Vice Versa
    4,3
    39929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice Versa ?

Zackapizza
    Zackapizza

Publiée le 5 janvier 2023
    Excellent film Pixar avec une histoire prenante qui décrit une histoire bouleversante avec les émotions d’une pré-adolescentes
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 14 janvier 2023
    Malgré un scénario d’une fabuleuse originalité, « Vice-versa » connait un trop gros coup de mou en son milieu pour pouvoir prétendre au statut de chef-d’œuvre. Ce quinzième long-métrage d’animation des studios Pixar, sorti en 2015, possède pourtant une idée formidable avec cette fillette dont les émotions (joie, tristesse, colère, peur et dégoût) sont gérées par de curieux personnages dans un centre qui contrôle son esprit. Avec un tel concept, certainement peu accessible à un jeune public, l’histoire diffuse des ondes nostalgiques d’une belle justesse. Chacun peut se retrouver dans le comportement de cette adolescente en proie à de multiples incertitudes. Bref, un film drôle, tendre et émouvant.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 20 décembre 2022
    Pas dingue. film peut-être sympa pour les enfants. Mais l'histoire est chiante à mourir. Les personnages et l'idée du film sont pas mal avec le reste. Mais l'histoire est a s'endormir!!!
    sylvainlb
    sylvainlb

Publiée le 15 novembre 2022
    vu en 3d ; belles images en 3d; de bonnes trouvailles, mais cela reste néanmoins assez enfantin à la fois et un peu trop académique, trop didactique, démonstratif (il manque comme un souffle de folie, ça reste gentillet)
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 14 septembre 2022
    un très bon Pixar ! une histoire originale, personnages attachants avec humour j'attends sa suite avec curiosité
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 21 juin 2022
    Très drôle. J'aime cette manière de présenter les émotions aux enfants. Quelle meilleure pour les enfants pour comprendre ses réactions que de les voir présentées de manière distrayante à la télé?
    Publiée le 30 mai 2022
    Un film sur la psychologie qui prend aux tripes. La proposition de Disney nous ravie à nouveau et nous montre toutes les subtilités de la pensée humaine durant l’enfance et ce qui nous constitue. C’est ce genre de films qui me donnent un moment de réflexion, et ça j’aime.
    Yuki x Storm
    Yuki x Storm

Publiée le 11 mai 2022
    J’ai vraiment adorer ce film Disney, je trouve que le fait que les émotions sont au plein cœur de l’histoire je trouve que c’est une super idée, ça montre comment les nôtres peuvent être dans différentes situations, encore un chef d’œuvre de chez Disney !
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 4 décembre 2022
    Le concept de vice est versa est très enfantin et pourtant l'héroïne principale a plus de 11 ans perso j'aimais bien quand j'étais enfant mais maintenant bof
    nadine zheng
    nadine zheng

Publiée le 19 avril 2022
    un film très émouvant qui trace bien le passage de la jeune fille à l'adolescence. en étant moi même une, je me suis reconnue dans plusieurs scènes spoiler: surtout celles où seul peur, dégout et colère pouvaient contrôler riley.
    quelques facilités scénaristiques qui n'empêchent pas le film d'être très bon.
    Publiée le 31 mars 2022
    Vice-Versa est un film original, drôle parfois, touchant d'autres fois. Mais l'ensemble reste trop doux et la fin n'apporte pas vraiment de surprise.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    Très bon film. On suit le passage à l'adolescence de la jeune héroique de façon originale et intéressante. Fort en émotions. Je recommande.
    noizet
    noizet

Publiée le 26 janvier 2022
    vu la masse de critiques positives , je m'attendais vraiment à autre chose
    c'est long, répétitif, ce film devient vite lassant, , . .de plus c'est incohérent on a du mal a comprendre exactement le rôle des personnages du cerveau .On voit la joie pleurer et la tristesse apporter le bonheur .
    pour moi , c'est loin d'être un des meilleurs fims d'animation
    Sebastien Berenghier
    Sebastien Berenghier

Publiée le 26 janvier 2022
    Super concept de film. L'idée est géniale et originale. Film également très touchant. Quelques longueurs vers le mi-film mais le début et la fin sont magnifiques ! Super moment
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 12 janvier 2022
    J’adore Vice-Versa, dans mon top 5 pixar sans aucunes hésitations. Sorti, il y’a presque 7 ans maintenant, ce film est toujours aussi plaisant à revoir plusieurs fois dans l’année.

Riley est une jeune fille de 11 ans qui vivait au minessota, aux États Unis. Son quotidien remplis de balades en forêts, de patinage sur les lacs gelés se retrouve bouleversé alors qu’elle doit déménager à San Francisco. Ce qu’elle ignore, c’est que dans sa tête il y’a ses émotions qui prennent le contrôle, il y’a Joie, Colère, Dégoût, Peur et enfin la plus drôle du film pour moi, Tristesse.

Le cerveau humain ainsi que la pensée est montré d’une manière très intéressante, l’imagination sont montré avec des filtres que l’ont met dans la « console de commande de Riley ». Les rêves se font dans un studio de cinéma, et on a même des trucs représentés comme la chanson qu’on a en tête (ici représenter par une pub).

Le film a ses moments drôles et ses moments d’émotion, spoiler: la mort de Bing Bong est affreusement triste car elle montre que Riley grandit et que son ami imaginaire est complètement oublié..:

Durant tout le film, on y voit une évolution entre les deux personnages de Tristesse et Joie.

spoiler: La morale est plutôt belle, accepter ses émotions et ne pas en avoir honte d’en parler aux autres, de montrer qu’on est triste. Que la tristesse aide à surmonter la vie par moment. C’est des fois en montrant qu’on est triste qu’on peut se faire aider. La scène où Riley parle à ses parents est très belle. Ce que j’ai aussi apprécié c’est que Riley réussit à apprendre à vivre à San Francisco, ils ne vont pas de nouveau dans le Minnesota et je trouve ça cool! Ça montre que des fois faut accepter les choses tels qu’elles sont.

Un film que j’adore, avec de magnifiques musiques et des graphismes somptueux. Vice-Versa plaira à tous les âges! Un chef d’œuvre même