillaume Morel

    L'une des forces du film de Sylvain George est de tenter de restituer la matérialité de l'épreuve des hommes identifiés comme " les réfugiés de Calais ", en somme une masse sans visages.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Positif

    par Élise Domenach

    Un document ample et ambitieux. (...) L'attention portée aux lumières, aux sons, aux paysages de friche industrielle, et la musique d'Archie Shepp libèrent notre attention pour des paroles qui se livrent au compte-gouttes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    C'est un film essentiel et hors norme. (...) Loin de les réduire à leur statut de victimes, Sylvain George filme les clandestins debout, en révolte.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Plus que de révolte, ces personnes sur la route depuis des années n'aspirent qu'au repos. Il est dommage que Sylvain George ne l'ait pas compris et se serve d'eux pour porter un discours (aussi louable soit-il) qui n'est pas le leur.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Fait de longues séquences en noir et blanc, le film additionne des moments, passe d'une saison à l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top