Vice Versa
    4,3
    40007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice Versa ?

Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 15 septembre 2015
    Un dessin animé à la fois très réaliste et très métaphorique : magnifique ! Les graphisme sont originaux et beaux, la bande son colle aux scènes. Un bon film pour tous !
    ... Durée assez longue pour un dessin animé ... Générique très drôle :
    Publiée le 15 septembre 2015
    Ainsi, l'univers du film d'animation est monté très haut, tant dans la forme que dans le fond. Après le "petit chef caché sous la toque" du formidable Ratatouille, on s'immisce dans le "petit monde caché dans la tête". Bienvenu dans le mental d'une jeune fille, à la lisière de sa propre adolescence. Et il ne s'agit pas d'une introspection, mais bien d'un aller-retour coloré entre la structure complexe de la psyché humaine, et son poids sur le quotidien du sujet. L'idée est tout simplement ambitieuse... Peut-on même dire risquée ! Représenter la vie psychique de façon adaptée et accessible pour tout public n'est pas une mince affaire (le film étant conseillé "à partir de 3 ans")... Et pourtant, "Vice-Versa" est un film justement transgénérationnel : Il fait appel à notre propre histoire, à nos propres émotions, à nos propres souvenirs. Plus qu'un film, c'est une expérience imagée et sérieuse, au sein de laquelle un enfant aura l'occasion d'en retirer à chaque fois un peu plus d'éléments. Un grand potentiel, avec cette extrême originalité dans la façon de représenter l'adolescence, par le biais des aventures de cinq personnages formidablement pensés. A mettre sous le sapin des petits et des grands !
    Severine S
    Severine S

Publiée le 12 septembre 2015
    Pixar et Vice versa,je m'attendais a un film décapant, détonnant sur les émotions,dame tristesse,dame peur,monsieur rouge de colère etc..l'idée de départ est très bonne mais quelle déception!!! Dommage pour une animation qui aurait pu etre mieux exploitée et plus rigolote surtout car la la sauce ne prend pas,c'est pas drôle du tout et pas recommandé a un jeune enfant qui s'endormirait.;c'est soporifique au possible..Seuls quelques gags sortent du lot mais payer 7 euros pour ce film plus jamais!! Il ya bien meilleure animation que celle la,c'est bien fait mais sans consistance..on reste sur sa faim..Je pense qu'il y a un sacré battage médiatique et gros coup de pub a renfort de gadgets et bandes annonces pour promouvoir cette animation et faire des sous et il si l'intention est bonne ca ne suffit pas.Les intentions ne sauraient etre suffisantes pour faire un bon film.Je sens le sponsoring la dessous.;bref si vous voulez un film avec de l'action,marrant passez votre chemin..
    Publiée le 12 septembre 2015
    Bonne idée au départ, exploitée de façon simpliste....
    Publiée le 11 septembre 2015
    réflection intéressante, rire, tristesse, tout y est! super film d'animation!
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 11 septembre 2015
    C'est sûr, c'est original. Les gens de Walt Disney ont donné vie animée aux émotions qui traversent la tête d'une petite fille : joie, tristesse, dégoût, ennui. C'est une bonne idée, mais très vite, ça tourne en rond. Moi ça m'a barbée, mais c'est si bien fait, dessiné et imaginé que les gens adorent ça.
    kleun
    kleun

Publiée le 10 septembre 2015
    Il s'agit d'un bon film d'animation. La mise en image des émotions au travers de 5 personnages dans l'esprit humain est bien trouvée : colère, tristesse, joie, goût et peur.
    Toutes les étapes de la vie, de la mémoire, de l'oublie sont bien représentées. Mon seul regret est sans nul doute que le film d'animation est concentré sur les sentiments de l'héroïne. Il aurait été bien de pouvoir voir celui des parents, des amis ...
    Publiée le 10 septembre 2015
    Bon pixar avec de l'aventure et de l'humour: un bon divertissement.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 9 septembre 2015
    Quand Disney-Pixar offre un scénario original qui n'est ni une suite ni une adaptation, on ne peut qu'aplaudir. Surtout lorsque l'ensemble est maitrisé de A à Z et que les petits comme les grands peuvent y trouver leur compte.
    Publiée le 9 septembre 2015
    Bonne animation dans l'ensemble mais manque de divertissement pour les enfants et une partie de l'histoire reste un peu ennuyeuse.
    Manque de grands de rire pour les enfants sinon, agréable à regarder mais ne vous attendez pas à une superbe animation vous risquez d'être déçu.
    Publiée le 8 septembre 2015
    Très bon film d'animation de Disney. Le scénario a bien été recherché avec l'idée de l'histoire d'émotions d'une fille mises en scènes par des personnages. Disney arrive toujours à nous surprendre.
    Publiée le 8 septembre 2015
    Les belles images de ce film nous font voyager dans le monde des pensées, mais aussi
    nous apprennent à connaitre les autres. Pour moi c'est une critique à notre style actuel de vie, où il faut être heureux à tout prix, c'est-à-dire, on n'a plus de temps pour la tristesse.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 13 octobre 2015
    Certainement un des meilleurs Pixar !
    Comme quoi, le fait que ce soit "sous contrôle" de Disney, ça ne change rien ! Vraiment excellent, je l'ai vu en compagnie d'un jeune membre de la famille, on s'est vraiment bien amusés !
    Toujours ce plusieurs niveau de lecture qui rend le film vraiment agréable que ce soit pour l'adulte ou pour enfant !

A voir sans modération, ce film jouera avec vos sentiments !
    Publiée le 7 septembre 2015
    Film d'animation très original, un vrai effort a été fait sur le scénario, cela change des films de princesses et autres super héros !