Vice Versa
    4,3
    39929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice Versa ?

Kylian440
    Kylian440

Publiée le 11 avril 2020
    Rien à redire sur ce dessins animé, sans doute le meilleur que j'ai vu de toute ma vie . tellement original, tellement touchant et doux on aimerait en voir plus souvent des dessins anime comme ça !
    Publiée le 27 mars 2020
    Une belle histoire qui est très créative et intelligente. Ce film s'adresse facilement à un publique adulte et m'a fait une petite larme à la fin.
    Le genre de film d'animation vraiment intelligent et touchant.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 18 mars 2020
    Très bon film d'animation Pixar que j'ai beaucoup apprécié revoir! L'animation est agréable sans être à couper le souffle, le scénario et les personnages sont le vrai point fort. Émouvante et drôle, l'histoire se termine par une jolie leçon de vie.
    Publiée le 5 mars 2020
    Peut être un des pires Disney, l'histoire n'est vraiment pas accrochante et tout est prévisible !
    Pour tout dire même mes filles 3 et 7ans sont sortent au millieu du films !
    Gwendoline Hyrule
    Gwendoline Hyrule

Publiée le 23 mars 2020
    Ouah ce Pixar est si bien !
    Le thème des émotion est très réussi, tous les personnages sont attachants. Il y a aussi de très belle leçon et comme que la tristesse n'est pas un défaut mais un beau sentiment qui peux même rapprocher. Par contre ce film est triste spoiler: comme quand Bing-Bong meut en se sacrifiant pour Joie
    (même si ce n'ai pas un défaut). A voir avec obligation.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 février 2020
    Un petit bijou d'intelligence, d'esthétique et d'émotion. Le concept de départ est génial et il donne lieu à un film d'animation qui ne l'est pas moins. C'est pétillant, inventif, féministe et les leçons de vie prodiguée ont une nuance inédite dans un film d'animation. Un classique instantané
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 février 2020
    Sur fond de récit d'aventures, un mignon film d'animation des studios Pixar qui offre une plongée trépidante, très drôle dans la psyché d'une enfant de onze ans, à l'âge charnière du passage de l'enfance à l'adolescence. Une technique d'animation qui fonctionne toujours aussi bien, une grande inventivité dans l'écriture et une vulgarisation de qualité sur la nature des émotions et des sentiments. Au final, un ensemble aussi sympa et pétillant que profond et touchant. Une petite perle.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    D'une inventivité incroyable, Pixar nous renvoie à nos plus profond souvenirs et réussi par la même occasion à nous en créer un à nouveau.
    Cinepopcorn
    Cinepopcorn

Publiée le 4 janvier 2020
    Ce fut pour moi un véritable coup de coeur ❤️
    Les animations sont magnifiques quand pour tous le Pixar d'ailleurs. Une histoire prenantes, des personnages intéressant, les émotions sont vraiment bien retransmises...

Un film parfait ! J'ai adoré, aucun défaut à voir absolument !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 décembre 2019
    Autant comme la joie, la tristesse nous rapproche. C'est à mes pensées le Pixar avec une idée de départ la plus hardiesse que le studio projette. Et la finalité est une réussite d'émotion. La joie et son côté fée clochette, personnage avec un apport d'affect conséquent pour le spectateur. Comme Dory (Nemo). En ce qui concerne la tristesse, c'est aussi un facteur important car elle accompagne la joie et toutes deux sont au fond main dans la main. La colère quant à elle est hilarante fallait bien s'y attendre car elle est impulsive. Les colères ont des nuances, dans un point cérébral elle peut être dure, brute, faire mal, mais pas ici. Ou bien encore vous avez celle comme Louis de Funès. Celle qui fait rire, c'est le cas ici. Et enfin les deux émotions quelque peu en retrait sont la peur puis le dégout. Après tout, il faut bien que certaines soit moins activent que d'autres. Voilà, j'ai adoré. Vice-versa chatouille notre sensoriel d'une manière remarquable.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Ce film est super je l’ai adoré je conseille vraiment
    Il m’a vraiment plus ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 8 novembre 2019
    Un idée originale: voilà qui tient en trois mot et qui résume toute la beauté de ce dessin animé. En partant de ce scénario, on y voit se développer des personnages attachants et une story telling captivant.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 23 octobre 2019
    C'est un film que j'ai eu envie de voir car j'avais hâte de voir des petites saynettes entre des émotions théâtrales qui se battent pour avoir pour avoir le contrôle de la fille . D'ailleurs aussi de voir son évolution dans la vie .

Quelle ne fut pas ma déception quand je vis ce film laid ( la 3D n'est , je trouve , pas bien exploitée) , qui ne traite aucun thème réellement profond et , finalement , malgré son potentiel , n'apporte pas de réflexion a posteriori.

Un petit 7/20
    Publiée le 14 octobre 2019
    J'aime l'idée mais pas le design des personnages dans ma tête. La bonne idée de Pixar est d’axer cette aventure intérieure sur la poésie davantage que sur la science. Ainsi la mémoire de Riley est un parc d’attraction géant qui évolue au fil des événements.
    doudou564
    doudou564

Publiée le 12 octobre 2019
    Intelligent, drôle, touchant, ce dessin animé nous fait vivre pleins d'émotions. Un grand bravo pour le scénario, l'idée est géniale. Un seul mot. Bravo. Un petit bémol toutefois, les plus jeunes ne saisiront pas toutes les subtilités. Un dessin animé plus pour les grands peut être.